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Forum: Garages des A3 8V 1.5 TFSI Sujet: [manu83210] 1.5 TFSI 150Ch S-Line - 2017
leYanc2d3
Posté: 14 Jan 2018, 22:45
Réponses: 194 Vus: 25586
tres belle 8v! la finition Sline est superbe sur cette FL... perso, le "S", suis vraiment pas pour... "S-line" pourquoi pas, mais pas plus.. l'embellir, oui, mentir, non..
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Voyant esp et cale a3 3.2
leYanc2d3
Posté: 14 Jan 2018, 11:55
Réponses: 52 Vus: 9778
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Voyant esp et cale a3 3.2
leYanc2d3
Posté: 14 Jan 2018, 02:50
Réponses: 52 Vus: 9778
La 1ère référence doscaro me donne un schéma du circuit du servo-freins sur ETKA... c’est ta piste?
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Voyant esp et cale a3 3.2
leYanc2d3
Posté: 13 Jan 2018, 09:33
Réponses: 52 Vus: 9778
Je dirai que si elle tourne très bien, c’est un capteur qui est hs. L’avantage que le voyant s’allume assez vite , est qu’en changeant des capteurs, tu va vite voir lequel est en cause... mais à quel prix ? Normalement, si tu débranches le débitmètre d’air, elle ne devrait pas tourner correctement à...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Audi A3 8V Sujet: Grosse hésitation Essence/Diesel et Boîte auto ou manu
leYanc2d3
Posté: 12 Jan 2018, 17:12
Réponses: 29 Vus: 7958
C’est vrai que l’essence n’a pas forcément la même longévité (quoi que..), mais si on ne roule pas autant, le porte monnaie s’en ressent ( entretien et assurance moins cher, panne moins fréquente et moins onéreuse) Personnellement, tant qu’il n’y a pas de turbo, c’est plus robuste... je n’ai eu que ...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Voyant esp et cale a3 3.2
leYanc2d3
Posté: 10 Jan 2018, 22:59
Réponses: 52 Vus: 9778
J’ai du mal à lier les problèmes entre eux.. le voyant ESP s’allumerait car une mauvaise gestion moteur pourrait entraîner une perte de trajectoire ? À quels capteurs exactement fait référence ce voyant? Car pour moi ce ne serait que lier au train roulant... Je n’ai pas de défaut ni de voyant dallum...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Démarrage difficile à froid moteur essence TFSI
leYanc2d3
Posté: 07 Jan 2018, 17:20
Réponses: 57 Vus: 8791
je n'ai pas dit que c'était a faire... le scenic était destiné a la casse, je n'investissait plus un seul €....
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Démarrage difficile à froid moteur essence TFSI
leYanc2d3
Posté: 07 Jan 2018, 13:45
Réponses: 57 Vus: 8791
Audi les changent à 60000km sur le v6.. Sur un vieux Scenic, j’ai fait 100000km sans les changer et il démarrait au quart de tour.. Avant de changer quoi que ce soit, ce serait plus judicieux de contrôler...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Voyant esp et cale a3 3.2
leYanc2d3
Posté: 06 Jan 2018, 23:18
Réponses: 52 Vus: 9778
je ne sais pas si le probleme est résolu car ce phénomène reste éphémère pour moi. j'ai accédé à la batterie, et c'est vrai qu'elle soit à cet endroit la préserve de salissure et donc impossible de savoir si elle est la depuis longtemps. au testeur, elle était faible mais pas à plat (12,2V). je lui ...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Démarrage difficile à froid moteur essence TFSI
leYanc2d3
Posté: 06 Jan 2018, 18:28
Réponses: 57 Vus: 8791
Je pense à un problème d’alimentation en carburant, une prise d’air dans le circuit ou une pompe flemmarde. Je sais pas si au vcds tu peux contrôler les pressions. Sur les anciens moteurs, on testait les pressions en débranchant après la pompe de gavage, ou avant la rampe d’injection et on mettait l...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Démarrage difficile à froid moteur essence TFSI
leYanc2d3
Posté: 06 Jan 2018, 16:44
Réponses: 57 Vus: 8791
Il faudrait quand même plus de précisions: Le moteur tourne normalement mais ne démarre pas (allumage /alimentation...) Le moteur peine à tourner (batterie hs/démarreur hs...)
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Démarrage difficile à froid moteur essence TFSI
leYanc2d3
Posté: 04 Jan 2018, 16:14
Réponses: 57 Vus: 8791
Avec Vcds, tu peux voir la tension de la batterie, et même voir la tension de charge.. je ne sais plus quel groupe est à sélectionner... Mais le mieux reste au multimètre... Il faudrait quand même plus de précisions: Le moteur tourne normalement mais ne démarre pas (allumage /alimentation...) Le mot...
Forum: Entretien de votre A3 Sujet: Elsawin
leYanc2d3
Posté: 29 Déc 2017, 00:49
Réponses: 8 Vus: 4593
Autant pour moi, je pensais qu’il était open source comme ETKA. Y’a de tout et de rien sur le net, avec beaucoup d’arnaques, on ne sait plus trop quoi penser. Il n’existe pas de fiches pour nos v6 ? Il y a une grande base de données de ce type sur Scribd (une bible pour mon scenic 2.0 16v) mais j’ai...
Forum: Garages des A3 3.2 V6 Sujet: [kevin783] Ma titine 259.1 en stock
leYanc2d3
Posté: 28 Déc 2017, 19:29
Réponses: 827 Vus: 7428
Je me tâte à la passer au E85... mais j’ai aussi des acoups comme toi. Je pense changer les disques d’embrayage, à 200000km , ce sera pas du luxe.
Forum: Entretien de votre A3 Sujet: Elsawin
leYanc2d3
Posté: 28 Déc 2017, 19:14
Réponses: 8 Vus: 4593
C’est clair!! Je voudrais faire quelques travaux dessus, ça m’aiderai bien à découvrir l’origine de mes problèmes !
Forum: Entretien de votre A3 Sujet: Elsawin
leYanc2d3
Posté: 28 Déc 2017, 17:26
Réponses: 8 Vus: 4593
Forum: Bac à sable Sujet: Question mécanique (vieux moteur), rien à voir avec l’A3 !
leYanc2d3
Posté: 28 Déc 2017, 17:02
Réponses: 17 Vus: 2492
Forum: Bac à sable Sujet: Question mécanique (vieux moteur), rien à voir avec l’A3 !
leYanc2d3
Posté: 28 Déc 2017, 14:49
Réponses: 17 Vus: 2492
Si elle galère que à froid, je pense juste à un réglage (ou connectique) qu’a une pièce défectueuse.. Si le filtre est hs elle tousserai aussi à chaud, mais ça doit pas couter grand chose, vaut mieux le changer Si la sonde marche correctement c’est peut être que la pompe est mal réglée, d’un ou deux...
Forum: Bac à sable Sujet: Question mécanique (vieux moteur), rien à voir avec l’A3 !
leYanc2d3
Posté: 28 Déc 2017, 13:00
Réponses: 17 Vus: 2492
Si mes souvenirs sont bons, la sonde agit sur l’avance à l’injection qui n’est pas la même à chaud et à froid. Donc tes fumees bleues sont le résultat d’une mauvaise combustion... Tu devrais perdre un petit peu de LDR, fais une purge ensuite, ça ne lui fera pas de mal. Essai de repérer le câble et d...
Forum: Bac à sable Sujet: Question mécanique (vieux moteur), rien à voir avec l’A3 !
leYanc2d3
Posté: 28 Déc 2017, 10:04
Réponses: 17 Vus: 2492
Il me semble qu’il y avait un petit réglage de tension du câble, comme pour les freins d’un vélo.. + 1 avec Border, faut pas forcer pour la visser sinon c’est mort! Sur ces moteurs, quand tu refais/nettoie les injecteurs, une distribution (avec recalage de la pompe) une bonne vidange décrassage, et ...
Forum: Bac à sable Sujet: Question mécanique (vieux moteur), rien à voir avec l’A3 !
leYanc2d3
Posté: 28 Déc 2017, 02:55
Réponses: 17 Vus: 2492
Sur ces vieux moteurs, c’est souvent la sonde de ralenti accéléré qui lache..
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Fuite boîte DSG ?
leYanc2d3
Posté: 27 Déc 2017, 14:34
Réponses: 10 Vus: 3383
Même si ce n’est pas fiable, comment peut on contrôler le niveau de la dsg avec le vcds ?
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Voyant esp et cale a3 3.2
leYanc2d3
Posté: 20 Déc 2017, 23:03
Réponses: 52 Vus: 9778
je relance le sujet car elle m'a refait un calage sur un dos d'âne il y a 3-4 mois. j'ai coupé le contact et redémarré de-suite, plus de voyant, aucun problème. :?: mais le hic, c'est qu'elle la refait ce soir, et la j'ai bien galèré: voyant esp allumé elle démarre nickel mais ne tiens pas le ralent...
Forum: Garages des A3 3.2 V6 Sujet: [A3FIL72] Apres le 1,6 l FSI 115 VOICI le 3,2 l V6 Quattro
leYanc2d3
Posté: 18 Déc 2017, 23:17
Réponses: 107 Vus: 8300
Je serai curieux de savoir.. car si tu mets des combinés filetés, à chaque fois que tu ajuste la hauteur il te faudrait faire la géométrie ? J’attends ton retour..
Forum: Garages des A3 3.2 V6 Sujet: [A3FIL72] Apres le 1,6 l FSI 115 VOICI le 3,2 l V6 Quattro
leYanc2d3
Posté: 15 Déc 2017, 17:06
Réponses: 107 Vus: 8300
Normalement, qui dit ambition luxe dit châssis sport à moins de demander de le retirer des options de série.. Je dirai que tu n’as pas besoin d’autres valeurs que celle d’origine pour la géométrie, tu change juste la hauteur de caisse et non le parallélisme ni le carrossage.. mais à contrôler quand ...
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