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MessagePosté: 23 Oct 2014, 18:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mar 2014, 18:00
Messages: 36
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
bonjour a tous ,

J'aimerais savoir les bienfaits d'une reprogrammation et les inconvénients ?

Je suis tenté mais j'ai peur d'user prématurément la mécanique, de dérégler tout le système, bref j'ai des doutes .
A vous lire , la repro ne peut être que bénéfique .

Ma titine a 95 000 kms , je fais environ 25 000 km par an , j ai l habitude de rouler un peu comme un papi , sauf de temps en temps je tire la bourre mais en respectant les temps de chauffe et de refroidissement. Avec un plein j arrive a tout juste 900 km au moment ou la réserve s'allume . Je fais mes pleins dans les grandes enseignes commerciales ( u , Leclerc ...)
je suis en entretien long life , chez Audi.

Voila je pense vous avoir donné pas mal d'info , maintenant a vous de jouer et d arriver a enlever mes craintes sur les bidouillages moteur

la société "Manu auto" a moutiers les mauxfaits ( 85 ) me la propose a 500 euros

il y a peut être des préparateurs sérieux dans le 85 ou autour ?


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MessagePosté: 23 Oct 2014, 18:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mar 2014, 18:00
Messages: 36
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
autre info :

boite manuelle
elle est de 2012

et quel couple maxi demander afin de préserver l'embrayage ?

merci :D


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MessagePosté: 24 Oct 2014, 08:52 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
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Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
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Loebi
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MessagePosté: 24 Oct 2014, 18:19 
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Audiste Intéressé
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Inscription: 29 Sep 2014, 11:29
Messages: 691
Localisation: coquelles
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Juil 2008
salut Eppo,

La mienne à été reprogrammé il y a de sa plus d'un an maintenant et j'en suis plus que satisfait j'ai récupérer une autre voiture
Je l'ai fais cher shifftech pour ma part car leur réputation n'est plus à faire ( je ne cherche pas à faire de pub :mrgreen: )
En ce qui concerne la fiabilité sur la longévité de ton moteur tout dépendra comment tu te comporte avec ta voiture à la base j'ai envie de dire si tu la respecte et que tu fais ces entretien en temps et en heure elle te le rendra. Après tes pièces vont s'usé à vitesse grand V si tu aime jouer au feux rouges...
Pour ma part je n'ai aucun souci en particulier alors que je l'ai fais à 170 000km sur la mienne... après tu auras toujours des avis pour ou contre mais si tu le fais part un professionnel sérieux qui te fera une reprogrammation adapter aux capacités de ton moteur il n'y à pas de crainte à avoir.
C'est sur que un motoriste qui a sa réputation demande un certain prix (environ 500 à 600€) mais tu sais que aura une reprogrammation prévu pour les capacités de TON moteur très important.

Enfin moi c'est se que je retient pour ma part de cette expérience. :hop:

PS : en ce qui concerne le carburant je te conseil de le mettre dans des stations services de marque et non les supermarchés car ils sont peut être moins cher mais les additifs sont pas terrible et sa que ta voiture soit reprogrammé ou non... juste un petit conseil :D


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MessagePosté: 24 Oct 2014, 18:49 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Juin 2013, 21:25
Messages: 560
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2008
Bonjour eppo

J’ai fait reprogrammer mon tdi170 il y a quelque temps en stage 1 puis récamment en stage 2 chez br performance et je n’est aucun problème...
si tu choisis un bon préparateur et que tu respect la mécanique, y a pas trop de soucis a ce faire je pense...


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MessagePosté: 24 Oct 2014, 19:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mar 2014, 18:00
Messages: 36
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Merci pour les conseils .
Il parait que l'on consomme moins en général , ce qui est étonnant étant donné que l'on monte en puissance.
De plus , je ne comprends pas que les voitures ne soient pas reprogrammée d'origine surtout si cela améliore la voiture et qu'elle "respire" mieux ....

Et pour le FAP , faut il le virer avec la reprogrammation ? Idem pour le débitmètre , il parait qu'il faut le changer s'il a plus de 60 000 kms ...La mienne en a 95 000 kms .

Pour ce qui est de la conduite , je roule très raisonnablement , je respecte ma titine car elle le vaut bien . J'aime bien de temps en temps , la pousser dans les tours soit en accélération , soit en vitesse .Mais a chaque fois je respecte les temps de chauffe et de refroidissement .Mais attention ,ces petits plaisirs je me les octroi occasionnellement ( a peine 2 fois par mois en moyenne ) sinon oui je passe mes rapports assez doucement en suivant l indicateur de passage des rapports sur l'ODB , et roule entre 80 et 100 km/h grand max 90% du temps

Pour ce qui est des stations de marques mais ou le prix du gasoil est hors de prix , peut on faire nos pleins en grande surface et y ajouter de temps en temps des aditifs de décrassage ou de suppression d'eau dans les réservoirs ? ou aditifs pour moteurs ?

Mais je pense craquer pour la reprog. d'ici peu , surtout si pour le moteur ca n apporte que du + !!!

D'apres vous quel est le garage le plus proche de la vendée ( 85 ) pour une reprogr de qualité ?


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MessagePosté: 27 Oct 2014, 20:06 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Juin 2013, 21:25
Messages: 560
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2008
Coucou

Pour la conso en stage 1 j’ai pas gagné beaucoup mais en stage 2 sans le fap j’ai gagné pas mal.
Je te conseil de viré le fap.
pour le débitmètre br performance conseil de le changer à partir de 90 000kms.


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 13:26 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 14 Avr 2010, 13:23
Messages: 562
Localisation: IDF
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
En ce qui me concerne, j'ai fais la reprog à 58 000kms si je me souviens bien. La conso en ville à diminuer car avec le gains de couple, tu passes la 3eme facilement. Sur route, je consomme un poil de plus. Mais l'agrement de conduite est bien là. Plus de couple c'est confortable. La puissance, il faut monter dans les tours pour la trouver, là ou je ne vais jamais, c'est inutile pour moi, surtout sur un diesel. Je pensais que l'embrayage allait souffrir et finallement j'en suis a 122000 kms et pas un brun de fatique, c'est vrai que je la conduis peu, c'est surtout Madame qui a le pieds leger. Il faut rester sobre dans sa conduite. J'ai changé le turbo vers 70 000 kms car il se mettait a siffler et Romain m'a conseillé de le changer avant qu'il génère des problèmes. Je ne suis pas certain que ce soit la reprog qui lui est fait du mal. Ce turbo n'a pas bonne réputation d'origine. Je l'ai donc fais changer chez BR Perf, le même mais renforcé et vive la tranquilité. Aucun soucis !
Pour moi la reprog, c'est que du bon ! Il faut que ce soit fait comme il faut, proprement, c'est tout. Après, si tu te sers de ton moteur normalement, il n'y a pas de raison pour qu'il perde de la fiabilité. La reprog ne rend pas un moteur moins fiable. Mais il ne faut pas mettre le pied dedans sous pretexte que tu as plus de puissance, c'est là ou il va te faire des misères ton moteur, avec ou sans repro !

Bonne route !


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