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MessagePosté: 07 Oct 2008, 10:02 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Sep 2003
Je suis dégouté,apparement le v6 est déjà très optimisé d'origine et il n'arrive pas à gagner grand chose !

10 Nm! :cry:


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 11:08 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2000
oublie pas non plus que c'est un atmo c'est moins facile de gagner du couple que sur un Turbo mais tu aura encore plus en haut dans les tours que nous ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 15:38 
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Je voudrai bien voir une courbe d'un 3.2 avant et après reprogrammation!


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 15:59 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Salut , regarde dans les sujets de sessions précédentes, il y avait un R32 lors de la session du 10 mai ou j'ai reprog ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 16:09 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
C'est pas un 250ch, mais un 3.2 de R32 ;)

Image

Gain pour un atmo => Entre 15 et 20ch grand max ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 17:01 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Merci les gars! :D

Ben s'ils gagnent autant sur le 250 cv je suis partant......

Romain es ce que tu peux te renseigner pour le pole Lyonnais parce qu'ils m'ont pas répondu?


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 17:22 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
En plus il avait un soucis au niveau de son pot, un manchon monté à l'arrache que ATH à refait proprement. :mrgreen: Service pro!
Fait la tu regretteras pas ! J'ai testé 1 mois en exploitant a fond la repro sur autoroute de tunisie et je vais te dore c'est super!! Quand tu degage des 330d avec un petit 2Ltdi le gars il te regarde!! Pareil quand tu es au cul d'un cls 320cdi à 220 et qu'il reste sur voie de gauche, petit appel :twisted: et sa passe , et le gars et son pote :shock:

Un mek qui avait un SL 55K AMG était devant moi, j'étais à 245 compteur a son cul, il m'a dit qu'elle marchait super et direct qu'est ce qu'il y avait dessus .... Heuuuuuuuu reprog Heinz Ketchupi :mrgreen:

Tout ca pour te dire que tu vas récuperer une nouvelle voiture!!


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 17:38 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Sep 2003
La reprogrammation d'un tdi est hyper éfficace! 8)

Bon, ils ouvrent quand Heinz à Lyon?


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 20:16 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Sur Lyon ce n'est pas finalsé !
Ils viennent seulement de commander le banc de puissance donc ca sera pas avant mi 2009 que tout sera ok ;)

Il faut monter en Belgique à la maison mère :)
La tu aura un service de qualité :):)


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 20:19 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Avec viennoiseries et sourires!


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MessagePosté: 08 Oct 2008, 16:03 
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J'attendrai! :cry:


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MessagePosté: 08 Oct 2008, 18:12 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2000
c dommage moi j'y vais en fevrier a ATH et regarde d'ou je pars ;) j'avais deja fait reprog ma polo TDI 75@102 par ATH ben moi je dis ca vaut le coup de se taper la route


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MessagePosté: 13 Oct 2008, 22:08 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
Faute de tunes (je viens d'avoir un gros soucy de dégats des putins d'eaux de merde dans l'appart, et je dois avancer les tunes pour la rénovation, en attendant le remboursement de la putin d'assurance :evil: ) donc pour la reprog chez Heinz ce mois ci c'est mort...

Je suis vert de rage, :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais bon je m'en remets a Romain, je préfère prévenir maintenant que 1 journée avant ;)

Sinon si la reprog du mois de décembre tiens toujours, alors j'en serai a ce moment 8)


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MessagePosté: 15 Oct 2008, 20:55 
Ca me fait râler pour toi Kevin :(


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 00:07 
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Ambiente de Jan 1911
Laisse tomber je pète les plombs sur cette affaire, dommage grave mais je me ferai ce cadeau pour Noel (enfin un peu avant quoi :mrgreen: )


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 09:57 
Le papa Heinz ets généreux en chevaux cette année alors ;)


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 Sujet du message: Question reprogrammation
MessagePosté: 20 Oct 2008, 09:37 
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Bonjour

Voilà j'ai un A3 TDI 140 2004 je souhaitais effectuer une reprog de mon calculateur afin de gagner un peut de puissance, je voulais là passer en 170 cv, j'ai demandé chez AUDI et voici ce qu'il m'ont dis: 170 c'est beaucoup trop le turbo risque de ne pas supporter car en gros c'est un petit turbo pas trés robuste...

je me tourne vers vous car je pense que certains ont du franchir le cap et je souhaitai avoir un retour de votre part sur la puissance et la fiabilité.

Quelques questions:

Puis-je faire une reprog sans risquer de fragiliser le moteur?

Si oui combien maximum je peux augmenter la puissance?

La reprog jour t'elle un role sur le turbo, est ce que ça influ sur celui-ci?

merci par avance pour vos réponse :bisous:


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 Sujet du message: Re: Question reprogrammation
MessagePosté: 20 Oct 2008, 11:50 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
stanux a écrit:
Quelques questions:

Puis-je faire une reprog sans risquer de fragiliser le moteur?


Si la Reprog est bien optimisée et bien faite aucun soucis.
Il faut juste que de ton coté tu respectes ceci:

1/ Bien respecter les temps de chauffe (Eviter les accelerations brutales,etc ...)
Rouler sur un filet de gaz (Max 2200tr/min) jusqu'a ce que votre témperature d'huile atteigne 90°c

2/ Respecter les entretiens du véhicule
Faites vos entretiens correctement en temps et en heure

3/ Après un long trajet, ou après avoir jouer avec votre pédale d'accélérateur, ne couper pas le moteur de suite
Laisser le moteur tourner sur place pendant quelques 2/3 min, histoire que l'huile dans le bloc moteur redescende à 90°c et que le turbo reprenne un ralenti normal

4/ Mettez du bon carburant
Evitez les stations de supermaché, mettez plutot du gazoil (ou SP98 pour les essence) dans les stations services.

stanux a écrit:
Si oui combien maximum je peux augmenter la puissance?


Jusque 185ch/420Nm c'est quasi le max pour une Reprog pour rester fiable

stanux a écrit:
La reprog jour t'elle un role sur le turbo, est ce que ça influ sur celui-ci?

merci par avance pour vos réponse :bisous:


Oui, le turbo se trouve avec un ajout de pression de 200gr voir 250gr en plus.
Mais il n'y a pas que ca qui est modifié, il y a aussi les temps d'injection, le debit de gazoil, et d'autres points ;)


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MessagePosté: 21 Oct 2008, 12:42 
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Inscription: 14 Oct 2008, 08:58
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Bonjour,

merci pour ces précisions :mrgreen:

Donc a priorie si je veux la passer en 170 via une reprog, le turbo résistera trés bien? Par rapport au 185 max je tape en dessous avec 170 et par conséquent je réduit les chance d'user prématurément le moteur?

Ou puis je trouver le calculateur pour avoir le numero de celui ci?

merci beaucoup :bisous:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 22:40 
Je vais encore répéter mon histoire (les habitués doivent en avoir marre :lol:) mais je souligne le point de Romain : fais la faire bien !!! j'ai fait une reprog Powerchips & j'ai deux turbos à la casse... donc repassage en origine. Fais le faire par des gens sérieux sinon un turbal c'est 2050€ de réparations ;)


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MessagePosté: 24 Oct 2008, 00:03 
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En parlant de ca Gvz, ils ont changé ton cata à chaque fois que le turbo avait cassé ?

Car si c'est pas le cas, ca continuera à casser cyp


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008, 20:08 
Non, ce qu'il s'est passé, ce n'était un pétage à l'ancienne avec plus de turbo du tout mais des pales tordues... donc pas de perte de puissance mais un sifflement horrible (je ressemblais plus à une sirène d'ambulance qu'à un TDi) ;)


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MessagePosté: 25 Oct 2008, 12:08 
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Rebonjour.. :D

Je ne comprend pas trés bien ce que l'on entend par "Une reprogue bien faite"?

La personne qui serait succeptible de le faire m'a été conseillé par un amis qui a fait faire deux reprogue pour deux 306 HDI, la premiere il l'as fait reprogramé a 110ch la deuxieme 306 qu'il avait il la faite passé a 122ch et je dois dire que la difference etait vraiment imprssionnante :bravo: .

Cette personne me demande le numeros du calculateur afin de pouvoir me dire qu'elles sontles differentes possibilitées ainsi que le prix que ça va me couter..

cette personne se trouve a montpellier. apriorie c'est un ingénieur il n'aporte aucune modification juste une reprogue.

On peut apriorie précisé ce que le souhaite obtenir, plus de couple a bas régime ou a haut régime bref on précise un peut ce que l'on veut donc ça m'as l'aire asser serieux...

Voila si vous pouvez m'éclairer un peut plus, je suis toujours un peut inquié lorsque l'on doit modifier l'origine..

merci d'avance pour vos réponse :hello:


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MessagePosté: 25 Oct 2008, 23:50 
Pour ma part je pensais qu'une reprog avec juste injection d'une nouvelle carto était suffisamment sûre (puisqu'annoncée à 170 là où Heinz annonce 185 en max)... Mais une reprog correctement faite c'est sur banc de puissance & avec un atelier qui a un passif excellent & qui offre des garanties, pas un bricoleur ;)


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MessagePosté: 27 Oct 2008, 14:03 
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Salut,

Ok je comprend, j'habite en region aquitaine, connais tu un preparateur digne de se noms qui serai faire une reprogue bien faite? :D

A bientot, Satnux


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