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MessagePosté: 18 Juil 2012, 23:32 
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Désolé de passer pour un inculte, mais ça veut dire quoi le terme "ORGANIQUE" ???

Et tu ne conseilles pas un VM également renforcé ???
Car dis moi si je me trompe mais si on imagine un vm stock qui prend du jeu à cause de l’excédent de couple, le disque aurait beau être renforcé ça ne résoudra pas le probleme.
J'aurais donc même tendance à penser que si il ne fallait renforcer qu'un organe c'est le vm non ?


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 00:10 
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c'est la matière dans la quelle le patin d'embrayage est fait.

un VM "renforcé" c'est "existe pas" c'est soit tu as un Bi-masse (origine sur nos didi) soit tu mets un simple masse (mono masse)

mais comme déjà dis, la boite de vitesse ne va pas supporter bien longtemps excédant de vibration lié à la pose du VM simple masse.

ça fait plus d'un an que je suis avec mon Bi-masse de marque LUK (480nm max) avec mon embrayage renforcé non amorti organique (480nm max) et mes 476Nm de couple, et Grosdada, Papouf, Funky, Blacka3, John te dirais comment je roule, bah j'ai aucunes soucis lié à ça ;)

si tu reste dans les normes et les recommandations y'a aucune raison pour que tu dois changer d'autre pièces. Faut juste respecter les normes.

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MessagePosté: 19 Juil 2012, 05:15 
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Il roule comme un cochon ! :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 08:03 
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kaktuss77 a écrit:
c'est la matière dans la quelle le patin d'embrayage est fait.

un VM "renforcé" c'est "existe pas" c'est soit tu as un Bi-masse (origine sur nos didi) soit tu mets un simple masse (mono masse)

mais comme déjà dis, la boite de vitesse ne va pas supporter bien longtemps excédant de vibration lié à la pose du VM simple masse.

ça fait plus d'un an que je suis avec mon Bi-masse de marque LUK (480nm max) avec mon embrayage renforcé non amorti organique (480nm max) et mes 476Nm de couple, et Grosdada, Papouf, Funky, Blacka3, John te dirais comment je roule, bah j'ai aucunes soucis lié à ça ;)

si tu reste dans les normes et les recommandations y'a aucune raison pour que tu dois changer d'autre pièces. Faut juste respecter les normes.


Merci ;)

Et tu es certains qu'avec un disque renforcé il n'y aura pas de transfert aux autres organes de transmission ? que l'excedant de couple est bien amorti pour le volant bi masse ???
Faut que j'en reparle à mon pote préparateur car ça me surprend qu'il ne m'en ait pas parlé :?:


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 08:15 
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Je comprends pas trop ta question.

Transfère de quoi? Vibration? Comme je t'ai dis dans mon cas un peu plus mais c'est dans les tolérances.

Après l'idéal c'est bi-masse et embrayage amorti.

C'est comme a l'origine niveau vibration. Et tu préserve ta boite au maximum.

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MessagePosté: 19 Juil 2012, 09:44 
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Ben comme on en avait discuté, un ami fin connaisseur en mécanique (ça doit faire 20 ans qu'il a les mains dans les prépas moteurs, pas un gas de chez Feu Vert hein) m'avait fortement déconseillé les embrayages renforcés si jamais je faisais une prépa par ex. car dans la chaine de transmission c'est l'embrayage qui doit servir de fusible, or en renforçant ce dernier et bien on transfert les forces sur les autres organes de transmission, boite, pont, arbre etc...et ça peut être catastrophique !
Et je trouve bizarre qu'il est omis cette histoire de vm bi-masse...

Et toi tu me dis que tu as gardé le vm d'origine mais juste avec un disque d'embrayage renforcé donc je me demandais si ton VM allait malgré tout bien encaissé l’excédant de couple


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 09:57 
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bah de toute façon c'est pas l'embrayage renforcé qui me donne plus de couple mais ma prépa, j'aurais pu gardé l'embrayage d'origine mais il aurait patiné lors de forte reprises et je l'aurais fumé en 2mois.

L'embrayage renforcé donne juste plus de grip pour pas qu'il patine c'est tout.

Que tu es un embrayage renforcé ou non, le couple restera le même.

et je peux te dire par experience vécu que lorsque que ma boite a casser sur la panda, elle c'est bloqué, a 80km/h l'embrayage a pas patiné j'ai casser tout le moteur (pistons au travers de la culasse) et pourtant c'est un embrayage d'origine, donc je ne pense pas qu'il sert de fusible pour protéger ton moteur.

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MessagePosté: 19 Juil 2012, 10:04 
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Non mais je n'ai pas dit que c'etait l'embrayage qui donnait du couple !

Enfin ta casse sur la panda à mon avis ça n'avait rien à voir avec un surcroit de couple hein looool


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 10:08 
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Oui rien avoir mais l'embrayage ne protège pas ton moteur en cas de casse de boite.

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MessagePosté: 19 Juil 2012, 10:31 
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Mais non c'est dans l'autre sens qu'il sert de fusible ;)


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 11:37 
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Non plus si tu moteur serre tu casse la boite.

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MessagePosté: 19 Juil 2012, 12:25 
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On a du mal à se comprendre lool


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 12:28 
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S de Juil 2007
Re explique alors

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MessagePosté: 19 Juil 2012, 12:33 
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Salut à vous
Juste un conseille pour le changement embrayage + vm sur tdi 140 ,
Que dois je installer pour ne pas avoir de vibration en étant tout d origine ,je sais qu il faut un bimasse mais lequel prendre ?
Merci


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 12:59 
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S de Juil 2007
Tu compte faire reprogrammer la voiture après ou pas?

Si non SACHS

Si oui vm LUK

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MessagePosté: 19 Juil 2012, 13:08 
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Salut non Pas de reprog juste un changement car le mien me donne des accoups au ralenti.
Merci pour ta réponse rapide!!!!


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 13:12 
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Tu as déjà essayé les manips au vag com pour trouver un régime ralenti dans vibration ?

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MessagePosté: 19 Juil 2012, 13:12 
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kaktuss77 a écrit:
Tu compte faire reprogrammer la voiture après ou pas?

Si non SACHS

Si oui vm LUK


C'est pas que je veux te contrarier, mais Romain dit que les deux sont kif-kif, avec tout de même une préfèrence pour le Sachs ...


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 13:14 
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Moi j'ai remarqué que bcp de gens étaient embêté avec le sachs et pas trop avec le luk.

J'ai le luk qui supporte maxi 480nm il s'en prend 491 depuis 4mois et nickel.

Je préfère conseillé sur mon expérience vécu.

Avant j'avais un sachs il a fait 140.000km

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MessagePosté: 19 Juil 2012, 15:43 
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Tu sais pas non plus comment le proprio d'avant a traité la voiture ...
Le sachs a peut-être aussi était plus vendu, donc plus de retour sur lui ...
Je vais faire confiance à BR et on verra bien, tant qu'on respecte la chose, ça limite les soucis je pense :wink:


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MessagePosté: 20 Juil 2012, 18:17 
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j'ai une question a vous poser j'ai fait reprogrammer mon s3 265 depuis l'embrayage patine (je pense que le volant moteur a du jeu)
il y a 10 mois j'avais une audi s3 deja est j'ai acheter l'embrayage et le vm chez audi il me semble que la marque c'etait LUK mais je n'en suis pas sur et j'ai vu qu oscaro vendait l'embrayge et vm LUK je voulais juste savoir si il etait identique parceque sur oscaro il sont un peu moins cher
merci


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 19:55 
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kaktuss77 a écrit:
Re explique alors


En fait je voulais savoir si il y a un risque si on ne renforce que le disque, c'est à dire on garde un VM bi-masse d'origine mais on met un disque organique ?
Comme le disque est "renforcé" il va exercé plus de force sur le VM et donc peut-être user prématurément le VM non ?


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MessagePosté: 12 Aoû 2012, 14:17 
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non il n'exerce pas plus de force sur le VM.

La matière permet une usure moins rapide (de l'embrayage donc) au vu du couple transmis. C'est tout. ;)

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MessagePosté: 12 Aoû 2012, 17:17 
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S de Oct 2010
Donc absolument aucun risque à monter un disque organique sur un VM stock ?


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MessagePosté: 12 Aoû 2012, 17:21 
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Non je l'ai fait.

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