Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mai 2024, 04:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


leYanc2d3 - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Garages des A3 8V 1.5 TFSI   Sujet: [manu83210] 1.5 TFSI 150Ch S-Line - 2017

Posté: 14 Jan 2018, 22:45 

Réponses: 194
Vus: 25586


tres belle 8v! la finition Sline est superbe sur cette FL...

perso, le "S", suis vraiment pas pour... "S-line" pourquoi pas, mais pas plus..
l'embellir, oui, mentir, non..

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Voyant esp et cale a3 3.2

 Sujet du message: Re: Voyant esp et cale a3 3.2
Posté: 14 Jan 2018, 11:55 

Réponses: 52
Vus: 9778


je ne vois pas ou il peut être ce capteur...

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3/2004/4 ... /131045#17

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A3/2004/4 ... /133080#13

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Voyant esp et cale a3 3.2

 Sujet du message: Re: Voyant esp et cale a3 3.2
Posté: 14 Jan 2018, 02:50 

Réponses: 52
Vus: 9778


La 1ère référence doscaro me donne un schéma du circuit du servo-freins sur ETKA... c’est ta piste?

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Voyant esp et cale a3 3.2

 Sujet du message: Re: Voyant esp et cale a3 3.2
Posté: 13 Jan 2018, 09:33 

Réponses: 52
Vus: 9778


Je dirai que si elle tourne très bien, c’est un capteur qui est hs. L’avantage que le voyant s’allume assez vite , est qu’en changeant des capteurs, tu va vite voir lequel est en cause... mais à quel prix ? Normalement, si tu débranches le débitmètre d’air, elle ne devrait pas tourner correctement à...

 Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Audi A3 8V   Sujet: Grosse hésitation Essence/Diesel et Boîte auto ou manu

Posté: 12 Jan 2018, 17:12 

Réponses: 29
Vus: 7958


C’est vrai que l’essence n’a pas forcément la même longévité (quoi que..), mais si on ne roule pas autant, le porte monnaie s’en ressent ( entretien et assurance moins cher, panne moins fréquente et moins onéreuse) Personnellement, tant qu’il n’y a pas de turbo, c’est plus robuste... je n’ai eu que ...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Voyant esp et cale a3 3.2

 Sujet du message: Re: Voyant esp et cale a3 3.2
Posté: 10 Jan 2018, 22:59 

Réponses: 52
Vus: 9778


J’ai du mal à lier les problèmes entre eux.. le voyant ESP s’allumerait car une mauvaise gestion moteur pourrait entraîner une perte de trajectoire ? À quels capteurs exactement fait référence ce voyant? Car pour moi ce ne serait que lier au train roulant... Je n’ai pas de défaut ni de voyant dallum...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Démarrage difficile à froid moteur essence TFSI

Posté: 07 Jan 2018, 17:20 

Réponses: 57
Vus: 8791


je n'ai pas dit que c'était a faire... le scenic était destiné a la casse, je n'investissait plus un seul €....


Image

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Démarrage difficile à froid moteur essence TFSI

Posté: 07 Jan 2018, 13:45 

Réponses: 57
Vus: 8791


Audi les changent à 60000km sur le v6..
Sur un vieux Scenic, j’ai fait 100000km sans les changer et il démarrait au quart de tour..

Avant de changer quoi que ce soit, ce serait plus judicieux de contrôler...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Voyant esp et cale a3 3.2

 Sujet du message: Re: Voyant esp et cale a3 3.2
Posté: 06 Jan 2018, 23:18 

Réponses: 52
Vus: 9778


je ne sais pas si le probleme est résolu car ce phénomène reste éphémère pour moi. j'ai accédé à la batterie, et c'est vrai qu'elle soit à cet endroit la préserve de salissure et donc impossible de savoir si elle est la depuis longtemps. au testeur, elle était faible mais pas à plat (12,2V). je lui ...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Démarrage difficile à froid moteur essence TFSI

Posté: 06 Jan 2018, 18:28 

Réponses: 57
Vus: 8791


Je pense à un problème d’alimentation en carburant, une prise d’air dans le circuit ou une pompe flemmarde. Je sais pas si au vcds tu peux contrôler les pressions. Sur les anciens moteurs, on testait les pressions en débranchant après la pompe de gavage, ou avant la rampe d’injection et on mettait l...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Démarrage difficile à froid moteur essence TFSI

Posté: 06 Jan 2018, 16:44 

Réponses: 57
Vus: 8791


Il faudrait quand même plus de précisions:
Le moteur tourne normalement mais ne démarre pas (allumage /alimentation...)
Le moteur peine à tourner (batterie hs/démarreur hs...)

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Démarrage difficile à froid moteur essence TFSI

Posté: 04 Jan 2018, 16:14 

Réponses: 57
Vus: 8791


Avec Vcds, tu peux voir la tension de la batterie, et même voir la tension de charge.. je ne sais plus quel groupe est à sélectionner... Mais le mieux reste au multimètre... Il faudrait quand même plus de précisions: Le moteur tourne normalement mais ne démarre pas (allumage /alimentation...) Le mot...

 Forum: Entretien de votre A3   Sujet: Elsawin

 Sujet du message: Re: Elsawin
Posté: 29 Déc 2017, 00:49 

Réponses: 8
Vus: 4593


Autant pour moi, je pensais qu’il était open source comme ETKA. Y’a de tout et de rien sur le net, avec beaucoup d’arnaques, on ne sait plus trop quoi penser. Il n’existe pas de fiches pour nos v6 ? Il y a une grande base de données de ce type sur Scribd (une bible pour mon scenic 2.0 16v) mais j’ai...

 Forum: Garages des A3 3.2 V6   Sujet: [kevin783] Ma titine 259.1 en stock

Posté: 28 Déc 2017, 19:29 

Réponses: 827
Vus: 7428


Je me tâte à la passer au E85... mais j’ai aussi des acoups comme toi. Je pense changer les disques d’embrayage, à 200000km , ce sera pas du luxe.

 Forum: Entretien de votre A3   Sujet: Elsawin

 Sujet du message: Re: Elsawin
Posté: 28 Déc 2017, 19:14 

Réponses: 8
Vus: 4593


C’est clair!! Je voudrais faire quelques travaux dessus, ça m’aiderai bien à découvrir l’origine de mes problèmes !

 Forum: Entretien de votre A3   Sujet: Elsawin

 Sujet du message: Re: Elsawin
Posté: 28 Déc 2017, 17:26 

Réponses: 8
Vus: 4593


Pareil pour moi!!

 Forum: Bac à sable   Sujet: Question mécanique (vieux moteur), rien à voir avec l’A3 !

Posté: 28 Déc 2017, 17:02 

Réponses: 17
Vus: 2492


Si tu veux tester:

https://youtu.be/WFXdbTSwY2I

 Forum: Bac à sable   Sujet: Question mécanique (vieux moteur), rien à voir avec l’A3 !

Posté: 28 Déc 2017, 14:49 

Réponses: 17
Vus: 2492


Si elle galère que à froid, je pense juste à un réglage (ou connectique) qu’a une pièce défectueuse.. Si le filtre est hs elle tousserai aussi à chaud, mais ça doit pas couter grand chose, vaut mieux le changer Si la sonde marche correctement c’est peut être que la pompe est mal réglée, d’un ou deux...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Question mécanique (vieux moteur), rien à voir avec l’A3 !

Posté: 28 Déc 2017, 13:00 

Réponses: 17
Vus: 2492


Si mes souvenirs sont bons, la sonde agit sur l’avance à l’injection qui n’est pas la même à chaud et à froid. Donc tes fumees bleues sont le résultat d’une mauvaise combustion... Tu devrais perdre un petit peu de LDR, fais une purge ensuite, ça ne lui fera pas de mal. Essai de repérer le câble et d...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Question mécanique (vieux moteur), rien à voir avec l’A3 !

Posté: 28 Déc 2017, 10:04 

Réponses: 17
Vus: 2492


Il me semble qu’il y avait un petit réglage de tension du câble, comme pour les freins d’un vélo.. + 1 avec Border, faut pas forcer pour la visser sinon c’est mort! Sur ces moteurs, quand tu refais/nettoie les injecteurs, une distribution (avec recalage de la pompe) une bonne vidange décrassage, et ...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Question mécanique (vieux moteur), rien à voir avec l’A3 !

Posté: 28 Déc 2017, 02:55 

Réponses: 17
Vus: 2492


Sur ces vieux moteurs, c’est souvent la sonde de ralenti accéléré qui lache..

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Fuite boîte DSG ?

 Sujet du message: Re: Fuite boîte DSG ?
Posté: 27 Déc 2017, 14:34 

Réponses: 10
Vus: 3383


Même si ce n’est pas fiable, comment peut on contrôler le niveau de la dsg avec le vcds ?

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Voyant esp et cale a3 3.2

 Sujet du message: Re: Voyant esp et cale a3 3.2
Posté: 20 Déc 2017, 23:03 

Réponses: 52
Vus: 9778


je relance le sujet car elle m'a refait un calage sur un dos d'âne il y a 3-4 mois. j'ai coupé le contact et redémarré de-suite, plus de voyant, aucun problème. :?: mais le hic, c'est qu'elle la refait ce soir, et la j'ai bien galèré: voyant esp allumé elle démarre nickel mais ne tiens pas le ralent...

 Forum: Garages des A3 3.2 V6   Sujet: [A3FIL72] Apres le 1,6 l FSI 115 VOICI le 3,2 l V6 Quattro

Posté: 18 Déc 2017, 23:17 

Réponses: 107
Vus: 8300


Je serai curieux de savoir.. car si tu mets des combinés filetés, à chaque fois que tu ajuste la hauteur il te faudrait faire la géométrie ?

J’attends ton retour..

 Forum: Garages des A3 3.2 V6   Sujet: [A3FIL72] Apres le 1,6 l FSI 115 VOICI le 3,2 l V6 Quattro

Posté: 15 Déc 2017, 17:06 

Réponses: 107
Vus: 8300


Normalement, qui dit ambition luxe dit châssis sport à moins de demander de le retirer des options de série.. Je dirai que tu n’as pas besoin d’autres valeurs que celle d’origine pour la géométrie, tu change juste la hauteur de caisse et non le parallélisme ni le carrossage.. mais à contrôler quand ...
Trier par:  
Page 3 sur 9 [ 216 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.118s | 12 Queries | GZIP : Off ]