Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 14:37

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 10:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juin 2012, 16:12
Messages: 3
Département: 75

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Avr 2008
Salut la compagnie,

voila je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur l'installation d'un turbo de 2.0 tfsi sur un 1.8 tfsi , surtout savoir ce qu'il y a à faire ou s'il y a une possibilité de plug and play car je vois quelques 1.8 tfsi dans cette configuration et ça m'intrigue :

la une A3:

http://www.etuners.gr/fr/index.php?s=13&t=370


et la une leon avec quelques explications sur la modification ( obligatoire ?) :

http://www.etuners.gr/fr/index.php?s=13&t=279


Sinon le must avec un budget plus important :

http://www.goapr.com/products/turbo_tra ... i_k04.html


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 00:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut, les gains me semble énormes pour ce "petit" 1.8 :shock:

Sinan ils disent juste que c'est plug and play a condition de remplacé la descente de turbo ( la partie cata - silencieux intermédiaire) par un "tube".

Mise à part ça, l'embrayage risque de partir en miette, et quand je dis miette c'est des toutes petites miettes :mrgreen:
Car passé de 250 nm à une valeur comprise entre 415 et 435 nm, les mecs ont fumées quoi :)
Déjà quand tu arrives à un couple comme ça sur un 2l tdi 140@180 ça devient limite, donc soit l'embrayage des 1.8T est comparable avec celui des tdi et ça devrait passé vraiment pas loin des tolérances soit tu vient déjà de le cramé en faisant 2-3-4-5

Pour info Br arrive, sans turbo, à 225 chx et 340 nm en stage 2 --> http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... stage=2846


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2012, 13:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juin 2012, 16:12
Messages: 3
Département: 75

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Avr 2008
toniodu7666 a écrit:
Salut, les gains me semble énormes pour ce "petit" 1.8 :shock:

Sinan ils disent juste que c'est plug and play a condition de remplacé la descente de turbo ( la partie cata - silencieux intermédiaire) par un "tube".

Mise à part ça, l'embrayage risque de partir en miette, et quand je dis miette c'est des toutes petites miettes :mrgreen:
Car passé de 250 nm à une valeur comprise entre 415 et 435 nm, les mecs ont fumées quoi :)
Déjà quand tu arrives à un couple comme ça sur un 2l tdi 140@180 ça devient limite, donc soit l'embrayage des 1.8T est comparable avec celui des tdi et ça devrait passé vraiment pas loin des tolérances soit tu vient déjà de le cramé en faisant 2-3-4-5

Pour info Br arrive, sans turbo, à 225 chx et 340 nm en stage 2 --> http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... stage=2846


En effet le couple n'est plus du tout le même ( et oui je pense aussi qu'il exagère un peu) , par contre de ce que j'ai pu avoir comme info sur la boite et l'embrayage c'est identique entre 2.0 tfsi et le "petit' 1.8 tfsi , après c'est sûr on ne choisi pas ce moteur pour sa puissance monstrueuse de 160 cv ,


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2012, 13:17 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
j'avais 420Nm sur mon TFSI200 reprogrammé, en STRONIC et aucun soucis de ce coté là, les boites sont prévues pour encaisser 420 maxi elles se régulent d'elles même s'il y a plus.

Pour les méca, on peux mettre encore plus de couple


Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.037s | 20 Queries | GZIP : Off ]