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MessagePosté: 19 Jan 2012, 08:12 
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Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
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Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
A ce sujet, sur différents forums, j'ai à peu près tout lu et entendu. Beaucoup ne disent rien. Une chose est certaine, c'est que dés que tu "touche" à la voiture et qu'elle n'est plus le reflet que ce qu'indique la carte grise, ton assureur peut se désengager du contrat d'assurance qui te lie à lui, et au pire tu dois effectivement assumer les frais en cas d'accident, et pas forcement si ton accident est dû à une vitesse trop grande, mais dans tous les cas de figures, y compris pour un simple accrochage. Reste à savoir ensuite comment il peut prouver que tu es reprogrammé, mais si il veut vraiment, il le pourra. Il y a des choses qui peuvent lui mettre la puce a l'oreille, des jantes latges, des suspension courte, un échappement sport, un filtre à air BMC...bref, tu vois ce que je veux dire. Ensuite, il y a ceux qui le signale à leur assurance, soit l'assureur ne dit rien et prend note, soit il augmente la prime d'assurance....
Va surfer sur d'autres forums (les reprogs, ça court les rues...), et tu serras peut ête surpris de lire certaines choses...

cyp cyp


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MessagePosté: 19 Jan 2012, 10:58 
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Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Je suis assez surpris par tes dernière lignes...

Certains le signalent et l'assurance ne fait rien ?
Normalement, l'assurance ne peut assurer qu'un vehicule avec un type mine bien précis, hors si tu modifie le type mine en reprog alors tu es normalement obliger de refaire homologuer ton vehicule... exemple ça se fait en belgique je crois, quelqu'un l'a fait sur le forum, mais en france c'est impossible... Enfin du moins, c'est ce que j'ai toujours cru.

Par contre le fait que l'assurance ne fasse rien en connaissance de cause, c'est plutot sympa de leur part, mais au moindre pépin résponsable, ils doivent te refuser toute assurance je pense... Mais si tu n'es pas en tord , alors ils ferment les yeux puisqu'il n'ont pas a mettre la main à la poche...

A voir


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MessagePosté: 19 Jan 2012, 20:33 
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Inscription: 15 Jan 2012, 15:49
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2005
Merci de ces précisions


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 08:15 
Audiste Timide
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Inscription: 25 Déc 2011, 21:27
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2012
Je dois recevoir mon audi A3 2.0 TDI 140 CV (je precise neuve), d'ici quelques semaines.

Je voulais avoir votre avis, pour une reprogrammation à quel kilomètrage ???

Je pensais vers 7500 km.

Merci


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 09:30 
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Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
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Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Tant qu'à l'acheter neuve, pourquoi t'as pas pris un 170 direct... ? la différence de prix doit pas être énorme surtout que là tu perds ta garantie constructeur s'ils s'en rendent compte et en plus tu vas fragiliser des éléments du moteur... et que tu dois déjà rajouter 400 ou 500 € de reprog sur une voiture neuve... :idea:


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 12:28 
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Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Le mieux serait d'appeler directement l'entreprise chez qui tu souhaites reprogrammer ton véhicule , mais tant qu'a faire un rodage autant le faire avec la cartographie modifié je pense , comme ça ton moteur se rodera et s'habituera directement avec le surplus de puissance.


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 14:13 
Le rodage de base (cherche quickmik sur google) te prendra 3000 km puis il faudra encore 7000 km pour que ton moteur se libère complètement et que les pièces à frottement se mettent bien en place.
Donc la reprog à partir de 10 000 km est un des meilleurs compromis ; je n'invente rien j'ai demandé directement à Youry plus connu sous le nom de RS-QUATTRO (idem google....) pour mon A4.


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 14:15 
Audiste Timide
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Inscription: 25 Déc 2011, 21:27
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2012
Merci pour vos conseils constructifs, ce ma laisse le temps d'y reflechir.


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 14:41 
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Inscription: 22 Jan 2012, 19:30
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2006
Bonjour,
Pensez vous qu'il est possible de faire reprogrammer ma s3 tfsi
qui vient d'avoir 100m kms.
Elle est entretenu mais j'ai mon embrayage d'origine.
Il y a quoi d'autres qui peut poser problème?


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 19:03 
Mis à part l'embrayage si il est fatigué ; dépend de ce qu'il à subit avant ; rien de spécial. Si tu passes part un "vrai" pro tu n'auras pas plus de problème que les autres.
Pour info un kit embrayage/volant moteur c'est dans les 900€ et 07 heures de M.O (en concession) comme ça tu as le budget à prévoir au cas où ....


100 000 à peine rodé ton moteur :!: :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 21:03 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2006
Ok d'accord merci pour l'infos, je vais passer par Oettinger pour
la préparation.


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 Sujet du message: reprogrammation
MessagePosté: 28 Jan 2012, 15:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2004
salut à tous, voila mon beau père ma parlé de ziptuning qui faisait des reprogrammation et j'avoue que cela m'interesse beaucoup et je pense me lancer ( avec l'accord de madame, lol ).

vous pouvez me dire si pour mon 140, au niveau tarif cela reste il correct ou est ce cher. je ne c'est pas ce qu'ils valent mais mon beau père à eu de bon échos, donc si un de vous connait, sa réponse pourrait m'aider.

http://www.ziptuning.fr/plus-puissance- ... tml#header

autre questions, vous penser qu'avec un moteur BKD cela est il dangereux de faire une reprogrammation au niveau de la culasse ou du turbo ?


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 Sujet du message: Re: reprogrammation
MessagePosté: 28 Jan 2012, 15:18 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
va chez br-performance dans le 77


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 Sujet du message: Re: reprogrammation
MessagePosté: 28 Jan 2012, 15:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2004
ha ouais c'est vrai que c'est plutôt intéressant. et tu crois que sa craint pas trop pour mon moteur


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 Sujet du message: Re: reprogrammation
MessagePosté: 28 Jan 2012, 15:48 
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Véhicule non VAG Autre
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t'as vérifié le N° de ta culasse ?

sinon ton topic est mal placé :non:


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 Sujet du message: Re: reprogrammation
MessagePosté: 28 Jan 2012, 19:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2004
Ou est ce que l'on voit le numéro de culasse ?

Je vais demander a un modo de me le déplacer


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 Sujet du message: Re: reprogrammation
MessagePosté: 28 Jan 2012, 19:17 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
va voir le garage de djgilou il explique ou est le N° de culasse, il est un peu caché, mais facile d'acces


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 Sujet du message: Re: reprogrammation
MessagePosté: 29 Jan 2012, 18:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2004
Je viens de voir sur son garage je vais jeter un coup doeil cette semaine


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 Sujet du message: Re: reprogrammation
MessagePosté: 29 Jan 2012, 21:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Je suis d accord avec Loebi, tu ferai mieux d aller chez BR-performance dans le 77 + 1


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 Sujet du message: Re: reprogrammation
MessagePosté: 29 Jan 2012, 22:39 
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Audi A3 Cab 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2008
+ 1 pour Br-performance. Ma cab est passé a la reprog samedi.


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 07:33 
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Localisation: Auberchicourt
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2006
Reprog faite chez shiftech depuis 2 mois maintenant...
Comme je vais nettoyer ma vanne EGR de mon 1.9 105 sportback de 2006, meme si je n'ai Aucun probleme(pas de perte de puissance pas de voyant ou autre mais j'ai regarder sur le coté de ma vanne en retirant juste la durite et dedans c'est pas beau...plein de suie...)
Faut t'il mettre le joint reducteur de la vanne egr 028 131 547 B (1.9 tdi) ou PAS( je n'ai pas de FAP)
7GN => Votre véhicule est préparé pour recevoir une installation de filtre à particule (j'ai ca sur ma fiche d'itentité donc pas de soucis je pense...)
Parce que j'ai vu que certains aprés avoir installer ce joint avait des problemes de voyant au tableau de bord et je voudrais pas que sa m'arrive alors que tout va bien.(certains agrandissent le troue du joint???) doit je le faire?
merci !


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 11:51 
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Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
:hello:

J'imagine que ce que je vais vous dire a déjà été abordé, mais envisageant également de faire upgradé ma future S3 je me pose certaines questions non sans importance.
Mesurez-vous bien qu'à partir du moment où vous faites reprogrammer votre voiture, voir même bien avant ça ne serait-ce qu'en mettant des plaquettes de frein "racing" par ex. votre voiture n'est plus du tout homologuée ???
Vous êtes vous déjà demander ce qui se passera le jour où vous aurez un gros carton avec un ou des blessés grave voir...pire et que l'expert découvrira le poteau rose :stop:

A moins que les reprog soient devenus 100% légal et acceptées par les compagnies d'assurance cyp

Encore une fois, sans vouloir chercher le fight ou me faire l'avocat du diable, mais à un moment je pense que c'est important de se poser les bonnes questions :merci:


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 12:06 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Tu as raison de donner ton avis 360modena
Le truc c est que chacun fait comme il veut, on sait tous que les reprogs ne sont pas légales cependant, certaines assurances acceptent les voitures reprog en augmentant légèrement la cotisation.
C est à chacun de calculer les risques encourus


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 12:13 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Dans la vie, il y a des gens qui sont joueur et d'autres non...

Ceux qui ne jouent pas ne perdent pas, et ce qui jouent gagnent jusqu'à un certain temps. Certains peuvent se faire plaisir et ne jamais perdre et d'autres peuvent perdre au bout de quelques jours...

Le seul frein, c'est en effet l'accident... si t'as pas d'accident, tu n'as pas de problème...
Sur un trajet, tu as un certain risque d'avoir un accident, moins de 25%.
L'assurance enverra un expert si ça chiffre fort, donc soit si tu tue quelqu'un ou bien si tu explose une ferrarie, une grosse allemande etc etc
Donc déjà, la probabilité est réduite, surtout qu'il faut déjà rentrer dans la probabilité d'avoir un accident...

Si tu cherches bien, tu te rendra compte qu'il y a très très peu de personnes qui sont passées par là... moins de 0.5% des gens...

Si tu n'as pas d'accident responsable, tu ne perds pas.

PS: j'ai roulé plusieurs année avec un caisse rabaissée ( donc pas homolguée ), j'ai toujours un peu flippé, puis un jour j'ai eu un accident non responsable, j'ai eu le droit au passage de l'expert car la voiture n'était pas d'origine ( Pare chocs ) l'expert n'a rien dit car je n'étais pas en tord, je n'ai eu aucun soucis, mais je t'avoue que j'ai stressé à mort... depuis je me se suis juré de toujours rester dans l'homologation car il ne faut pas oublier qu'un accident peut venir des autres conducteurs, et ça tu n'y peut rien... Si c'est pas l'expert de ton assurance, c'est celui de l'autre assurance qui te baisera.

Le but d'une assurance, c'est de faire du blé, encaisser un max et en lâcher le moins possible, donc tout est bon pour se désister !


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 12:21 
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Audiste Curieux
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Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Mouais....sincèrement je suis loin d'avoir une philosophie de vie "ultra safe", bien au contraire, mais là je ne suis pas certains que vous mesurez bien les risques

Chacun fait comme il veut ? pas sûr....vient m'emboutir avec une voiture reprogrammée et donc non homologuée en me blessant gravement, ton assureur te lâche et toi tu ne peux pas payer les frais...on fait comment ????

Vous mesurez que c'est comme rouler "sans assurance" dans le cas présent ??? perso je n’appelle pas cela "jouer"

Et le passage de l'expert uniquement si tu tapes fort, désolé de te dire que là tu rêves !!!
Pour une simple déclaration de vandalisme au prêt de ton assureur, voiture rayée sur un parking par ex, ta compagnie enverra un expert (je le sais puisque je suis dans ce cas actuellement)

Après si votre assurance est au courant et vous a fait un avenant alors là ok no problem.

Par contre quelque chose m'échappe, si les reprog sont illégales alors pourquoi de grandes entreprises connues et reconnues dans le métier ont pignon sur rue ???
Eux même font comment pour s'assurer professionnellement sur cette activité ?
Doit bien y avoir une close du genre "usage réservé au circuit ou hors réseau routier" par ex. non car sinon le client pourrait se retourner contre l'installateur ?

En Allemagne les gros tuners ont un statut de constructeur, au moins le problème est réglé ;)


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