Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2013, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

transversal les cylindres sont dans l'alignement des roues avant, logitudinal, les cylindre du moteur sont dans l'alignement de la longueur de la voiture.

Nous on à des transversaux.

un 3.0tdi ne rentre pas. un 2.7 devrait passer, mais faut passer la batterie dans la coffre, déplacer la boite a fusible. et j'en passe.

Bref pas mal d'adaptation pour cette "modif"

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2013, 00:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2011, 09:56
Messages: 1131
Localisation: un coup ici (11) un coup là bas (83)!!!
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2005
laisse moi le temps de finir mon contrat militaire de monté mon garage et je me lancerais sur le projet !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2013, 02:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Hehe ;) moi demain c'est changement des quatres injecteurs. Le numéro 1 vient de lâcher.... look mon topic

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2013, 15:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 01 Aoû 2009, 09:01
Messages: 584
Localisation: Essonne 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
ah ouai donc c'est le truc tu laisses la voiture au garage pendant plusieurs semaines si tu fais ça que quand tu as le temps car faut revoir tout l'avant en long, en large et en travers...
bon beh je verrais ça quand je serais augmenter alors... lol


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2013, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2012, 11:56
Messages: 418
Département: 67

Autre Audi Autre
Ambition Luxe de Juin 2011
kaktuss77 a écrit:
salut,

transversal les cylindres sont dans l'alignement des roues avant, logitudinal, les cylindre du moteur sont dans l'alignement de la longueur de la voiture.

Nous on à des transversaux.

un 3.0tdi ne rentre pas. un 2.7 devrait passer, mais faut passer la batterie dans la coffre, déplacer la boite a fusible. et j'en passe.

Bref pas mal d'adaptation pour cette "modif"


Sur le V6 essence c'est déja le cas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2013, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 01:21
Messages: 827
Localisation: Quebec
Département: Canada

Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
perso je suis un habitué des swap (OPEL mais ça reste la même merde) et franchement si t'est étudiant oublie de suite, crois moi que j'ai du en faire des heures sup pour me payer rien que le matos et j'ai les connaissances pour faire un swap moi même...
sans compter que je fais des swap OPEL, je pense que AUDI c'est pas la même limonade niveau tarifs :lampe:

le problème principal sur ce genre de caisse moderne est que c’est bourré d’électronique donc gestion programmable obligatoire (sans compter les transpondeur et toute les conneries qui font qu'un moteur ne démarre pas si t'a pas TOUTES les pièces qu'il faut...) :arf:

rentrer un V6 ça rentrera ya aucun soucis, reste à voir la boite que tu veux utiliser car en général les boite monté sur des V6 de berline ne sont pas au top pour une utilisation sportive (encore moins ceux de diesel) donc garder ça boite d'A3 serait pas mal, ça permettrait d'être bon niveau support moteur/boite, tu n'aurais que celui de la distri à faire sur mesure.... :idea:
de plus tu garderais tes cardans actuel, ça t'évitera d'en faire un mix A3/V6...

ensuite il y à l'échappement qui au niveau des collecteur devra être retouché, si tu arrive à garder la descente de collecteur du V6 il faudra que tu l'adapte sur ta ligne d'A3.
le mieux serait bien sur une ligne sur mesure mais ça a un coût donc pour commencer tu peux garder ta ligne d'origine mais tu sera bridé je pense car ce n’est pas le bon diamètre pour le V6 (bien que souvent les ligne de V6 sont plus petites)

après tu as les freins, tu imagine bien qu'avec un moteur de +300cv tes freins d'origine ne serviront à rien, il faudra (au minimum) passer en S3 voir RS3, histoire de rester dans la série 3, tu peux tout aussi bien taper dans les S4 et compagnie mais la ya des cales à faire en général...

je te passe les détails de la joie d'un swap quant il y a des pièces qui ne vont pas à cause de 2/3 mm de décalage ou des durites à adapter...
j’espère que t'a un grand garage car un swap ça reste un moment sur chandelle :lol:

un conseil d'amis, si tu cherche juste la puissance gare ton moteur et greffe lui des VRAIES pièces perfs (pas des pseudo KAD ou autres conneries de kéké tuning +60cv) ou change de bagnole direct...

car sans épiloguer des heures sur ce sujet, un swap ou tout modification non inscrite sur la carte grise d'un véhicule reste "illégal" :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2013, 00:06 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2012, 16:25
Messages: 23
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
salut jeremy

un peu comme les coco b v6 hein :shut: :) :) :) :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2013, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Avr 2012, 23:09
Messages: 57
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2004
Sujet passionnant j' imagine que si un v6 ne passe pas, il faut que j'oublie le v8 alors !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.302s | 21 Queries | GZIP : Off ]