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MessagePosté: 07 Mar 2012, 08:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Qu'est ce que je disais.....


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 08:40 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Bah, en meme temps c'est leurs boulot de faire économser des roro a la compagnie d'assurance. Ils sont payer pour cela, rien d'étonant donc.


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 12:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Pas d'accord avec toi...leur job c'est assurer leurs clients pour les sinistres prévus à leur contrat et couvrir des frais entrainés par ces sinistres bien définis aussi. Aujourd hui, leur sport favoris c'est de se défiler en invoquants toutes les subtilités du monde, de bonne et de mauvaise foi.
J'ai retrouvé une fois ma voiture abimée sur un parking. J'etais assuré tous risques, pas de sinistres, bref le client idéal. Pas de gros frais car c'etait juste une aile enfoncée. Ils m'ont fait les pires histoires pour se defiler et ne pas casquer. J'ai tenu bon et ils ont finis par payer, et franchement le montant de la facture ne valait pas le cout de faire deplacer plusieurs fois un expert, d'autant que, assuré tous risques, de toute façon, ils allaient payer....vraiment des crétins !!! A la suite de ça, j'ai changé d'assurance et je donne mon fric ailleurs maintenant.


Dernière édition par lluc le 08 Mar 2012, 08:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Mar 2012, 12:45 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2008
ta bien raison lluc, si y paie pas, je verrais pas pourquoi on paierais nous !


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 20:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour à tous ! :hello:

Je viens de modifier mon message de place car je ne sais pas si il était au bon endroit:

Bon je vais peut être poser des question "bêtes" mais je serai bientôt possesseur d'une A3 TDI 140 de 2006. Je n'ai donc pas la voiture sous les yeux.

Ce que je voulais apprendre c'est comment savoir si sa voiture possède un FAP ou non ? Il est visible à l'oeil nu ou marqué quelque part dans les papiers de la voiture ?

Avec une boite dsg 6 rapports, y-a-t-il un couple maxi à ne pas dépasser en cas de reprog ? La puissance limité (environ 10ch) est liée à la différence des boites méca/dsg ou bien c'est plus lié au FAP ?

Merci pour les réponses. :)


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 22:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
la différence de puissance lors de la reprog est lié au FAP
Et pour savoir si tu l'a, dans le carnet d'entretien c'est écrit sur l’étiquette ou toutes les options sont marquées


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 08:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Je n'irai pas jusqu'à prétendre que j'ai raison mais c'est quand même énervant de payer des primes d'assurances de plus en plus élevées pour se couvrir en cas de sinistre et de réaliser le jour ou le sinistre arrive (car parfois ça arrive...) qu'on est finallement couvert que si l'assureur arrive à pas se défiler sous un pretexte à la mord moi le.....enfin bref.

Donc pour en revenir au fil, la fait d'avoir une voiture repro, c'est évident qu'ils n'hésiterait pas à se défiler ! Donc, il faut redoubler de prudence, et si on a un accrochage, ne pas être en tord....


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 08:39 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Je ne veut pas les défendre mais c'est tout de meme logique dans un sens qu'il ne te couvre pas si tu fait une modif qui te fait passé dans une tranche superieure.

Imaginons, un exemple. Tu a un 105ch, tu paye donc une assurance pour un 105, sachant que pour un 140 le prix est plus élevé, si tu fait une reprog et que tu passe a 150ch tu devrais payer la tranche au dessus, logique?!. C'est une escroquerie a l'assurance.

Imagine pour ta maison, tu déclare habiter dans un studio de 40M2 et en fait du vie dans un chateau de 200M2, crois tu que en cas de sinistre ils vont te couvrir, non. Alors, c'est une image exagéré bien sur, mais le principe est le meme a une echelle diférente..


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 09:27 
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De toute façon, dans l' idéal, il ne faut pas tricher avec les assurances par contre il ne faut pas oublier que s'il ne gagnaient pas un max d'argent sur notre dos ils ne le feraient pas... Pour qu'une assurance marche il faut qu'elle pompe un max de fric et qu'elle en lâche le moins possible... les pigeons c'est nous...


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 11:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Mimiste a écrit:
la différence de puissance lors de la reprog est lié au FAP
Et pour savoir si tu l'a, dans le carnet d'entretien c'est écrit sur l’étiquette ou toutes les options sont marquées

Merci pour l'info !

Et le fait de posséder une boite auto (s-tronic) est-il un inconvénient par rapport à une boite méca si on souhaite faire une reprogrammation ?

Merci !


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 12:23 
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
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Il faudra veiller à ne pas dépasser les 420 nm, au delà ça entraînera une usure prématurée de la boite ainsi qu'une casse sur le long terme.
Mais si tu va chez un préparateur pro comme Br, ils le savent et font en conséquence.


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 12:45 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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JM13 a écrit:
Je ne veut pas les défendre mais c'est tout de meme logique dans un sens qu'il ne te couvre pas si tu fait une modif qui te fait passé dans une tranche superieure.

Imaginons, un exemple. Tu a un 105ch, tu paye donc une assurance pour un 105, sachant que pour un 140 le prix est plus élevé, si tu fait une reprog et que tu passe a 150ch tu devrais payer la tranche au dessus, logique?!. C'est une escroquerie a l'assurance.

Imagine pour ta maison, tu déclare habiter dans un studio de 40M2 et en fait du vie dans un chateau de 200M2, crois tu que en cas de sinistre ils vont te couvrir, non. Alors, c'est une image exagéré bien sur, mais le principe est le meme a une echelle diférente..


ok pour l'habitation, mais pour les voitures, le prix d'une calandre de 105 est il fifferent que le prix d'une calandre de 140 ? Pas sur ! C'est à la base que les dés sont pipés. Que l'on estime les risques superieurs avec un moteur plus puissant, ok...encore que si tu t'applatis contre un mur à 150 km/h, je ne vois pas bien la difference que tu es 105 chevaux ou 200 sous le capot.....mais la piece détachée de carrosserie sur la 105, 140 ou 170 ne doit pas etre different si il s'agit un petit accrochage....


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 14:44 
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C'est une histoire de risque...

Si un mec avec un tdi 90, c'est certain que le style de conduite sera différent d'un mec quii prend un TFSI de 200 cv...

Pour l'assurance, ceux qui prennent moins de risques paient moins cher...


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 22:48 
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Mimiste a écrit:
Et pour savoir si tu l'as (le FAP), dans le carnet d'entretien c'est écrit sur l’étiquette ou toutes les options sont marquées


Je me permets de revenir sur cette étiquette, je l'ai trouvé mais je ne sais pas la déchiffrer !

Quel est le numéro ou l'endroit qui indique la présence ou non du FAP sur l'étiquette ?

Merci pour l'aide ! :merci:

Edit: Et bien je viens de répondre à ma question ! Il faut simplement voir si la mention "DPF" est inscrite sur l'étiquette.

Bonne nouvelle, ça n'est pas le cas sur la mienne et après avoir mis un doigt dans l'échappement, il est ressorti tout noir (sans jeu de mot svp... :heu: ) !!


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 23:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Oui c'est ça, c'est DPF !

Sinon pour ta question plus haut, non pas de problème pour la reprog de base qui t’emmène vers les 180cv.. Par contre si tu compte taper plus haut la ça posera problème oui (mais c'est pareil pour une boite manuelle ceci dis ;) )


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 00:02 
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souleyp a écrit:
C'est une histoire de risque...

Si un mec avec un tdi 90, c'est certain que le style de conduite sera différent d'un mec quii prend un TFSI de 200 cv...

Pour l'assurance, ceux qui prennent moins de risques paient moins cher...


C'est encore plus complexe, un assureur me disait que chez lui une cotis pour une GT3 RS était moins chère que pour une Clio ;) tout simplement car
1/ils ont très très peu de RS chez leurs clients
2/le peu qu'ils ont n'ont pas d'accident
CQFD


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MessagePosté: 09 Mar 2012, 08:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Il y a l'age qui entre en ligne de compte aussi. Arrivé à un certain age, on se calme, dans la conduite d'une bonne voiture, le plaisir ne se trouve pas forcement dans la vitesse. Il y a peu, j'ai eu l'occasion de conduire une 911 bi-turbo, boite sequentielle et tout le tralala, je me suis surpris, même sur les routes de campagne, à rouler fenetre ouverte rien que pour entendre le ronronnement de la bête à 80 kmh et juste avec une petite pression sur la pédale, histoire d'entendre soufler les turbos.....ça décoiffe hein ??????
Apres certain que cette meme voiture, tu la pretes deux minutes à un mome, on le retrouve planté dans un arret de bus sur un tas de cadavres....ça s'est pas déjà vu d'ailleurs ??????

Ca aussi, ça joue sur la facture ! Les assureurs le savent bien.


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MessagePosté: 28 Mar 2012, 23:30 
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S de Oct 2010
les clichés ont toujours autant la vie dure

A l'inverse j'ai envie de dire qu'acheter une bi-turbo pour rouler à 80 la fenêtre ouverte, qui plus en tiptronic ( :punition: ), je n'en vois stricutement pas l'interêt :?:


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MessagePosté: 29 Mar 2012, 07:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Tu ne vois pas l'interet, je peux comprendre. Je ne dis pas qu'avec une voiture comme ça tu n'as jamais envie d'envoyer un peu. Mais je t'assure qu'avec l'âge, tu trouves le plaisir autant dans la souplesse de conduite, la précision des commandes que dans la vitesse pure. Maintenant je ne souhaite pas précisement connaitre ton age, mais je ne serai pas surpris que tu es moins de 30 ans....Y a 25 ans, je serai monté dans une voiture comme celle là, la 1ere chose que j'aurai faite c'est d'enfoncer la pédale de droite, d'ailleurs, je l'ai fais et ça m'a couté une voiture. L'humain est comme ça, jeune et souvent insouscient (je n'ai pas dis inconscient même si ça va de pair avec certain...) et avec l'âge tu prends de la sagesse (enfin, normalement...)
Ni vois là aucune critique, rien qu'un constatation très neutre de ma part.


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MessagePosté: 03 Avr 2012, 13:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Bonjour, j'ai posé une question sur le topic BR Performance, mais je me dis que finallement, j'aurais sûrement dû la poser là... donc je la remets au cas où :

J'ai fait une reprog il y a quelques temps (aout dernier de mémoire, chez BR donc), tout marchait nickel of course.

Je viens de récupérer ma voiture qui était chez Audi pour un entretien, et j'avais le voyant moteur allumé, il s'agissait du capteur différentiel du turbo (ou un truc du genre), donc ils me l'ont remplacé, et en reprenant la voiture tout à l'heure, j'ai eu l'impression qu'elle avait moins de patate qu'avant...

est-ce que ce remplacement de capteur aurait pû "déprogrammer" la reprog ???

Merci d'avance des réponses :wink:


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MessagePosté: 03 Avr 2012, 14:25 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
déjà repondu sur ton premier post. pas besoin de poster a plusieurs endroits ca ira pas plus vite :modo:

MaJ du calculateur par Audi, il faut retourner là ou tu as fait la reprog pour qu'ils te remettent la carto. normalement c'est gratuit.

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MessagePosté: 26 Avr 2012, 15:17 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2011
Bonjour à tous !! J'ai une petite question de débutant !

Est-il possible de faire une reprog de mon audi a3 2.0tdi 140cv qui est avec une boite S-Tronic ? Quel est le couple maxi autorisé avec une telle boite ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D


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MessagePosté: 26 Avr 2012, 15:46 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

oui bien sur c'est possible. le couple sera limité au alentour des 420Nm de couple. en fonction des réaction de la boite. sur certaine 420Nm passe nickel, sur d'autre ça fait des trous lors du passage des rapports, obligé de baisser.

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MessagePosté: 27 Avr 2012, 14:07 
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Localisation: Lille
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Bonjour à tous,

La discussion sur l'homologation dans les dernières pages est très intéressante. Au final j'ai compris que personne ne l'avait déclaré à son assurance et encore moins tenté de faire homologuer la chose ?
Pour ma part ça me tente, la mienne a 35.000 km et je lui donnerai bien quelques nm en plus mais j'ai peur d'user prématurément la mécanique. La voiture va avoir 3 ans et il me reste 1 an de garantie. J'y fais très attention y compris au carburant que lui met (total excellium), est ce que quelqu'un a déjà eu des soucis mécaniques suite à la reprog ?

Merci :wink:


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MessagePosté: 27 Avr 2012, 15:15 
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Audiste Passionné
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Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
C'est pas évident de savoir si un problème mécanique fait suite à la reprog... Par exemple le turbo lâche ? mais n'aurai t'il pas lâché quand même si la voiture était resté d'origine ? Difficile de répondre à mon avis !


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