Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 20:26

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2012, 00:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Bonjour a tous, je vous présente mon projet, et je voudrais avoir vos avis la dessus :

Tout d'abord mon projet se fait sur le moteur 3.2 v6 )

Ma ligne se compose de :

2 Collecteur, 2 cata avec sondes, 2 pare-flamme, 1 Y pour passer a un seul tube, un inter et enfin un silencieux avec valve

Voici mon projet :

Suppression de la valve d'échappement (avec peut être un système pour contrôler l'ouverture)
Suppression de intermédiaire, remplacement par un tube souder au MIG
Suppression des 2 pare-flamme, remplacement par des tubes souder au MIG
Suppression des 2 catalyseur, remplacement par des tubes monté avec des raccord échappement (pour les remonter pour le CT)

Et je garde le silencieux d'origine (j'aime bien le son sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=f9SrVMxFaMo)

Ma question est simple, votre avis sur cette modif ?

Sans pare flamme et sans inter, le CT pour etre valide ? et sans cata ?

Sachant que la voiture roule au gaz (GPL) et que ce carburant est l'un des moins polluant, puis-je me permettre de supprimer les cata au CT ?

Es ce qu'il y a un contrôleur technique sur ce forum ?

Merci de vos réponse,

Alex

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 09:51 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Joli projet ;-)

Je vais pas te donenr mon avis car je n'y connais pas grand choses mais un V6 decata ca doit faire du bruit :love:

On est tous entrain de changer les lignes de nos V6 ca fait plaisir, il faudra qu'on se retrouve pour écouter ces douces mélodies une fois que se sera fait!

Pour ma pars ca sera certainement un tube à la place de l'intermédiaire et un silencieux Supersprint pour avoir un papier d'homologation :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2012, 03:10 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 77

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2003
sans les cata pas de ct apres avec un peu d'argent tut ce négocie ... :heu: sinon j'ai supprimé les deux gamelles apres cata le bruit est tres légermnt différent mais inperceptible

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure