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 Sujet du message: intercooler forge S3 2,0 TFSI
MessagePosté: 06 Fév 2011, 17:19 
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S de Nov 2010
quelqu'un a t'il déjà mis un intercooler forge sur sa S3?


Image

les gains??

l'interet?


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 18:24 
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le turbo est mieu refroidit donc moin de casse en cas de prepa moteur


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 19:09 
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surtout sous nos lattitudes, a la reunion en ce moment il fait plus de 30degres!...

on peut esperer quoi comme gain ? couple cheveaux?


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 19:18 
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tu na pas de gain de puissance ni de couple juste un meilleure refroidissement des organes mecanique


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 19:38 
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S de Nov 2010
voici l'echos que j'ai, trop grand intercooler = baisse de couple a bas regime!!?? faux?


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 20:57 
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ba si tu a un gros intercooler et une prepa ki n'est pas adapter oui tu va perdre dela puissancemais ce n'est pas pour autant que sa va t'en faire gagner


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 21:13 
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c'est cool merci pour tes reponses.

normalement le turbo prend plus de temps a charger si l'echangeur est plus gros, car le circuit de l'echangeur est plus volumineux...= lag turbo?


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 21:30 
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oui et non...

j'avais vu un comparo sur un magasine JAP sur diffèrent intercooler sur une Skyline et entre le moins bon et le meilleur il y'avait une difference de 10% de puissance...car l'air plus frais contient plus d'hydrogène donc contribue a une meilleure explosion du carburant...

mais il y aussi l'histoire du lag c'est vrai...il faut une plus forte pression pour moins/pas le sentir...

++


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 21:33 
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je comprends mieux....en faites l'intercooler est nécessaire passé une certaine pression de suralimentation.

de plus elle est nécessaire si pose d'un plus gros échangeur...combien de pression accepte un turbo d'origine S3.

d'après vous combien de pression faut il rajouter pour enlever le lag turbo sur intercooler forge?


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 21:49 
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j'aurais du preciser...

il y a des intercollers plus grands pour des pressions majorées...et des intercollers de meme taille ou a peine plus grand mais de meilleur conception pour optimiser l'echange thermique a pression identique

je ne sais pas dans quelle catégorie se place le FORGE


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 21:53 
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S de Nov 2010
la forge vient en complément de celui d'origine..et non en remplacement. donc cela doit etre pour une pression majoré. :lol:


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 21:57 
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Ok

Donc il doit y avoir un passage sur banc de puissance pour la reprog...faut du sur mesure la..

et pour vraiment optimiser il faut une ligne d'échappement et une filtre a air sport...

Et la t'auras vraiment une belle difference...

tu peux aussi changer la pompe a essence...:) comme chez MRC...sans l'intercooler FORGE leur config donne dans les 340 chx...

mais attention pas de boite S-tronic,elle aime pas le surplus excessif de couple :(

edit:je viens de voir que ta cette boite...il devront limiter le couple..mais la puissance en haut ca ira normalement/de toute façon je pense que la diff de couple est comblée par la vitesse de passage des rapports ;)


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 05:41 
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S de Nov 2010
tu m'as rassuré je vasi l'acheter....cool et encor emerci beaucoup pour des conseils l'ami. :bisous:


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 09:15 
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S de Jan 2008
De rien c'est tout naturel ;)


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 09:31 
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S de Mai 2007
k1k1 a écrit:
.car l'air plus frais contient plus d'hydrogène donc contribue a une meilleure explosion du carburant...


++



ha bon ? y'a de l'hydrogène dans l'air ?

Je croyais que l'air était composé de 78% d'azote, 21% d'oxygène et 1% de gaz rares (dont fait partie l'hydrogène en quantité infime)

Non un échangeur permet de refroidir l'air en plus gros volume donc d'apporter de l'air plus frais au turbo. Plus l'air est frais plus la densité d'0² (oxygène) est importante (donc avec une meilleure quantité d'essence = meilleure explosion,)

donc avec ce genre d’échangeur tu ne gagnes rien mais les perfs se réduisent plus doucement

En gros tu as 340chevaux, tu roules beaucoup donc ton moteur chauffe, ton air est plus chaud, donc tu pers en puissance. Avec un échangeur gros volume tu réduis ce phénomène.

Par contre sache que pour monter ce 2eme échangeur, tu dois découper le pare-choc d'origine pour éviter que les durites touchent le plastique.

a+


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 10:02 
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S de Juil 2007
salut,

je met mon pti grain de sel, ca apporte plus d'air frais au moteur, sachant que l'échangeur est apres le turbo. :roll:


(pas taper lol)

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MessagePosté: 07 Fév 2011, 11:31 
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S de Nov 2010
oulaaa faut decouper!!! tu as une foto du montage?


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 13:08 
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S de Jan 2008
J ai regarder c'est une petite découpe...pas méchant

sinon oui ça sert a refroidir l'air qui arrive au moteur après le turbo..un échangeur thermique quoi ;)


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 14:58 
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S de Mai 2007
sur le site de forge, il y a un pdf qui montre la partie a découper. elle se trouve derrière la grille supportant les antibrouillards.

C'est invisible car caché par la grille mais il faut le savoir ;)


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 17:38 
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S de Nov 2010
thanks..je vais jeter un oeil...

des meks du forum l'ont installé c e fameux intercooler? :wink:


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 19:29 
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j'avais hésiter sur ma grise mais j'avais deja reprog donc fallait la refaire donc....c'est mort..!!!!


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MessagePosté: 01 Mar 2011, 16:46 
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S de Nov 2010
tu penses que vaut mieux refaire la reprog..!! je pensais que ce n'était pas nécessaire...


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MessagePosté: 01 Mar 2011, 16:50 
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Salut,

c'est mieux dirons nous, ca permet de bien prendre en compte le changement de l'échangeur.

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MessagePosté: 03 Mar 2011, 09:56 
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top...en ce moment a la reunion il fait tres tres tres chaud, en journée on sent bien le manque de puissance ... on dirait qu'elle redevient a l'origine.

le calculateur doit limiter la puissance et le couple et s'adapter aux températures extérieures!


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 10:55 
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salut,

non même pas, juste que plus ton air est chaud, moins il est dense, donc moins il contient de l'oxygène à volume égal. d'ou la sensation de manque de puissance. tu me suis?

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