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MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:09 
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Lors dune reprog il est déconseiller de mettre du 95 pour éviter l'auto alumage. Car on joue beaucoup sur l'avance de l'allumage.

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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 08:14 
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Ben dans tout les cas mon V6 boit jamais de 95... La question est pas là!


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 19:33 
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simer a écrit:
J'ai l'intention de faire reprog ma voiture, c'est une 2.0 TDI mais avec une boite auto !
Je suis à côté de Lyon en plus, ça tombe bien. :mrgreen:

Comment ça se passe ? Il faut venir, se serrer la pince et faire 2-3 trucs avant de commencer la reprog (comment ça faut payer avant ??! :ptdr: ) ?
Je pencherai sur un stage 2 avec la ligne milltek et la carbonio. En parlant de ça, la ligne d'origine, on peu facilement la ramener dans la voiture (pour les futurs contrôles techniques) ?
Tout peu se faire en une journée ou bien il faut laisser la voiture plus longtemps ?

Merci ;)


:heu:


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 16:49 
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Pour simer :

Alors pour commencer tu prends RDV avec ton préparateur en lui expliquant bien ce que tu veux faire sur le véhicule.

Pour le temps, il faut moins d une journée pour stage 2 avec la Milltek et la Carbonio.

Tu pourra ramener la ligne dans la voiture mais prévoit des draps ou chiffons pour protéger tes sièges et ton accoudoir. Ça prends quasiment toute la longueur de l habitacle mais ça rentre. Ça gêne un peu pour passer les vitesses mais vu que t es en boîte auto c est pas grave.


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 17:54 
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Nickel, merci pour les infos ! :D


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 15:22 
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Dis moi BR, lorsque tu désactive le Haldex pour le passage sur le banc tu débranche le module Haldex ou tu retire simplement le fusible?


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 15:48 
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Il enlève que le fusible il me semble.
Ou il le font a la valise.

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 15:55 
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Ben justement j'aimerai bien une réponse de leur part car la société qui produit le Haldex déconseille fortement de rouler avec le fusible débranché...

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi est ce qu'on ne peux pas faire un passage au banc 4x4... Les valeurs seront additionnées et le résultat final sera le même non?


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 17:15 
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Trop de perte de puissance peu être ou tu simplement que ça fausse les mesure.

Banc 4x4 ok mais peu être pas vrai 4x4 mais plutôt traction ou propulsion mais pas les 4 roues en même temps.

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 17:47 
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Ou simplement que ça prendrait trop de temps pour régler l'empattement du banc pour chaque voiture :idea:


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 22:21 
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Non la raison est très simple étant donné que le véhicule ne donne pas une traction constante sur les roues avant ou arrière, l'Haldex réparti la motricité à l'avant ou à l'arrière donc difficile à mesurer ainsi et avoir une courbe propre aussi bien d'origine que reprogrammé


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 22:40 
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V-Suisse a écrit:
Bon moi je vais poser ma ligne et aller faire un petit tour chez BR cet été :heu:

Me réjouis de voir combien sort le V6...


Ca parle ..ca parle :ptdr: :wink:


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 08:15 
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Toujours pas venu le bourgre

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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 08:43 
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Ambition de Nov 2009
Romain a écrit:
Non la raison est très simple étant donné que le véhicule ne donne pas une traction constante sur les roues avant ou arrière, l'Haldex réparti la motricité à l'avant ou à l'arrière donc difficile à mesurer ainsi et avoir une courbe propre aussi bien d'origine que reprogrammé


Ok merci pour cette réponse.

Et donc comment procède t’on pour le désactiver?


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 08:52 
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S de Juin 2008
tu veux dire comment il procède !

mais la question as déjà était posé et une réponse à était poster v suisse ,regarde plus haut :ptdr: :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 09:16 
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Ambition de Nov 2009
A ce compte là plutot ils procèdent :ptdr:

On a eu plusieurs échos différents, et je vais pas me fier à la réponse de Kaktuss quand même :) :bisous:


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 11:00 
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V-Suisse a écrit:
Romain a écrit:
Non la raison est très simple étant donné que le véhicule ne donne pas une traction constante sur les roues avant ou arrière, l'Haldex réparti la motricité à l'avant ou à l'arrière donc difficile à mesurer ainsi et avoir une courbe propre aussi bien d'origine que reprogrammé


Ok merci pour cette réponse.

Et donc comment procède t’on pour le désactiver?


Romain avait donné la réponse, lis le topic :mrgreen:

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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 11:44 
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Ah bon j ai cherché mais j ai juste trouvé le passage ou il parlent de le désactiver... Mais pas comment!!

Bon je peux pas faire de recherche je suis sur mon iPhone...


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 12:50 
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S de Juil 2007
C'est quoi cette excuse bidon? Web browser a3forum.fr et oooh recherche en haut a droite :mrgreen: non pas taper :punition:

Iphone...... pan

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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 14:09 
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Bon mauvaise nouvelle les amis, j'ai appelé BR tout à l'heure et il m'ont dit qu'ils devaient désouder l'EPROM :? , Mais surtout ils ne garantissent pas que la reprog puisse être effectuée... Vu la distance ca pique...

C'est un coup de massue :sos:


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MessagePosté: 10 Sep 2012, 18:36 
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Gagnant concours photo
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Autre VAG Autre
S de Déc 2018
J'ai prévu de faire une reprog en stage 2
Substitut du fap en commande par BR Performance :hop:
Une fois qu'il auront reçu la pièce je serais fixé pour mon rendez-vous.
Reprog confirmé :boxe:


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 22:42 
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Ambiente de Mar 2009
Moi j'aimerai avoir les avantages et les inconvenients d'une reprogrammation sur un véhicule type

Audi A3 Sportback 2.0L 140CH de 2009

Consommation, usure etc...

merci a tous


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 23:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Fooooonces te pose pas de question ! Si c'est fait par des vrais professionnels tu peux y aller !
Après c'est comme tout ! C'est pas le flingue qui tue mais le mec qui tire, c'est pas la voiture qui pousse mais le conducteur qui appuie :ptdr:
Si tu respectes ta voiture (temps de chauffe, d'arrêt, etc) y'a pas de problèmes ! Regardes le nombre de personnes reprogrammées sur ce fofo tu verras vite qu'on fait main basse sur les "inconvénients" pour ne privilégier que les avantages ... Et puis faut dire que le jour de la reprog c'est comme ci tu venais de récupérer une autre voiture ..... Ca n'a rien à voir !!
Moi perso j'ai reprog la didi pour le couple, le confort que tu as de rester en 5 ou en 6 et d'appuyer pour repartir de manière correct, pouvoir doubler fort et rapidement, et puis de temps en temps prendre plaisir au volant ...... le tout dans le respect de la voiture !!
Pour le retour sur la conso, on t'annoncera que tu consommeras moins puisque tu peux rouler sur le couple, mais la logique c'est surtout qu'il faut faire le calcul a chevaux égales ... Même si au lieu de faire du 6l/100 avec 140cv tu passes à du 6.2 ou 6.3 pour 185cv, la conso aura diminué (ou en tous cas pas spécialement augmenté) si on fait le ratio puissance/conso ! ;)
Bref je ne suis pas un technicien pour t'apporter du détail sur la reprog en elle même, mais pour le plaisir et mon retour sur cette modif, je t'invite à te laisser tenter !!
:)


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MessagePosté: 20 Sep 2012, 16:07 
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Ambiente de Mar 2009
FunkyCops a écrit:
Fooooonces te pose pas de question ! Si c'est fait par des vrais professionnels tu peux y aller !
Après c'est comme tout ! C'est pas le flingue qui tue mais le mec qui tire, c'est pas la voiture qui pousse mais le conducteur qui appuie :ptdr:
Si tu respectes ta voiture (temps de chauffe, d'arrêt, etc) y'a pas de problèmes ! Regardes le nombre de personnes reprogrammées sur ce fofo tu verras vite qu'on fait main basse sur les "inconvénients" pour ne privilégier que les avantages ... Et puis faut dire que le jour de la reprog c'est comme ci tu venais de récupérer une autre voiture ..... Ca n'a rien à voir !!
Moi perso j'ai reprog la didi pour le couple, le confort que tu as de rester en 5 ou en 6 et d'appuyer pour repartir de manière correct, pouvoir doubler fort et rapidement, et puis de temps en temps prendre plaisir au volant ...... le tout dans le respect de la voiture !!
Pour le retour sur la conso, on t'annoncera que tu consommeras moins puisque tu peux rouler sur le couple, mais la logique c'est surtout qu'il faut faire le calcul a chevaux égales ... Même si au lieu de faire du 6l/100 avec 140cv tu passes à du 6.2 ou 6.3 pour 185cv, la conso aura diminué (ou en tous cas pas spécialement augmenté) si on fait le ratio puissance/conso ! ;)
Bref je ne suis pas un technicien pour t'apporter du détail sur la reprog en elle même, mais pour le plaisir et mon retour sur cette modif, je t'invite à te laisser tenter !!
:)


d'accord et par rapport a la carte grise et assurance ?
car y'a changement et modification apporter sur un véhicule ca ce passe comment ?


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MessagePosté: 20 Sep 2012, 16:09 
V.I.P.
V.I.P.

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Ambition de Nov 2009
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Tu fais de l'humour?


:heu:


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