Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Echangeur] Intercooler de S3
MessagePosté: 26 Déc 2007, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 24 Oct 2007, 18:44
Messages: 709
Localisation: Seine et Marne (77)
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Voilà une petite info que j'ai recupérée :D

L'intercooler permet de baisser la température de l'air comprimée par le turbo (chacun devrait savoir qu'en comprimant un gaz il se réchauffe) avant que l'air ne passe dans le moteur. En fait plus l'air est frais, plus il est dense, et donc pour un même volume contient plus d'oxygène. Comme chacun le sais sûrement, c'est l'oxygène de l'air qui est à la base du fonctionnement du moteur à explosion. Bref, plus l'air est frais, plus il y a d'oxygène, mieux ça marche

D'après le preparateur MRC, le fait de mettre un echangeur de S3 permet de gagner 10 cv lors d'une reprog sur une 2.0 TFSI.
Pour +/- 270 Euros ca peut etre une petite modification sympa :wink:

De plus le diamètre des durites d'origine (2.0 TFSI-2.0 TDI-etc...) sont les memes que celle de la S3 :D
L'echangeur vient prendre place au meme endroite que celui d'origine avec les meme points de fixation.

Dimension total de l'echangeur S3 84x43x4cm
Surface de refroidissement 61x41 cm
Ref. 1K0145803P (Prix +/-270 euros)

Image

Et les infos sur le branchement des durites ;)

Image
Image


Dernière édition par Romain le 31 Mar 2009, 01:36, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 20 Nov 2007, 10:32
Messages: 388
Localisation: Corse du Sud
Département: 2A

Autre Audi Autre
S de Jan 2013
Ca a l'air sympa ca !!

Merci pour l'info et les photos Romain :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007, 11:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Nov 2007, 17:49
Messages: 29
Localisation: Nord
Intéressant tout cela...merci pour cet info. :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2008, 19:57
Messages: 574
Localisation: La Réunion
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Mais par rapport à l'échangeur du tdi 140, je crois que celui de la s3 est un petit peu plus épaisse, comment on fait alors pour la fixation, et pour la dépose de l'ensemble pare choc?? :?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2008, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Mar 2008, 17:00
Messages: 95
Localisation: Italia
Romain a écrit:
Voilà une petite info que j'ai recupérée :D

L'intercooler permet de baisser la température de l'air comprimée par le turbo (chacun devrait savoir qu'en comprimant un gaz il se réchauffe) avant que l'air ne passe dans le moteur. En fait plus l'air est frais, plus il est dense, et donc pour un même volume contient plus d'oxygène. Comme chacun le sais sûrement, c'est l'oxygène de l'air qui est à la base du fonctionnement du moteur à explosion. Bref, plus l'air est frais, plus il y a d'oxygène, mieux ça marche

D'après le preparateur MRC, le fait de mettre un echangeur de S3 permet de gagner 10 cv lors d'une reprog sur une 2.0 TFSI.
Pour +/- 270 Euros ca peut etre une petite modification sympa :wink:

De plus le diamètre des durites d'origine (2.0 TFSI-2.0 TDI-etc...) sont les memes que celle de la S3 :D
L'echangeur vient prendre place au meme endroite que celui d'origine avec les meme points de fixation.

Dimension total de l'echangeur S3 84x43x4cm
Surface de refroidissement 61x41 cm
Ref. 1K0145803P (Prix +/-270 euros)

Image

Et les infos sur le branchement des durites ;)

Image
Image



Ok merci pour l'info !! mais est ce en plus de la reprog ou juste en changeant l'echangeur on obtient 10cv de plus?
Cela marche t il pour les tdi 140 ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 00:02 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 24 Oct 2007, 18:44
Messages: 709
Localisation: Seine et Marne (77)
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Non pour un TDI c'est +/- 5ch de gain avec ajustement de Reprog.
Sans ajustement aucun gain

Oui ca fonctionne pour les 140 egalement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2008, 19:57
Messages: 574
Localisation: La Réunion
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Moi c'est plus un frontal qui m'intéresse!!! :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2008, 17:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Oct 2008, 10:56
Messages: 45
Localisation: Reims
Département: 51

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2008
Salut 10 cv gagné juste avec un échangeur çà parrait énorme!
Sachant que son unique but est de refroidir l'air qui va dans le turbo.
Le gain est 15 degrés comparer à l'origine et encore moi qui possède un 2L TFSI je suis pas sur de gagner grand chose par rapport à l'échangeur du S3.
Pour les moteurs moins travaillé à ce niveau (TDI) la différence se ressent sur la régularité des accélérations et des reprises mais de là a gagner 10cv j'en doute.
On va dire qu'avec çà par temps chaud le moteur respire mieux et est donc plus constant.Un peu comme si tu tappait dedans à froid.à ne pas faire bien sûr.
Après ce n'est que mon avis et çà reste à vérifier avec un pro ou quelqu'un qui a fais la modif.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 07:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2010, 12:05
Messages: 270
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
Biloute a écrit:
Moi c'est plus un frontal qui m'intéresse!!! :mrgreen:


Il existe le twincooler chez forge qui permet de rajouter un 2eme échangeur en frontal :

Image

Quelqu'un la déjà fait ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 08:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2008, 19:57
Messages: 574
Localisation: La Réunion
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Dans le temps où j'avais posté ça, c'était pour mon TDI 140 :mrgreen: , mais depuis j'ai changer de monture et c'est vrai que ça peut améliorer certaines choses ce petit bijou, mais pour l'instant c'est juste la dump que je veux changer, niveau mécanique.

Elle me satisfait bien d'origine (pour l'instant) :heu:

:bisous:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 09:03 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Mai 2008, 16:08
Messages: 1945
Localisation: NC
Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
@Dav69, je crois que Players a monté un intercooler additionel sur sa S3. Par contre je ne sais pas si c'est le Forge...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 09:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2010, 12:05
Messages: 270
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
pitoon a écrit:
@Dav69, je crois que Players a monté un intercooler additionel sur sa S3. Par contre je ne sais pas si c'est le Forge...


En effet :D :

Players a écrit:
J'allais oublier une petite photo de l'intercooler additionnel de chez forge:

Image


:mrgreen: :love:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 09:49 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Mai 2008, 16:08
Messages: 1945
Localisation: NC
Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Ah bah voila ! :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2010, 12:05
Messages: 270
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
Merci pitoon.

Je me tate pour l'installer avec en même temps la pompe au débit histoire de prendre 15- 20ch supplémentaire (j'en ai jamais assez)

ca ferai 1100 euros les ch en + ce qui reste raisonnable


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Avr 2010, 12:25
Messages: 137
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2008
intéressant sa! des lien pour l'intercooler de S3 ?

dans tout les cas c'est sur qu'il faudra revoir la gestion car on peu y perdre en puissance et peut être avoir des trou en accel


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2010, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 01 Aoû 2009, 09:01
Messages: 584
Localisation: Essonne 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
eh les gens vous en pensez quoi ??

http://www.fourtitude.com/news/publish/ ... 2747.shtml

vous pensez qu'on peut le mettre sur un 2.0 TDI 140 IP ?

je me tatte sérieux pour la reprog mais j'hésite comme la caiisse est sous garantie par le credit, s'il claque je sais pas s'il sera pris en charge donc voilou moi me torturé grave le cerveau :(


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2013, 16:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Aoû 2012, 08:28
Messages: 7
Département: 64

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
J'ai un 2.o Tfsi code moteur BAW. Je souhaite monté l'échangeur du S3. J'ai un doute pour le raccordement. Faut il commander les 2 durites entrée/sortie de l'échangeur.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2013, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Nov 2010, 19:25
Messages: 2751
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
J'ai monter le S3 sur mon tdi et l entrée et la sortie de lintercooler n'est pas a clips mais ces juste un tube qui sort sur lequel tu sert ta durit avec un collier.
Soit tu racheté des durite renforcer ou tu coupe le bout de ta durite la ou de basse ca ce clips est tu acheté des colier pour les serrer


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2013, 20:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Aoû 2012, 08:28
Messages: 7
Département: 64

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Merci de ta réponse. Je vais voir pour prendre les durites qu'il faut exactement vu que j'hesiter a mettre les forges donc sa pourrait s'envisager.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2013, 17:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Aoû 2013, 01:37
Messages: 38
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2011
salut j ai une tri 140 de 2011 j
j aimerai savoir si l intercooler de la S3 peut passer


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2013, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Nov 2010, 19:25
Messages: 2751
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Si je me trompe pas sur les S3 facelift l'échangeur a la même épaisseur ( que les non facelift tous en inox ) mais les côte sont en plastique donc sont utilité est réduite (mais passe sur ) .
Apres a savoir si l'échangeur S3 non facelift, tous en inox monte sur les facelift


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu] fuite dhuile E/S intercooler apres chgt turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

4

482

25 Juin 2023, 13:58

nysayst4 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.378s | 22 Queries | GZIP : Off ]