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MessagePosté: 23 Mai 2012, 10:56 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
Bonjour à tous,

je viens pour demander des conseils / des avis techniques pour mon échappement A3.
je m'explique : je viens d'acheter une A3 sportback Quattro 2.0 TFSI S-line boite méca (150 000 km).
je suis très content de la voiture MAIS je veux plus de "bruit", un volume plus élevé que le bruit d'origine car même si c'est pas trop mal je trouve ça insuffisant surtout sur un turbo essence.

je précise tout de suite : je ne veux pas la dé-catalyser ni toucher à la descente de turbo, car après le contrôle c'est le bazard. Je ne cherche pas un gain de performance mais seulement le bruit.

Vous allez me dire rien de plus simple, tu mets un catback milltek non resonated (sans silencieux intermédiaire) et le problème est traité !
Et bien héla ce n'est pas si simple que ça car une fois installé dessous ma voiture figurez vous qu'elle n'a déjà pas de silencieux intermédiaire à l'emplacement habituel sur ce modèle !!! oui oui je ne suis pas fou, et c'est d'origine 100%

j'envoie les photos pour y voir plus clair :

Voici la ligne complète :
Image

le silencieux arrière :
Image

le "genre d'intermédiaire" après le cata avec une dérivation étrange ??? (c'est quoi ce truc ?)
Image

ce qui m'étonne c'est que quand on regarde les catback resonated (avec silencieux intermédiaire) il est bien censé y avoir un silencieux intermédiaire juste avant le silencieux final :
exactement la même ligne que la mienne d'origine tfsi :
Image

ou milttek :
Image

donc ici il devrait y avoir un intermédiaire en théorie : :mur:
Image

donc est-ce que quelq'un a la même chose sur sa voiture ?

pensez vous que celui qui atténue le plus le son est le silencieux final ou le petit silencieux "intermédiaire" juste après le cata ?

je crains qu'en changeant seulement le silencieux final par un milltek (ou autre) je n'ai que à peine plus de volume, et si je dois supprimer le petit silencieux avec dérivation c'est beaucoup plus compliqué car il est en une seule pièce avec le cata et en plus les tubes ne sont pas droits donc pour adapter du tube c'est plus compliqué et surtout non réversible pour le contrôle technique.

SVP j'ai besoin d'aide ou d'avis que je veux laisser causer mon tfsi !!!


Dernière édition par A3sbk2.0TfsiQuattro le 23 Mai 2012, 12:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Mai 2012, 11:09 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Toi ta un 200 cv déjà puis tu as une SB !
sur la photo que tu as prise
Image
c 'est monté sur une S3 déjà !

Voilà pourquoi


Dernière édition par mecas3 le 23 Mai 2012, 11:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Mai 2012, 11:13 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Sur ta voiture je voi pas comment un intermédiaire pourrait prendre place ,l'intermédiaire que tu prétend est de toute manière monté dans l'axe de l'arbre de transmission primaire d'ou la partie incurvé dans la gamelle (intermédiaire)si tu regarde bien .


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MessagePosté: 23 Mai 2012, 12:04 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
oui j'ai bien vu la partie incurvée qui reçoit l'arbre de transmission du quattro, la photo de la ligne démontée est bien celle d'une S3 en effet, qui est strictement identique à ma ligne sauf l'intermédiaire et le clapet intégré au silencieux arrière. J'ai déjà vu des sportback quattro 2.0 tfsi comme la mienne avec ce silencieux qui n’existe pas sur la mienne, d’où mon interrogation. Comment se fait-il que je ne l'ai pas et que le bruit est "standard" ? mon silencieux final à l'intérieur serait-il plus insonorisé que les silencieux arrière couplés à un intermédiaire ? Si j'étais sûr je n'hésiterai pas et je prendrais un catback non résonated milltek, mais j'ai peur que ça ne change pratiquement pas le son.
Savez vous ce que c'est le "petit truc" qui est en dérivation du petit silencieux sur mes photos ?


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MessagePosté: 23 Mai 2012, 12:31 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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fait une photo de ton sillencieux dans tous les sens et met la là stp que je regarde


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MessagePosté: 24 Mai 2012, 07:17 
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ok merci, voici toutes les photos que j'ai prises :

Image Image

Image Image

je crois que je vais tenter de commander le silencieux catback non resontae dmilltek, en espérant que ça va changer le bruit !


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MessagePosté: 24 Mai 2012, 10:44 
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Sans mettre le cata sport le bruit ne changera pas beaucoup.
Mets une ligne complète et la le bruit sera sympa :wink:


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MessagePosté: 24 Mai 2012, 10:46 
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je pense quand même que ça devrait pas mal chanter en non resonated sans silencieux inter ?
la ligne complète non je veux pas décatalyser et puis la ligne avec cata sport ça coute un bras !


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MessagePosté: 24 Mai 2012, 11:20 
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C est sur que ce n est plus le même prix mais on a rien sans rien non :?:
Oui avec le catback en non résonated le bruit changera quand même mais la complète avec cata sport fait vraiment un bruit de fou :wink: :love:


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MessagePosté: 24 Mai 2012, 13:18 
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je ne recherche pas non plus un bruit trop tuning, juste ce qu'il faut pour qu'on sente que ça a 200cv quoi ! mais je ne veux pas un bruit de dragster à affoler les petites vieilles dans mon patelin ! ;)


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MessagePosté: 24 Mai 2012, 20:49 
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La ligne complète ne fait pas un bruit Tuning :non:
Juste un vrai bruit de Turbo essence.
Un ancien membre du Fofo en S3 avait juste mis le catback Milltek au début et il était très déçu du bruit, d après lui il n y avait pas une grosse différence avec l origine.
Il est donc passe sur la ligne complète avec cata sport et la il était ravi du résultat.
Pour l avoir vu quelques fois, le bruit est normal en conduite souple mais devient vraiment :love: en conduite sportive.


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 11:46 
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Je viens de commander la ligne Milltek non resonnated, je ferai mon rapport une fois installée (je ne la reçois pas avant mi juin).


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 13:30 
Pour info acheter du Milltek revient moins cher que les pièces d'origines ; exemple : silencieux arrière 753.48 € chez Audi.
Pour moi S3 SBK chez Audi ligne complète : 2150€ juste les grosses pièces ; je compte pas les colliers, les joints, les visses et autres quincailleries n'y la main d’œuvre ...........:15:


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 15:15 
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La ligne complète ou ligne après

Quel tarif stp car je vais faire la même modif sous peu ça me donnera un ordre d'idée pour le prix qui me sera demandé.


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 15:24 
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ligne après cata (catback) sans silencieux inter (non resonated) 495€ frais de ports inclus.
si tu veux regardes "ultratuning" ou "dynaparts" tu trouvera ton bonheur à 20% de moins que sur la plupart des sites.


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 15:32 
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Véhicule non VAG Autre
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et tu sais l'installer ensuite ??
J'avoue le prix est sympa


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 15:58 
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c'est ultra simple, comme un silencieux d'origine, une vis pour désaccoupler le silencieux et ensuite faire sortir les pattes des silentblock. Bon c'est quand même mieux si tu as un pont et un peu de dégrippant car souvent une fois que tu a enlevé la vis de serrage ça reste bien grippé quand même.


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 17:32 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Je vais demander un devis à mon préparateur préféré voir ce qu'il m'annonce pour ligne après cata sans silencieux inter et montage et reprog sur mesure ensuite


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 18:07 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
j'ai pas compris ton msg ?
Y a que Milltek qui monte c'est ça ? De tt façon je ne veux pas d'autre chose que Millteck ;)


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 18:12 
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goupil422

tu est obiger alors d'opter pour un full miltek ,tu ne peux pas mettre uniquement un catback puis le reste d'origine,à moins de passer par des réducteur ,de qui implique la plupart du temps de l'adaptation ..
car ce n'est pas les mêmes diamètre .
En miltek le diamètre est de 70 après la downpipe on est sur du 72


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MessagePosté: 30 Mai 2012, 15:31 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
ah merci pour l'info je ne savais pas !
Donc montage du tube+catback par soit même un peu complexe pour le coup non?

Le reducteurs n'est pas fourni par Milltek?


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MessagePosté: 30 Mai 2012, 17:05 
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mecas3 a écrit:
goupil422

tu est obiger alors d'opter pour un full miltek ,tu ne peux pas mettre uniquement un catback puis le reste d'origine,à moins de passer par des réducteur ,de qui implique la plupart du temps de l'adaptation ..
car ce n'est pas les mêmes diamètre .
En miltek le diamètre est de 70 après la downpipe on est sur du 72


Tu es sûr de ça ? pour moi le catback va se monter en lieu et place du silencieux d'origine sans aucune adaptation il me semble, à confirmer...


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MessagePosté: 30 Mai 2012, 17:14 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
je viens de trouver ça :
http://www.autotuneheinz.net/article-au ... 78341.html
ça confirme qu'il n'y a pas d'adaptation à faire pour le catback milltek (d'autant que le TT en tfsi 2.0 a la même ligne que la mienne pratiquement)


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MessagePosté: 13 Juin 2012, 09:40 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2006
Salut, des news, je viens de recevoir mon catback Milltek non resonated, montage la semaine prochaine seulement.

- Bien emballé
- Livré par UPS
- Bonne finition
- Les colliers de serrage sont fournis ainsi que plusieurs réducteurs qui permettent d'adapter au diamètre de sa ligne, donc pas de modifications à faire (découpes, etc...)

Des photos et vidéos à venir (avant/après)


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MessagePosté: 13 Juin 2012, 09:48 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
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J'ai pris la ligne après cata, donc tube+catback et le réducteur est fourni par Milltek


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