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MessagePosté: 27 Mar 2011, 10:09 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2010
etonnant...!! moi aucun changement ni en performance, ni en sonorité...ah si..mon porte monnaie bien plus leger!


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 10:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
un filtre papier passer 20000km même moins ,on peut le changer vue le prix que ça coûte!!
effectivement avec un filtre propre la voiture tourne mieux,moins de calage ,moins de conso,moins d usure!
le problème avec les filtre sport c est l huile mise dessus qui colmate la sonde de débit d air"c est mon avis"


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 14:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
C'est des filtres sec les pipercross pour TDI du coup pas de problème avec la sonde !


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 21:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
tu es sur pour les pipercross j ai jamais trouvé l info pour le sans huile?


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 21:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
oui, le PP1621 par exemple, c'est un filtre sans huile

http://www.boitier-additionnel.com/zoom ... ss&art=144


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 12:28 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Oct 2006
Je vais changer le mois prochain (en même temps que la révision des 60 000) mon filtre à air.

J'ai une 2.0 FSI 150ch que me conseillez vous comme marque ?
Y a t il une préférence pour ce moteur en particulier ?


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 12:30 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2008
BMC pour moi c'est vraiment du bon matos!

J'en ai un sur mon 1900TDi, et on entend bien mon turbo siffler a l'accélération, et la décharge au lever de pied :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 12:37 
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Audiste Timide
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Inscription: 23 Sep 2011, 11:47
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Oct 2006
Moi avec mon FSI j'entendrai pas plus le turbo mais bon ^^

BMC revient souvent comme marque en effet j'hésitais avec BMC, Pipercross et Green


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MessagePosté: 11 Oct 2011, 13:35 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2008
BMC :wink: En plus t'aura un autocollant :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Oct 2011, 19:25 
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Inscription: 23 Juin 2011, 12:00
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Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Juin 2010
Je recherche un filtre à air itg pour s3 tfsi.
Est ce que quelqu un connait la référence et peux me dire si il est en coton ou mousse?
J'ai entendu dire qu il était efficace.
Merci.


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 09:54 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
salut turbs, j'ai un ITG sur la mienne. pour moi c'est le meilleur pour TFSi

la ref est WB-586


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MessagePosté: 29 Nov 2011, 13:43 
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Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Alex76300 a écrit:
Moi avec mon FSI j'entendrai pas plus le turbo mais bon ^^

BMC revient souvent comme marque en effet j'hésitais avec BMC, Pipercross et Green



Up !

je suis intéressé sur ton retour niveau bruit et conso... c'est un truc pas trop cher qui me tente pour mon 2.0 fsi...

Le gain de puissance, je doute un peu, mais bon, c'est pas pour ça que je fait ça...

Je suis tombé là dessus, je doute vraiment des chiffre obtenu sur ce 2.0 fsi... est ce qu'on nous prendrai pas pour des cons ? :boxe:

http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DPm7tJEU9qb8



:idea:


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 13:30 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Oct 2006
Malheureusement pas encore eu les moyens de le changer ^^


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 13:55 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
ok, tiens nous au jus ;)


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 12:14 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Pour avoir toujours mis des filtres sport sur mes voitures Saxo Bic 1.1, 206 2.0 Hdi et ma A3 3.2 je peux vous dire une chose, ça ne change rien en terme de puissance. Pour la consommation je pense que c'est plus une impression qu'un réel gain. Un filtre sport n'a d’intérêt que si on fait une prépa pour aider le moulin à avoir un apport d'air suffisant par rapport aux données d'origine. Au mieux le moulin respire mieux et y a moins d'à-coups à bas régime où lorsqu'on appuie à fond sur la pédale.

En tout cas moi c'est ce que j'en tire après 12 ans d'utilisation.

Pour ce qui est de la qualité de finition j'ai testé Green, K&N et JR... une fois passé le côté marketing qui vante son bébé à dire moi c’est mieux y a plus d'air de 40% ou l'autre 30% ou encore moi y a pas de caoutchouc sur le bord du filtre donc ça passe mieux (green vs k&N)... on se rend compte que ce sont quasi les même textures. Sauf Pipercross avec son système en mousse ou avec ses filtres dit secs qui soit dit en passant préconise sur leur site de mettre un peu d'huile sur le filtre une fois nettoyé...

Je n'ai jamais vu un seul test officiel réalisé ou encore des courbes sur les différents sites des constructeurs ou encore réalisé par des utilisateurs ou garages. Pour moi c’est du marketing rien de plus. A mon avis tout ce qui change c’est la couleur du filtre mais le fonctionnement est identique. Le coton laisse passer beaucoup plus d'air (oui mais seulement le moteur en a vraiment besoin) et c'est l’huile qui arrête les saloperies. Je vous invite à faire un test avec un filtre papier sur la puissance d'aspiration, c'est impressionnant comme finalement l'air passe très bien avec ce genre de filtre.

Perso j'ai un K&N sur mon A3 3.2 tout simplement parce que c'était le moins cher du marché et pour son entretien j'achète les bombes d'huile green car je préfère en bombe qu'en tube liquide à verser. J'en ai mis un par simple précaution psychologique à me dire que le moulin respire mieux comme ça mais sinon aucune différence notable.

L'autre jour j'ai remis le filtre papier gardé dans un coin et neuf, testé et... finalement j'ai pas senti une seule différence après 1000km. J'ai remis le filtre coton quand même mais comme je le dis, c'est plus pour le côté psychologique de la chose.

Après pour le coup de l'entretien...hum voyons.
un filtre papier 10€ - 15€
un filtre coton 50€ - 80€
kit nettoyage 15€

soit au minimum 6 filtres papier par rapport à un coton + kit donc en gros 120.000km puisqu'il se change tous les 20.000km max.

Finalement tout dépend de combien de temps on garde la voiture...ensuite dire que le filtre papier s'encrasse plus vite, oui et non, regardez votre jolie filtre coton après 5000km, l'huile est blindée de saloperies et on se demande même si l'air passe vraiment aussi bien qu'avant. Le problème des filtres sport c’est comme les entretiens en compétition, faudrait les nettoyer à chaque utilisation et ici au minimum tous les 1000km pour qu'il garde sa performance optimale. Bref bonjour le coût...

Conclusion, pour une prépa c’est indispensable mais sans ça c'est plus pour satisfaire le côté psychologique de la chose à apprécier que notre moulin tourne mieux, même si c’est pas forcément prouvé sur le papier...


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 13:28 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Très intéressant ton retour !

Par contre, comment K&N arrive t-il à montrer sur video, qu'en montant leur filtre ils gagnent 10 cv sur banc avec un 2.0 fsi ?
C'est un montage alors ?

Et pour ce qui est du bruit, y a t-il une différence entre l'origine et tous ceux que tu as essayé ?


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 16:48 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Non pas de bruit plus sourd avec le remplacement de filtre d’origine par un sport, allez peut être un peu plus rauque sur la 3.2. J'avais essayé un filtre conique style admission directe sur ma saxo à l'époque... carton plein le truc, il faisait un bruit énorme et niveau puissance j'avais rien vu de plus... donc j'ai retiré rapidement cette jacky's touch et j'ai remis un filtre sport classique.

Les vidéos c'est du marketing, ils peuvent dire ce qu'ils veulent il n'y a pas d'interdiction comme dans certains pays pour publicité mensongère, sinon imagine le téléshopping ^^

C'est du flan, en tout cas j'ai jamais vu ni entendu un mec gagner 10ch rien qu'en changeant pour juste un filtre sport. Surtout 10ch c'est relatif, genre sur quelle motorisation, car 10ch sur un 1.1L et 10ch sur un 6.3L ... c’est pas pareil. Pour moi je pense que le gain est négligeable voir inexistant.


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 17:11 
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S-Line de Juil 2012
Salut! j'ai toujours mis des filtres sport sur mes voitures car je pense qu'un moteur a besoin d'air frais ou de plus d'air que d'origine pour bien respirer. Donc je vais mettre un green ou un KN sur mon nouveau tdi 140. Ma voiture étant neuve, combien de temps dois je attendre pour changer le filtre a air? Est ce que je fini le rodage avant??
Pour info, j'avais mis une admission dynamique sur mon ex 206 s16 qui consistait en un filtre green ds la boite a air et une prise d'air avec conduit en alu dans le pare choc avant, je peux vous dire que ma voiture était complètement transformée, plus aucun creux a l'accélération, ce qui prouve bien que l'air frais est important pour un moteur, mais attention, ca ne veux pas dire que l'on gagne des chevaux. La dessus je suis bien d'accord avec vous :wink:


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 17:53 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Je ne pense pas que le fait de remplacer le filtre par un filtre à air sport apporte de l'air frais, c'est uniquement le débit d'air qui est changé. J'ai toujours entendu que les turbo diesel fonctionnaient en excès d'air contraiment aux essences, donc le remplacement sur un TDI n'apporte rien normalement ?

Par contre, j'ai croisé mon oncle ce week end qui roule en Harley Davidson, un gros 1600 cm² atmosphérique, dont il a monté un filtre à air sport ( cylindrique identique au 2.0 FSI ) et fait un reprog, il a gagné 28 Cv sur banc cyp


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 18:14 
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Audiste Fidèle
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À moins de passer en collecteur d'admission haute performance (genre dbilas), n'espérez pas gagner des cv en mettant un filtre "sport" ou même une BMC...

C'est sur ça lui fera pas de mal (quoi que) mais ça ne lui apportera rien de plus mis à part de l'air frais... :lampe:

Si y'a une boite à air c'est pas pour rien, elle est calculée en fonction du moteur...
Vous croyez franchement que les ingénieurs se casseraient le cul à mettre des boîte à air si un cône suffirait à augmenter les performances d'un moteur? :?:

Perso avant je mettais des filtres sport, maintenant je change mon filtre d'origine plus souvent, ça me coûte moins cher et ça marche pareil... :heu:


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 19:44 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Pareil que Jay je garde le filtre sport car j'ai pas envie de lâcher les 50€ que m'a couté le K&N mais la prochaine ça sera filtre simple :) car si un 3.2 ça n'a rien donné je vois pas comment ça pourrait changer quelque chose sur d'autre moteur à moins d'arriver sur des monstres glouton d'O2.


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 21:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Bon comme des preuves valent mieux qu'un grand discours, comme j'ai un vag-com, un K&N et un filtre classique, je vais aller à l'occasion faire un test de débit d'air par le débitmètre en testant une fois l'un et une fois l'autre. On verra avec les données si effectivement l'un laisse plus passer d'air que l'autre :) test en 3e de 2000tr à 6500tr. C'est un peu le test préconisé sur le site easydiag.
Je vais commander un filtre neuf et je vous tiens au jus.


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 22:26 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
bonne idée + 1


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 13:27 
V.I.P.
V.I.P.

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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Alors?


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 19:16 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Pas encore reçu le filtre à air normal... oscaro s'endort sur les commandes.


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