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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 06 Fév 2014, 07:22 
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Les petites sœur "ibis" vont bien se ressembler avec tout celà,
A l'occasion je repasserai la voiture au banc, pour voir si la carto est bien calée...suite au défap physique post défap électronique...
PS: Repro et défap élec+shunt egr: 183 cv à 3500tr/min et 435 nm à 2500tr/mn...a voir maintenant sans le fap...


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 06 Fév 2014, 18:08 
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J'envisage de faire la modif.
Aurais tu gracieusement des photos de ton démontage et remontage !!!
Merci


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 06 Fév 2014, 21:26 
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le truc con, j'avais mon portable ds la voiture et elle était sur le pont à 2m de haut...
Mais reprend mes infos...
Démonter la roue, la cardan, le berceau et le pont du quattro, repérer les 3 boulons de chaque axe du quattro, pour le remettre ds la même position...
Puis démonter le fap et déconnecter les sondes...

Attention, sur une A3 "traction" c'est plus simple, pas de pont...
Attention, repro obligatoire avec déconnection électronique du fap, sinon ça ne marche pas,

bon courage


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 06 Fév 2014, 21:48 
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oui merci de toutes ces infos, en effet c'est con le portable :)
je suis aussi en quattro donc pas mal de bouleau. Par contre j’envisage; de couper la ligne à la sortie du fap, de sortir le turbo pour une maintenance (nettoyage) et sortir le fap par la.
Du coup ca ferait moins de bouleau (pas de pont) et ma ligne sera maison avec une liaison en plus pour remonter et démonter facilement.

Tu penses qu'il y a assez de placer pour couper le tube?? :?:


Dernière édition par flodimoit le 06 Fév 2014, 22:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 06 Fév 2014, 22:03 
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Tu passeras pas avec la longueur du tube aprés la tresse et le fap si c'est comme sur la mienne: environ 1.4m de tube...ça fait long, puis la bonbonne du fap n'est pas droite, le bas fait un coude...regarde la photo de mon "fap vidé"

Image

Et ce fap est un fap plus court de 60 cm...image le bordel...
Mais sur le 170 ce n'est peu être pas pareil...
Vérifie!!!


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 06 Fév 2014, 22:56 
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Je vois bien le truc, j'ai le 170 et la forme est relativement la même, j'ai récupéré celui d'un 2 portes (170 aussi) et effectivement la longueur du tube de fuite est plus courte mais les coudes et le fap semble identique.
Je pense que le tien est plus ressent, pour le mien (2007) il n'y a pas la partie bombé sur le haut du fap, comme celui la:
Image

Je pense couper la, en passant par le passage de roue droit
Image

Comme ca le fap sort par le haut et le tube le long de la transmission du quattro (ça passe facile)

comme tu l'as expliqué c'est sur le coté droit que l'on démonte tout, mais te rappelles tu si y a assez de placer pour couper sans tout démonter...
J'ai déja vu des annonces de vente de fap coupé à cet endroit donc on doit pouvoir le faire... :idea:


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 06 Fév 2014, 23:10 
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Pff mon pauvre ami... je ne vois pas comment tu pourrais y accéder avec un outil, ou peut être avec une lame de scie à métaux, sur le mien, de mémoire on a même pas pu enlever la soude du bas (a coté du trait rouge) car pas de dégagement...pour dévisser...
Mais ton fap est moins long...peut être plus de place.
Tu t 'y attaque quand!!!
tu as une repro sur ton 170!!!


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 06 Fév 2014, 23:22 
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Salut, petit tour ce soir en version full, plus de mauvais ressenti à bas régime, bon couple et bonne accélération...la cote de hier, en montant les rapports normalement, puis en poussant la 6, on frise les 200 très vite...c'est la circulation qui ramène à la raison...
Pour info, un pot pilote me disait de ne pas trop accélérer à bas régime en 6...le turbo aime pas... car le rapport est souvent long...


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 08 Fév 2014, 12:36 
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Salut, tes impressions donne envie de ce lancer!!
J'ai prévu de faire ca dans les deux semaines qui arrive en fonction du temps que j'ai... je prendrais des photos de mon montage.
Pour la reprog je l'a fait moi meme donc juste après la partie méca.

Aller courage :)


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 08 Fév 2014, 13:57 
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Bonne initiative flo, bon courage...pense à la clé strié en 10 ou 12

Image

les écrous du pont nécessite ce type de clés...sur ma quattro...


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 08 Fév 2014, 17:01 
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Merci de ce détail


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 14 Fév 2014, 10:50 
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Quelques nouvelles de ma repro+défap physique:
La voiture marche très bien, ça ne fume pas du tout, il y a juste un petit truc qui me gonfle, je m'explique:
Quand je monte mes rapports normalement, le top, ras, quand je roule cool, en 5 ou en 6 sur le couple, entre 1800 et 2200 tr/min si je relance un peu trop fort en enfonçant la pédale, j'ai des micro secousses puis ça repart...
D'après les infos des uns et des autres ce serait la faute du fap vide et sans tube à l’intérieur...mais vu mon fap, c'est une vrai galère pour tuber ce dernier :fchier:

Image

La partie haute laisse passer les gaz sur les cotés, et la partie basse, le tube n'est pas rond...
Image

Donc pour tuber...grosse galère, et pour faire un coude de remplacement avec la collerette du fap et le raccord sur le tube du bas...galère aussi :sos:
quelqu'un a une idée, un truc de ouf!!! :tantpis:


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 14 Fév 2014, 12:57 
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Salut,
Effectivement il faut tubé!!
Pour moi je ne vois pas vraiment la difficulté... autant refaire complètement la down pipe c'est chaud chaud, mais tuber ça doit pouvoir se faire.
D'autant plus que te toute façon tu dois ouvrir le fap pour le vider et le ressouder alors juste rajouter un bout de tube rien de plus simple. Le tube n'a pas besoin d'etre souder complètement car c'est juste pour "guider les gaz" donc quelques points de soudure pour le maintenir et c'est bon.
Vu la forme de notre fap il te faut par contre un petit bout de tube droit et un coude à 90°.

L'idée est de faire comme ça:
Image

Mais pas la peine d'ouvroir le fap entièrement comme il font juste sur le coté ça devrais suffire :
Image

les photos ne sont pas de moi c'est juste pour illustrer

En tous cas bon courage il faut que tu redépose la ligne :grrr:


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 14 Fév 2014, 14:06 
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Super photo, merci flodimoit, en fait mon fap est déjà vidé (acheté vidé...)est exactement celui de la photo sur le bidon, et on voit bien la tête de la bonbonne différente du tien, du coup, difficile de récupérer pour un tube les gaz à l'arrivée, car il passent sur les cotés, il y a un deflécteur central, regarde ma photo...

Si tu as une photo du même fap ouvert partie haute, je suis preneur...
Merci d'avance...

Image :grrr:


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 14 Fév 2014, 18:58 
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ah oui j'avais pas fait attention a la partie haute... effectivement il te faut retirer ce diffuseur !!
Ca complique un peu, mais l'idéal serait d'ouvrir le fap comme sur la 1ere photo, tu auras un axé plus large. Mais as tu les moyens de découper et ressouder le pot ??
Je pensais que c'était toi qui l'avais ouvert.

Bon courage en tous cas !! Je vais faire le mien la semaine prochaine si il ne fait pas trop mauvais, je te mettrais des photos


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 14 Fév 2014, 19:25 
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Je vais pouvoir le faire, j'ai qlq pot mécano, carrossier, mais c'est du taff: tomber la roue, la cardan, le berceau et le pont du quattro...c 'est les boules, surtout que je l'ai fait y à 10 jours...
n'hésite pas si besoin d'info, en mp je te file mon tél...
Bonne soirée


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 25 Fév 2014, 18:10 
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Alors c'est bon je me suis lancé !! il y a donc des bonnes et des mauvaises nouvelles :mrgreen:
alors les bonnes:
démontage plus facile que je le pensais. Je n'ai pas eu besoin de couper le fap ou galérer. Dépose du fap en 2H seul et sans pont :hop: je n'ai meme pas démonté l'arbre transmission du quatro ça passe large a coté!!
J'ai déposé le plateau inférieur, le cardant droit, les fixations des deux triangles et le reste va tout seul !!

voila deux trois image du fap
Image
Image
Image
Image

Comme je n'ai qu'un pose à l'arc avec des baguettes de 2 mm j'ai un peu galéré :grrr: Mais avec le nombre de baguette que j'ai passer ça devrais aller :D
En gros ça donne ca sur la tole bien ajusté
Image

mais évidement on se retrouve avec des espaces de 2mm par endroit donc ça donne ca:

Image

Pas le droit de se moquer j'ai l'habitude sur l'acier mais c'est m'a première sur l'inox :mrgreen:

Mauvaise nouvelle j'en ai profiter pour démonter le turbo pour un bon nettoyage (au passage bien plus galère il faux bien une heure de plus) et la du jeu important sur l'axe :heu:
J'ai donc commandé un nouveau CHRA pour le turbo.
Le CHRA c'est ca:
Image

Tout est déja équilibré ça coute deux fois moins qu'un turbo en échange standard il faux juste récupérer le système de vio variable et les corps du turbo.

Donc la voiture est en stand-by les roues en l'air ...


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 25 Fév 2014, 18:13 
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J'ai oublier, ceux qui veulent voir la dif entre un fap 170CH en IP mais de 3 ou 5 portes voila.
Image
Image

Donc tout les angles avant la tresse sont les memes, par contre apres le tube est plus long et moins courbé.


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 25 Fév 2014, 19:46 
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T 'as super assuré flo...
Bravo pour les photos...
Et au niveau perf, ça donne quoi...


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 25 Fév 2014, 19:53 
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comme je le dis la voiture est en stand-by les roues en l'air car j'ai pas encore reçu le chra du turbo...
j'espère d'ici la fin de semaine


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 25 Fév 2014, 20:41 
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ok excuse moi...
Je vais moi aussi re démonter mon fap vide et y mettre un tube.
aujourd'hui j'ai récup une boite à air pour la modifier et garder l'origine (prise d'air en façade et supréssion des coudes. Puis filtre Pipercross et ce sera terminé pour la prépa moteur...


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 25 Fév 2014, 20:48 
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oui c'est pas bete ca. Tu compte la faire comment la prise d'air? en fibre?
Un détail aussi. J'ai profiter que tout soit démonter pour virer le radiateur de la vanne EGR et tout le conduit jusqu'a l'avant du moteur.
J'ai déja entendu parlé de radiateur qui fuit et fait monter le Lrd en pression, au moins comme ca plus de souci et comme l'EGR et condamné !! plus d'utilité.


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 25 Fév 2014, 21:54 
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bien pour le radia de l'EGR, moi je l'ai tjs...
Pour la modif je souhaiterai envoyer directement l'air de la prise d'air de la calandre ds le bas de la boite à air, en suprimant les 2-3 coudes.
Il faut néanmoins que je trouve une pièce, ou que je fabrique un espèce d’entonnoir qui s'adapte à la prise d'air, puis qui se connecte au bas de la boite...
C'est pas encore fait...mais avec la repro et le défap, ça devrait bien aller...
Tu crois pas...


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 25 Fév 2014, 22:03 
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Une pice ds ce style...et en accordéon, ou souple.

Image


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 25 Fév 2014, 22:08 
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Oui je pense bien !! :)
l'idée de faire une admission dynamique tu dois gagner en reprise sur l’autoroute mais a basse vitesse... mais bonjour le bouleau (ou les pépètes)
Pas mal t'as pièce faut espérer quelle rentre :)

Pour moi un filtre sport peut t'apporter en reprise mais pas en puissance max. La pression de turbo est gérer électroniquement donc quelque soit le filtre tu auras la meme pression dans l'admission et donc la meme puissance. C'est juste sur les montées en pression du turbo (il travaillera un peu moins) mais pas dit qu'avec une reprog du gagne grand chose.

Je pense qu'il a déja avec ça moyen de se faire plaisir!! on est pas sur circuit


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