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MessagePosté: 19 Aoû 2012, 17:55 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
J'ai pu effectuer le test cette après-midi avec les 2 filtres sur la A3.

Tests réalisés sur une surface plate, en 3e et en pleine charge de 2.000 tr/min à 6500 tr/min à chaque fois. J'ai enregistré la donnée du débitmètre dans le vag-com et voici les graphes tirés des fichiers excel.

Filtre K&N :
Image
Shot at 2012-08-19

Filtre Papier :
Image
Shot at 2012-08-19

Bilan :

On remarque que les données brutes sont les mêmes à plus ou moins 1 ou 2 g/s sans que l'une ou l'autre se démarque (on le voit surtout sur le fichier excel) avec un max de 194 - 197 g/s au max de tour/min. Je dirais même que les données sur le filtre K&N laissent apparaitre des écarts énormes ou plusieurs instabilités dans les données, c'est pas linéaire, y a des trous énormes de 10 à 20 g/s et cela se traduit par ce genre d'irrégularités plus grande entre les données...

En revanche le graphe du filtre papier est nettement plus stable que le graphe du filtre K&N. A l'utilisation, je n'ai senti aucune différence entre les 2. Je dirais même que la voiture me semblait plus souple avec le filtre papier que le K&N, surtout lors des passages de vitesse essentiellement, plus cette sensation de moteur qui fait comme "caler" au moment du passage et repartir tout de suite avec ce petit à-coup.

Sinon, j'ai gardé le papier maintenant étant donné qu'il y a aucun différence notable entre les 2 ...


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 08:39 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
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Super, merci pour le feedback, ca confirme donc ce qui se dit... Les filtres à air sport n'ont aucun gain significatif...


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 10:25 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
:) ça fait 2 ans que je le répète :boxe:

pourrais tu faire les memes tests avec du bardhal ou autre poudre de perlimpinpin ? :mrgreen:

car le résultat serait le meme, sauf pour le porte monnaie :wink:

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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 11:14 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Bizars sur la mienne avec le green j'avais entre 5 et 10g d'air en plus en fonction du régime.

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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 11:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Je parierai moins sur le bardahl perso ! Filtres à air encore ce n'est pas une grande surprise, par contre les additifs je pense ne pas me tromper en disant qu'il y a un véritable changement ressenti à la conduite .... Mais effectivement serait cool d'avoir les tests ;)


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 12:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je suis d'accord avec toi Funky, depuis que j'en utilise ma voiture est vraiment plus douce, linéaire à l'accélération. Elle avait 90K km sans avoir été "nettoyée".


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 14:11 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
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en parlant de filtre à air sport, j'ai un filtre BMC pour TFSI tout neuf qui n'a jamais été déballé si ça interesse ..


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 19:36 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Ben le filtre sport je le soupçonnais depuis longtemps de servir qu'à faire plaisir à mon imagination. Mais les produits, ça je sais que quand je mets un nettoyant moteur injection, la voiture est plus nerveuse. A mon avis c'est juste une histoire d'octane ou autre mais en tout cas c'est plus nerveux. Par contre là je ne saurais pas comment faire le test avec le vag com... :D


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 21:08 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Beaucoup d'additif, win's, nettoyant injecteurs, etc etc, contiennent du kérosène, c'est écrit direct sur la notice, donc forcement, indice d'octane plus élevé, meilleure explosion dans le cylindre...


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MessagePosté: 24 Aoû 2012, 17:26 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
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Merci pour ce test, c'est beaucoup plus explicite que des ressentis.
Par contre j'aimerais bien savoir combien de temps le filtre à air papier conserve ses performances :idea:
La question ce pose aussi pour un filtre coton mais lui est nettoyable.


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 10:55 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Ben le filtre papier, en gros au bout de 10.000km il commence déjà à avoir une sale tronche, eau, micro-poussière mais la grosse poussière style grain de sable, souvent tombe dans le bac. Le filtre coton je te rassure il est pas mieux au bout de 5.000km... car avec l"huile il chope la moindre poussière qui se colle sur le filtre. Le filtre coton reste propre si tu le nettoies comme pour des compétitions, donc à chaque sortie... Mais bon généralement moi, je le nettoie tous les 5000 - 10.000 km. Maintenant il est dans la remise et je garde le papier :D

Sinon pour la consommation, après 1 semaine avec le filtre papier, aucune différence par rapport au filtre coton sur mon trajet maison - travail de 100km A-R...

Donc finalement, le filtre coton, pour moi c'est fini.


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 16:43 
Pour les poudres de perlin-pinpin lisez ceci ...


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 16:57 
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Merci maza ;)

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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 20:27 
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MessagePosté: 01 Sep 2012, 09:22 
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Mouais, je reste sceptique. On prend une caisse sportive de 18 ans (1989) à l'époque du test (2007), avec 200.000km dans le buffet et dont l'entretien Porsche n'a sans doute plus était fait depuis... ouh lala... ne me dite rien.

Sans savoir non plus l'état exact du moteur au moment du test. La remarque laisse songeuse pour qu'au début la caisse lâche de l'huile... et hop un produit miracle plus rien. Le petit clin d’œil genre vous avez jamais eu d'huile qui coule de votre voiture ? Ben non sur aucune de toutes celles que j'ai eu...et pourtant Dieu sait que je n'y allais pas de main morte étant jeune.

Autant dire que la caisse était usée jusqu'à la moelle et on lui a fait une cure de jouvence, pour que finalement elle retrouve ses chevaux d'origine.

Le test précise en outre, qu'ils ont obtenu des résultats tout aussi concluant avec des voitures récentes... traduction, ne veut pas dire même résultat que la Porsche avec ses 40cv de plus, mais que le bilan était positif même si c’est que de 5cv... sauf qu'évidement, pas de résultats chiffrés, ben voyons pourquoi s'en priver s'ils étaient bons ?

Ces fameuses bougies brevetées, comme j'en avais discuté il y a très longtemps sur un autre forum avec des connaisseurs, si elles étaient si miraculeuses (compte tenu de ce qu'énonce le test), ça ferait longtemps que les constructeurs sportifs se seraient rapprochés de ces firmes pour un partenariat et faire gagner quelques chevaux de plus dans la bataille des sportives. Autant dire que si cela n'a jamais était fait, c'est que soit c'est du pipeau, soit la durée de vie de ces bougies ne vaut pas l’investissement.

D'ailleurs un petit tour sur le bilan de la société C2BS ne fait aucun doute que cette société a été concluante, puisque sa liquidation a été clôturée en 2009... :D


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 09:42 
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Que dire de plus à cette conclusion de napalm02? rien et "chevaux" bien etre pendu!!! :heu: :heu:


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MessagePosté: 10 Fév 2013, 16:05 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juin 2005
tester sur une golf 4 tdi un bmc sur une golf 5 tdi un k&m et sur une a3 tdi un k&m
ca ne change rien si la voiture a moins de couple pour moins mais elle monte plus vite a bas régimes dans les tour
si non la consommation +50km avec un filtre k&m mais le filtre normal est bien mieux pour moi


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MessagePosté: 02 Avr 2013, 16:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Par rapport a votre sujet, je pense qu'un filtre comme KN peut etre utile seulement si une reprog est envisagé.
Pour que la reprog soit faite avec le nouveau filtre comme ca la société qui va reprogrammer la voiture pourra prendre en compte le filtre pour les paramètres.


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 03:44 
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D'ailleurs petites astuce avec un filtre KN ou autre pour nos A3 2.0 TDI, le filtre est parfaitement rectangulaire, donc pas de sens pour l'installer !
vous remarquerez après avoir fait 5000km ou plus, que le filtre est noir que a l'extrémité "côté roue" (pour voir il faut le sortir), c'est la où il y a l'arriver d'air frais, l'astuce consiste a simplement l'inverser, côté sale a mettre "côté moteur", biensur enlever toutes les saletés, comme des bestioles, souffler un peu dessus, donc pour le remettre inverser le sens comme sa le côté propre se retrouve en face de l'arriver d'air "côté roue" et c'est reparti pour 5000km ou plus. Cela évite un lavage car regarder bien il sera vraiment propre la ou l'air n'arrivais pas donc après la manipulation l'air sera mieux filtrer. Car normalement il faut les laver tous les 8000/10000km
En espérant que vous avez compris :)


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 18:38 
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Petite question, vous parlez du peu de résultat probant avec un filtre à air sport, mais est-ce le cas avec un kit du style K&N 57s 9500 ?


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 18:53 
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ca depend sur quel type de bloc tu mets ça

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MessagePosté: 19 Jan 2014, 19:01 
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Sur la mienne :D


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 09:45 
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Véhicule non VAG Autre
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alors oui, sur une essence il y a un gain
plus que sur un mazout car ils travaillent déjà en excédent d'air

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MessagePosté: 20 Jan 2014, 14:33 
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Super, merci pour ta réponse !


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 23:46 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2005
Je vais que argumenter encore sur le fait de changer le filtre a aire seul n'apporte rien

les moteurs (essence ou diesel ) on un mélange aire essence si tu augmentes que l'un des deux paramètre, tu n'apporte rien.

Sur toutes mes motos (carbu) j'ai changer le filtre a aire et les gicleurs (modifier les réglage après )

Pour vraiment gagner sur une voiture il faut changer le filtre puis la reprogrammer au banc pour êtres sur du gain.Une simple reprogrammation change rien car tu fait toujours l’appelle de l'aire que tu as besoins


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