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MessagePosté: 27 Déc 2022, 11:50 
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S de Oct 2017
Les Outils d'extraction de carthographie

Je vais listé quelques outils qui permette d'extraire les cartographies des calculateur moteur ou boite

ATTENTION Il s'agit d'outil clone, donc copie, qui sont nettement moins cher que l'officiel mais aussi beaucoup plus nul avec aucun support et pas 100% fiable, l'utilisation de ses outils sont à vos risques, ils sont utilisable et fonctionnel mais pas sur tout les ECU

En cas de plantage ou mauvais fichier reprog mis, je ou on pourra vous aider sur le forum mais posé vos questions avant de vous lancer dans la reprog avec du clone

.

Le top en officiel


:arrow: AUTOTUNER
:arrow: Alientech KESS V3
:arrow: Bflash
:arrow: Magic motorsport Flex
:arrow: DimSport
:arrow: CMD Flzsh
:arrow: AMT Cartech MPPS
:arrow: Bitbox
:arrow: FG Technology
:arrow: New Genuis
:arrow: Piasini

.


Alientech KESS Clone


En officiel : https://www.alientech-tools.com/fr/

En clone :
KESSv2 : lecture et écriture via OBD avec l’outil le plus polyvalent.

Image

KESS V2 V5.017 prend en charge plus de 140 types de véhicules et de protocoles par rapport à KESS V2 V4.036
KESS V2 V5.017 prend en charge tous les protocoles tels que EDC17 / k-line / DSG / DQ200 DQ250 DQ500 Gearbox / ST10 ...., plus de protocoles gris!
Multi-langues disponibles: anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, français.

Les diverses fonctionnalités intégrées et garanties comprennent:
1. Vérifiez la tension de la batterie en temps réel
2. Fonction de récupération complète en cas de problèmes (quand c'est possible)
3. Correction automatique de la somme de contrôle (si disponible)
4. Intégration complète avec ECM Titanium, ce qui signifie qu’elle peut être parfaite avec ECM Titanium
5. Gestion des compteurs de programmation
6. la fonction ScanTool DTC
7. Différentes options de vitesse de lecture / écriture

Liste de véhicule supporté :
https://www.obdii365.com/upload/pro/kess-5.017-support-models-list.pdf

Alientech Ktag

En clone :
K-TAG : lecture, écriture et clonage pour aller au cœur de l’ECU..

Image

Les 8 principales raisons d'obtenir KTAG V7.020:
1. Version du logiciel V2.23 Version du Firmware V7.020
2. Ajouter le Type d'ecu: Toyota 76FXXX, PSA 17.4.4, Ford E83, VW 17.5.5 (1766), mercedes-benz 276ECU,Toyota 76F, etc., au moins 160 autres Types d'ecu ajoutés.
3. Aucune limitation de jetons
4. Ktag V7.020 peut se connecter à internet sans dommage
5. Multi-langue: anglais, italien, allemand, français, portugais, espagnol
6. Supporte bien la fonction BDM, pas d'erreur de somme de contrôle.
7. Il prend en charge les célèbres voitures, camions, tracteurs et vélos universels.
8. Meilleur PCB avec filtres Murata (le programme principal et le fichier de carte SD sont différents de ktag v6.070)

Liste de véhicule supporté :
https://www.uobdii.com/upload/pro/ktag-car-list.pdf

Principales fonctionnalités :
.Compatible avec la plupart des véhicules ainsi que les microprocesseurs les plus connus en 8,16 et 32 Bits .
. Mise à jour automatique des manuels d'utilisation qui vous offre une méthodologie précise sur les différents étapes à effectuer pour vous connecter sur le micro
. Sauvegarde et restauration si besoin .
. Lecture et écriture possible sur les processeurs, EEPROM et composants flash .
. Suppression de la protection vous permettant le flash par la prise OBD .
La suite logicielle K-Suite fournie vous aidera en sélectionnant le véhicule ou le calculateur que vous souhaitez "tuner" . Le logiciel vous donnera accès à une base de données pour chaque protocole

MPPS Clone


Image

MPPS V22 Master est l'outil de reprogrammation moteur le plus performant à ce jour.
Une vaste base de donnée vous permettra de traiter des ECU de nombreuses marques.
Les taches de lecture et réécriture se font avec contrôle des erreurs via une simple prise OBD.

Avantages

MPPS V22 Master dernière version
Fonctions de déverrouillage OBD
Détection automatique d'ECU
ECU de dernière génération compatibles
Logiciel en Français

Les opérations de lecture écriture peuvent être réalisés comme pour les autres MPPS,

Soit par la prise OBD soit via Boot mode.

Qu'est ce qui change par rapport à un autre MPPS ?

1/ Aucune limitation de nombre de programmation
2/ La fonction déverrouillage OBD
3/ Les calculateurs de nouvelles générations compatibles

Déverrouillage OBD
Ce qui en fait un appareil unique en son genre c'est sa fonction déverrouillage OBD.
Alors que d'autres modèles de multiplexeur contourne la protection constructeur en se connectant sur le boitier moteur. Ce qui oblige à plus de matériel, plus de temps etc...
MPPS V22 Master "casse" la protection constructeur directement via la prise OBD.
C'est la fonction Unlock OBD. La fonction Unlock OBD permet un gain de temps et d'argent très appréciable.

Caractéristiques
Nouvelle fonction décryptage FRF en mode Tricore Boot.
Nouvelle compatibilité PSA ME7.4.5 et K-line/CAN et mode special.
Nouvelle compatibilité Opel Vauxhall ME9.6.
Nouvelle compatibilité Renault Delphi DCM 1.2 Can.
Nouvelle compatibilité VAG Simos 6.2/6.3.
Correctif pour le checksum Delphi E87
Correctif recherche antituning pour l'ecu EDC17
Nouvelle compatibilité (M)EDC17, TP2 et UDS.
Nombreux correctifs trop long à lister

Fonctions spéciales
Tricore Boot + module OBD Unlock
Fonction de vérification TPROT / DS pour tester si TPROT est actif sans ouverture de l'ECU
Auto-détection de l'ECU et du type de processeur. Pas besoin de sélectionner, tout est automatique !
Lecture.Écriture sur toutes les mémoires Eeprom, Irom, et Xrom
Fonction Patch pour OBD Flashing des ECU de type TPROT en boot mode (compatible VAG uniquement)
Support for unlocking of VAG Simos PCR and Simos 8 with external eeprom.
Correctif Checksum pour Bosch MEDC17 irom and eeprom.
Correctif Checksum pour Simos PCR, Simos 8 et SID208, SID209, SID305, SID807 irom

Liste de véhicule supporté :
https://mega.nz/file/qvAywIZR#fAWsu018cdgDJMNw9LIx57B6DQqncGpmpiZcBF2wLPQ

FGTECH Galetto Clone


Image

Version matériel 0475 full chip (photo du PCB visible en haut à gauche)
Version logiciel V2012.02
Version Master
Reprogrammation moteur puissance, couple et BioEthanol
Lecture écriture via OBD mais aussi via Tricore et BDM
Manuel d'utilisation intégré
Logiciel en Français
Sans Token, sans activation
Utilisable internet connecté
Utilisation illimité

Présentation
Galetto V4 0475, permet de programmer les calculateurs moteur pour les voitures, les camions, les motos, les bateaux, les tracteurs, les jet ski.
Galetto offre de multiples sécurités au niveau de l'écriture.
Il est fourni avec toutes les connexions nécessaire à l'ECU moteur.
Vous trouverez toutes les indications pour la connexion directement dans le logiciel.

Lorsqu'on ne peut pas utiliser la prise OBD pour la reprogrammation, Galetto permet de basculer sur une connexion BDM Jtag, tout est fourni, manuel et connectiques.

Avantage principal du Galletto
Galletto est capable de faire de l'écriture via OBD et via tricore BDM.
C'est donc un produit 2 en 1.
Comparativement avec d'autres solutions, où il faut 2 produits Kess et Ktag.
Son logiciel se lance sans avoir à se connecter sur un véhicule

Compatibilité
Avec de très nombreuses voitures, utilitaires légers, camion, tracteur, bateau, etc..
Protocoles de communication avec les ECU jusqu'à 2012.
Voici une liste des compatibilités non exhaustive.

https://mega.nz/file/D3pxGYBb#dcad8UhKBa7j9zhBdcaz4IVNRZWByZrWeApgXcGwD2E

PCM TUNER


Image

PCM Tuner un des outils les plus abouti pour lire, écrire (flasher) en direct sur l'ECU ou via la prise ODB en quelques secondes un fichier original ou modifié dans le calculateur d'un véhicule automobile. PCMtuner effectue une sauvegarde complète des données de l'ECU, permet des clones d'ECU et des programmations standards.
PCM Tuner communique avec la majorité les calculateurs sur le marché, même de dernière génération, et vous permet de lire et d'écrire directement sur le microprocesseur de l'ECU, la mémoire flash et l'EEPROM.
Il peut également prendre en charge la lecture et l'écriture des boîtes de vitesses.
Avec une interface intuitive il a réellement l’objectif de simplifier les manipulations des professionnels au possible.
Vous allez pouvoir maitriser l’intégralité d’une reprogrammation en quelques minutes.
Une fois le véhicule identifié, vous êtes guidé pas à pas par le logiciel. Il vous indique quel câble fourni choisir et comment procéder

Points forts du PCMTuner V1.21 :
Par rapport à l'ancienne version, PCMtuner a ajouté 44 nouveaux protocoles et la possibilité de lire/écrire les ECU ouvrir celui ci.
Le logiciel PCMtuner vous permet de forcer l'écriture (clonage forcé) sans vérification, et prend en charge la lecture forcée et l'écriture des calculateurs inconnus avec les modèles de puce pris en charge.
PCMtuner fournit des fichiers VR pour tous les utilisateurs légaux, nous avons également un service d'assistance pour eux. En outre, nous pouvons vous offrir une plate-forme pour travailler avec nos tuners de haut niveau, de qui vous pouvez apprendre beaucoup.
Mise à jour gratuite en ligne. Pas d'abonnement, pas de frais annuels.
Dispose d'un dongle USB intelligent, toutes les licences pour les modules sont sur le dongle.
Version Master, sauvegarde des données au format bin, données non cryptées.
Travail hors ligne, VR NEED en ligne. Lire/écrire VR (avoir un compte VR pour les utilisateurs).
Avec scanmatik2 intégré, le dongle intelligent est compatible avec le scanmatik2 pro original.

https://www.obdii365.com/upload/pro/22021516449215193682.pdf

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MessagePosté: 27 Déc 2022, 18:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt MacGivre

Super ton post.

Perso, j'ai mpps mais il est vrai qu'il m'a fait une belle prise de tête sur mon A4 .
Il avait planter sur l'injection.

Bref, comme dit MacGivre, attention [emoji3544].



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 28 Déc 2022, 09:53 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui ça dépend vraiment des versions, j'ai quelques client en mpps et parfois si une version 16-18 ça plante
mais souvent c'est rattrapable en boot

Ayant Autotuner et Kess v3 et aussi un PCM flash qui ne sert pas ou presque pas: je les récupères assez facilement

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MessagePosté: 27 Déc 2023, 09:21 
Audiste Curieux
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Ambition de Fév 2004
Bonjour et belle vacance de Noël.
J’aimerais remettre ma carto d’origine dans mon me7.1.1 mais je sais pas quels modèles commander.
C’est pour effectuer de l’extraction et reprog dsg 6 et 7 en obd car en boot c’est beaucoup plus technique.
Je pensais m’orienter vers un kess v2 provenant de aliexpress mais apparemment il sont dépassé vu que sa fait plusieurs années que le kess v3 existe.Que me conseillez vous ?


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