Auteur
Message
Forum: Modification de Puissance Sujet: Condamnation EGR via une reprogrammation en gardant le FAP
MacGivre
Posté: 05 Juil 2015, 10:40
Réponses: 26 Vus: 10057
vire tout dès que tu commence à avoir des problèmes avec (voyant régénération forcé, sondes etc...) si tout va bien te prend pas la tête. pour gagner 5cv franchement... on a beau critiquer le FAP, la voiture à été faite pour fonctionner avec, c'est pas plus négatif que l'embrayage d'origine.. lol, ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Condamnation EGR via une reprogrammation en gardant le FAP
MacGivre
Posté: 04 Juil 2015, 17:35
Réponses: 26 Vus: 10057
Effectivement sans fap sans egr aucun souci de ct pour le moment car il ne contrôle pas les gaz traité par le fap et l'egr. l'égr peut servir a faire monter plus rapide le fap en température car le calculateur fait varier le flux d'air avec le boitier papillon (v157) et la vanne egr pour que la fap ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Condamnation EGR via une reprogrammation en gardant le FAP
MacGivre
Posté: 04 Juil 2015, 10:15
Réponses: 26 Vus: 10057
L'or de la régénération l'egr est complètement désactivé, donc elle n'est pas utile pour une régénération.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Condamnation EGR via une reprogrammation en gardant le FAP
MacGivre
Posté: 03 Juil 2015, 21:50
Réponses: 26 Vus: 10057
Petite info : Tu as les infos pour la désactivation de l'egr
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Bruit suspect au niveau de la boite de vitesse ou VM ?
MacGivre
Posté: 01 Juil 2015, 16:05
Réponses: 17 Vus: 2578
Tu peut juste te rendre en concession et un mécano ou technicien fera un essai avec toi
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Kit xenon A3 8P
MacGivre
Posté: 29 Juin 2015, 22:53
Réponses: 10 Vus: 1471
Le problème est lier au contrôle des ampoules, le calculateur détecte que les ampoules ne sont pas des h7. et du coup par sécurité il désactive les ampoules. Si tu as la fonction pour désactiver le contrôle des ampoules. Après je ne connait pas le montage harnais relais donc je ne peut te dire comme...
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Panne electrique dans ma climatisation
MacGivre
Posté: 29 Juin 2015, 22:49
Réponses: 3 Vus: 611
L’embrayage de ton compresseur s'enclenche t'il correctement ? c'est bien l’électrovanne du compresseur que tu a changé?
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: (Résolu) Problème bague rappel
MacGivre
Posté: 29 Juin 2015, 22:46
Réponses: 14 Vus: 3610
Bonjour, Est tu sur du branchement de la baque g85? tu as la bonne pièce? quelle était t'es défaut a l'origine?
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Tremblement demarrage
MacGivre
Posté: 29 Juin 2015, 22:43
Réponses: 5 Vus: 850
Difficile a dire, il faudrait au moins une vidéo, car tu peut avoir un souci d'injecteur qui bloque ou un bi masse qui ne fait plus son travail !
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Probleme basse puissance audi A3 !!! Help
MacGivre
Posté: 29 Juin 2015, 22:41
Réponses: 8 Vus: 851
Merci pour les compliments :D En attente de bonne nouvelles. petite info : une fois le turbo monter tu met le vcds et va dans moteur puis adaptation tu tape 11 et ON tu prend le valeurs au ralenti de P et % (ton moteur va accéléré a 1400tr/min tu faire marcher le turbo en charge et sans charge rien ...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: perte de puissance TDI 105
MacGivre
Posté: 29 Juin 2015, 22:35
Réponses: 8 Vus: 2177
Bonjour, Commence par contrôler : Système d'admission: turbo Connectez-vous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 011. Commencez à enregistrer les données Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un rég...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Bruit courroie accessoire a froid
MacGivre
Posté: 29 Juin 2015, 22:33
Réponses: 7 Vus: 5368
Je ne suis pas dutout pour les produits miracles, je pense que un bon contrôle des galets et poulie alternateur voir leur remplacement son nécessaire. SI le problème de bruit est souvent a froid surement plus un problème de poulie alternateur + courroie, mais attention il arrive quelque fois que c'e...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Bruit suspect au niveau de la boite de vitesse ou VM ?
MacGivre
Posté: 29 Juin 2015, 22:30
Réponses: 17 Vus: 2578
@ Zakzi : "Pour info les devis je les ai fait par téléphone j ai pas pu me déplacer pour me faire un diagnostic de toute façon le bruit apparait uniquement sur autoroute donc à moins de prendre le mécano pour une balade il ne pourra pas diagnostiquer quoique ce soit En attendant vos avis, "...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: TDI 140 passé à 90 CV aidez moi s'il vous plait
MacGivre
Posté: 29 Juin 2015, 22:26
Réponses: 31 Vus: 2142
Une voiture volé ? Oui comme le cite "s-line42" sa voiture est voler il la acheter sans le savoir et c'est fait avoir puis a négocier avec le juge pour la garder, mais comme je les précisés j'ai un doute sur l'origine des calculateurs je pense au vu des défauts et du scan vcds donné que l...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Nettoyage vanne egr 2.0 tdi CR
MacGivre
Posté: 29 Juin 2015, 22:21
Réponses: 15 Vus: 13075
Ce prix est justifier car il y a une prise en charge de audi a mini 50% pièce mais pas la MO (dans ton cas je pense que c'est entre 70-100% pièce et 0% MO) sur les moteur CFFB Sur les moteur cffb quand on change le radiateur egr on fait une maj du calculateur et tout est ok normalement
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: TDI 140 passé à 90 CV aidez moi s'il vous plait
MacGivre
Posté: 29 Juin 2015, 11:25
Réponses: 31 Vus: 2142
Bonjour, Pour ton manque de puissance il faudrait contrôler en valeur de mesure 11 dans le moteur (01) la pression de turbo si elle est pareil que la valeur de consigne! Mais normalement tu doit avoir des défauts la calculateur moteur ! sinon regarde sa http://www.vag.com.fr/tdi.htm Après vu que c'e...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Embrayage Sachs ou Luk? comment savoir ce qui est monté?
MacGivre
Posté: 28 Juin 2015, 11:29
Réponses: 17 Vus: 17819
Personnellement si ta voiture a plus de 150 000km, je ne m’embêterai pas je changerai bi-masse +embrayage pur ainsi évité de faire 2 fois le même boulot !
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: recherche capteur aac arbre a came sur 3.2 v6 urgent
MacGivre
Posté: 28 Juin 2015, 11:27
Réponses: 4 Vus: 1404
D'accord, Tu peux en changer un et voir si le défaut revient, de mémoire c'est les 2 mêmes !
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Probleme basse puissance audi A3 !!! Help
MacGivre
Posté: 28 Juin 2015, 11:25
Réponses: 8 Vus: 851
Bonjour, a mon avis ton problème de vanne egr est lier a ton problème de turbo, comme ton turbo ne pousse pas assez tu as moins de débit d'air donc moins de débit d'egr ! Si Tu as encore l'ancien turbo tu peut comparer la valeur de réglage en mm (la longueur du filetage) et voir si c'est pareil, sur...
Forum: VAG-Com Sujet: cable vagcom 12.12.1
MacGivre
Posté: 26 Juin 2015, 22:41
Réponses: 31 Vus: 3815
Perso je suis tout a fait d'accord avec "Chrozel73" il y a beaucoup de câble de "merde" j'en ai même vu un d'un ami griller son gateway ^^ acheter 25 sur price. après l'avoir ouvert j'ai tout de suite comprit la connerie pas de stabilisateur de tension can et non compatible hexca...
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: help me !! A3 demarre plus
MacGivre
Posté: 26 Juin 2015, 22:26
Réponses: 18 Vus: 3014
Pour moi, contrôle le faisceaux du calculateur moteur dans la baie de pare-brise, (les alims masses et communication CAN) si ok calculateur moteur hs car l'eau a du bouffer les fils ou autre, tu peux essayer en mettant le contact et en bougeant le faisceaux du la baie de pare brise si tu entre un br...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: moyeu 3 trous ou 4 trous ?
MacGivre
Posté: 26 Juin 2015, 22:18
Réponses: 2 Vus: 738
Il te suffit de regarde sur ta voiture entre l'arbre de transmission et le moyeux c'est facile comme sa tu sera sur Mais vue l'année de ta voiture 99% sur que c'est un 4 trou
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: A3 Cabriolet Où se trouve votre antenne GPS ?
MacGivre
Posté: 26 Juin 2015, 22:12
Réponses: 8 Vus: 734
Bonjour, de mémoire l'antenne gps (normé r50) est au niveaux de l'éclairage du plafonnier sur les a3 cab (il faut déposer l'éclairage du plafonnier et l'emplacement de l'antenne est la) et son ampli antenne est sur le montant pare brise conducteur et l'ampli n°2 lui coter passager ps: ton montage d'...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Consommation huile
MacGivre
Posté: 26 Juin 2015, 22:05
Réponses: 58 Vus: 11411
Pour info chez AUDI 3 sorte d'huile = 5w30 pour tout les moteur diesel avec FAP et autre environ après 2004 et essence récente en TSI ou TFSI autrement dit tout les véhicules en long-life ! Sinon 5w40 pour les véhicules non en long-life et moteur sans fap et 10w40 pour les vieux tank ! genre Audi 80...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Bruit suspect au niveau de la boite de vitesse ou VM ?
MacGivre
Posté: 26 Juin 2015, 21:56
Réponses: 17 Vus: 2578
A3 de 2008 je pense fortement a un bi-masse surtout si c'est d'origine si tu veux être sur du bruit demande un essai avec un mécano du garage du coins
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant