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 Sujet du message: [Embrayage Renforcé] SACHS
MessagePosté: 08 Jan 2008, 22:17 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Voici quelques infos au sujet des Embrayages renforcé qui sont à ce jour commercialisé par SACHS
Ca pourrais eventuellement en interresser quelques uns ;)

Pour le moment il n'y a que très peu de motorisation ou SACHS commercialise un embrayage renforcé.
Je n'hesiterai pas à editer le Post si besoin est pour ajouter des Ref. lorsque SACHS ajoutera des motorisations


Mécanisme d'embrayage Renforcé SACHS
Image


Embrayage Renforcé Organique SACHS
Image

Embrayage Renforcé Metal Frité SACHS
Image



2.0 TDI 136/140ch (Moteur AZV-BKD)

Pour montage avec volants bi-masses de marque SACHS

- Disque d’embrayage Organique (Max 480Nm)
Ref. 881864 999502

- Disque d’embrayage Metal frité (Max 570Nm)
Ref. 881864 999505

- Mecanisme d’embrayage
Ref. 883082 999788


Pour montage avec volants bi-masses de marque LUK

- Disque d’embrayage Organique (Max 480Nm)
Ref. 881864 999529

- Mecanisme d’embrayage
Ref. 883082 999787



2.0 TFSI 200ch (Moteur AXX)

Type de boîte de vitesses : boîte de vitesses man., à 6 vit.

- Disque d’embrayage Organique (Max 480Nm)
Ref. 881864 999502

- Disque d’embrayage Metal frité (Max 570Nm)
Ref. 881864 999505

- Mecanisme d’embrayage
Ref. 883082 999787



3.2 V6 Quattro 250ch (Moteur BDB/BMJ)


- Disque d’embrayage Organique (Max 480Nm)
Ref. 881864 999529

- Mecanisme d’embrayage
Ref. 883082 999787


Dernière édition par Romain le 31 Mar 2009, 01:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 08:04 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Saloute, où est ce que je peux trouvé l'embrayage sachs???

Je suis intéressé par celui là:

- Disque d’embrayage Metal frité (Max 570Nm)
Ref. 881864 999505


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 17:06 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Je peux t'avoir ca Biloute , mais regarde avant si c'est bien nécessaire car moi à 460Nm mon embrayage de patine pas ;)

Donc pour le moment pas besoin d'embrayage renforcé :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 06:31 
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S de Mar 2010
Ok je vais voir ça, j'ai rendez vous le 3 mars pour la reprog!!!

Par contre, est ce que ça ne te dérange pas si je prends tes courbes pour proposer la même choses à mon préparateur??? C'est juste pour moi quoi, car tes courbes m'inspire beaucoup!!!! :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 12:46 
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Autre de Jan 2010
Pas de soucis Biloute ;)


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MessagePosté: 02 Juin 2009, 19:45 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Aoû 2015
Salut romain,
Mon embrayage commence a faire des siennes donc je vais le change d'ici peu pour un renforcé en vue d'une reprog a venir....

Mon moteur est de type BKD mais quels sont les différences entre l'organique et le métal fritté?

Et le prix pour l'ensemble complet?

Merci


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 10:51 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Le metal frité encaisse plus de couple, par contre il faut en avoir l'habitude pour faire de la ville car il n'y a pas de point de patinage.
Tu leve à peine ton pied de la pédale d'embrayage et ca adhère de suite.

L'Organique quand à lui est similaire à ce lui d'origine niveau conduite, mais encaisse moins de couple.

Il faut connaitre la marque de monte de ton volant moteur d'origine (SACHS ou LUK) afin de savoir quel volant moteur il te faut.

Pour les tarifs, j'essaye de t'avoir ca sous peu ;)


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 12:53 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Intéressé aussi car mon embrayage je pense n'est plu en grande forme.
Chaque fois que j'appuie sur la pédale d'embrayage pour passer une vitesse, j'entends un "rourourou" comme s'il tournait dans le vide. (j'espère que c'est pas la boite de vitesse :?)
Et puis en vue d'une future reprog aussi, autant faire une pierre deux coups !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 18:10 
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S-Line de Aoû 2015
Avec ta reprog tu es a 460 Nm donc je pense que l'oragnique sera OK!!
Je te tiens au plus vite de mon type de volant moteur je vais la mettre sur le pont!

Merci Rom's


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MessagePosté: 03 Juin 2009, 18:58 
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Selon le type d'embrayage renforcé choisi, l'embrayage est plus costaud ok, mais la boite en prend aussi dans la tête :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 18:59 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Aoû 2015
Donc tu préconises quoi? :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 20:57 
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Non pas de soucis pour la boitre pour l'embrayage organique, car c'est le même que celui d'origine sauf que la matière est plus résistante ;)


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MessagePosté: 14 Avr 2012, 00:58 
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Petit déterrage :ptdr:

Quand on dit que l'embrayage d'origine peut encaisser 480 nM, c'est sa valeur limite ou bien le simple fait de s'en approcher le fragilise déjà (450,460), je ne me rends pas compte si +/-20nM c'est beaucoup ou pas pour l'embrayage.
En gros, le fragilise-t-on SI ET SEULEMENT SI on dépasse les 480 nM (en dehors de tout aspect d'une mauvaise conduite genre départ arrêté à gogo etc...)
Du coup si celui d'origine encaisse 480, quel intérêt de passer sur le Sach organique lui aussi à 480 nM :?:

Avez-vous les ref exactes pour le TFSI 265ch de la S3 et le prix ou un ordre d'idée ?


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MessagePosté: 14 Avr 2012, 18:56 
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la vitesse d'usure tout simplement, et l'embrayage d'origine accepte plutot 450Max. et 20Nm ca fait 200Kg.

rappel : 1Nm = 10 Kg

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MessagePosté: 14 Avr 2012, 22:10 
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S de Oct 2010
Pour l'embrayage d'origine, certains disent 420, d'autres 480 et maintenant 450...


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MessagePosté: 16 Avr 2012, 09:32 
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enfaite ca depend beaucoup de ta conduite. disons que pour etre sur, on te dira 420, j'ai déjà vu des reprog à 450nm sur l'embrayage d'origine et RAS. après faut pas s'amuser à démarrer comme un cou***on au feu rouge.

480Nm non, ca doit patiné méchant, ou alors il part en 1mois.

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MessagePosté: 16 Avr 2012, 10:57 
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S de Oct 2010
Apres discussions à ce sujet avec un ami qui fait de la préparation mécanique sur tout type de moteur depuis des années (essentiellement voiture et jet ski), son avis diverge et pour lui sur des prépas "softs" rien ne sert de passer sur un embrayage renforcé.
En effet, il m'expliquait que sauf à jouer aux kékés des feux rouges, l'embrayage d'origine tiendra sans problème, certe avec une usure plus rapide que sans reprog mais il ne va pas cramer sur place non plus. Sans compter que quand il lachera, il me disait que ça se remplace facilement, rapidement et à moindre coût.
A l'inverse, en passant sur un embrayage renforcé on gagne certe en performance mais il n'y a plus de glissement, l'embrayage ne joue plus son rôle de "fusible" et c'est tout le reste de la transmission qui encaisse le surplus, cardans boite, différentiel etc....et là par contre ce ne sera pas le même coût à remplacer !
Moralité, en pensant faire bien d'un côté, on peut engendrer de gros dégâts de l'autre ;)


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MessagePosté: 16 Avr 2012, 12:10 
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ca rejoint ce que je te disais. l'embrayage organique est aussi doux (d'un point de vu patinage) que celui l'origine. le metal fritté par contre lui c'est ON/OFF

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MessagePosté: 08 Juil 2012, 21:45 
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S de Oct 2010
Tout à fait, il ne faut donc SURTOUT PAS monter d'embrayage renforcé sans renforcer TOUS les autres organes de transmission;)


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 15:38 
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S de Juil 2007
Si tu peux, mais y'a des conditions, à savoir :

:arrow: Embrayage renforcé organique non amorti avec volant moteur Bi-masse : possible
:arrow: Embrayage renforcé organique non amorti avec volant moteur Mono-masse : impossible (boite qui casse)
:arrow: Embrayage renforcé organique amorti avec volant moteur Bi-masse : possible
:arrow: Embrayage renforcé organique amorti avec volant moteur Mono-masse : possible
:arrow: Embrayage renforcé métal-fritté avec volant moteur Bi-masse : possible
:arrow: Embrayage renforcé métal-fritté avec volant moteur Mono-masse : impossible (boite qui casse)


;)

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MessagePosté: 18 Juil 2012, 08:51 
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S de Oct 2010
Tu es sûr que bien qu'il soit amorti il n'y aura pas de transmission de forces aux autres organes ?


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 09:25 
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S de Juil 2007
Le volant moteur bimasse et l'amorti de l'embrayage sert a limiter les vibrations lié au couple et évite par la même occasion une usure prématurée des organes de la boite.

Plus tu monte le couple plus il faut augmenter l'armoti en théorie. Maintenant pour avoir cette config (bimass + embrayage renforcé non amorti) je sais que ça passe tranquil. Un poil de vibration en plus dans l'habitacle quand tu lance la première et au passage des rapports.

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MessagePosté: 18 Juil 2012, 17:32 
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Je suis une brelle en mécanique :fchier:

Mais en gros si je veux renforcer mon embrayage en conservant une auto utilisable tous les jours et sans pour autant compromettre les autres organes de transmission, que devrais-je faire et as-tu une idée du coût ?
J'imagine que le top c'est Embrayage renforcé organique amorti avec volant moteur Bi-masse

C'est ça ? :
http://www.street-motorsport.fr/Kit-SAC ... 11722.html

Quant on parle de Disque d’embrayage Organique (Max 480Nm) c'est le modele d'origine "non renforcé" c'est ça, celui qui encaisse 480nM est la version d'origine ???


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 22:21 
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S de Oct 2010
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... ?start=577

Maintenant que je suis moins bête grace à cette vidéo, si on veut vraiment renforcer son embrayage il faut renforcer à la fois le vm ET le disque d'embrayage.
Car si on imagine un vm stock qui prend du jeu à cause de l'excedent de couple, le disque aurait beau être renforcé ça ne résoudra pas le probleme.
J'aurais donc même tendance à penser que si il ne fallait renforcer qu'un organe c'est le vm non ?


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 23:24 
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S de Juil 2007
C'est ce que je disais plus haut avec les combinaisons possible. Sauf que la boite aime vraiment pas les volant simple masse (alias mono masse)

Pour moi la meilleur conf c'est volant moteur bimasse et embrayage renforce organique amorti.

Le renforcé organique n'est pas le même que le normal bien que tout deux encaisse le même couple au maximum le renforcé est fait pour durer. En gros celui d'origine tu vas le fume en 30.000km alors que le renforcé t'aurais fait 150.000km (c'est un exemple)

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