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kaktuss77 - Messages
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Auteur Message

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Aller au dela de la repog

 Sujet du message: Re: Aller au dela de la repog
Posté: 10 Jan 2014, 09:36 

Réponses: 43
Vus: 2339


Carto / turbo / embrayage / ligne (surtout décata) / nez d'injecteurs / Arbre à came et la tu obtiens un petit monstre : il n'y a qu'a voir combien sortent les TDI 130 que font les portugais et autres martiniquais, pour avoir déjà fait un tour dedans c'est vraiment des monstres de couple et de puis...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Injecteurs ?

 Sujet du message: Re: Injecteurs ?
Posté: 10 Jan 2014, 09:33 

Réponses: 10
Vus: 825


Super, problème résolu donc ;)

 Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143   Sujet: [KaKtuSs-Le-Ouf] Stage X, injos stock, 2260vk - 280ch 517nm

Posté: 10 Jan 2014, 09:32 

Réponses: 6647
Vus: 115599


:ptdr:

Après plusieurs essais et étude de système PID, je sais comment minimiser les overboost, avoir la consigne plus tôt et minimiser l'écart entre la consigne et la pression mesurée. C'est très prometteur. Les courbes PID étant conçu pour un GT1749va et non un GT17/20 à la base, il faut les modé.

 Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143   Sujet: [KaKtuSs-Le-Ouf] Stage X, injos stock, 2260vk - 280ch 517nm

Posté: 10 Jan 2014, 00:17 

Réponses: 6647
Vus: 115599


Bon j'ai commencer le développement de ma gestion turbo, c'est juste excellent. Plus besoin de tricher. Je manipule directement la forme de la courbe de pression a ma guise.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [PARTENAIRE] Reprog BR-Performance (Paris-Lyon-Sud-Belgique)

Posté: 10 Jan 2014, 00:16 

Réponses: 901
Vus: 82880


Menzo2B a écrit:
Quel est l'additif que tu ajoutes Kaktuss ?


Mecacyl flacon bleu a mettre a chaque vidange. C'est un hyper lubrifiant. C'est tout bonnement un merveilleux produit. Je t'invite a aller sur leur site. Ça a me mérite d'être français en plus ;)

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [PARTENAIRE] Reprog BR-Performance (Paris-Lyon-Sud-Belgique)

Posté: 09 Jan 2014, 20:59 

Réponses: 901
Vus: 82880


Mais même le longlife en temps normal c'est une grosse connerie pour la santé du moteur. Faudrait faire des analyses de l'huile mais après 30.000km (reprog ou pas) pour peu qu'on s'amuse un peu l'huile doit être totalement dégradée... Perso je fais mon entretient tout les 10.000km (huile, filtre a h...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [PARTENAIRE] Reprog BR-Performance (Paris-Lyon-Sud-Belgique)

Posté: 09 Jan 2014, 20:41 

Réponses: 901
Vus: 82880


Si on va par là. La façon de conduire peut aussi jouer sur la durée de vie de pièces mécaniques ! Tout a fait. Mais c'est un fait ! Entre le gars qui roule tranquille et le gars qui fait des départs arrêter a tous les feux rouge , je sais lequel des deux éclatera sa boite et son embrayage avant l'a...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [PARTENAIRE] Reprog BR-Performance (Paris-Lyon-Sud-Belgique)

Posté: 09 Jan 2014, 18:09 

Réponses: 901
Vus: 82880


Oui forcément des élément comme l'embrayage / VM accessoirement turbo vont s'user plus vite. Mais pas la boite ni le moteur

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [PARTENAIRE] Reprog BR-Performance (Paris-Lyon-Sud-Belgique)

Posté: 09 Jan 2014, 18:04 

Réponses: 901
Vus: 82880


Désolé pour ce qu'il t'arrive. Mais çà dépends surtout de comment le fichier est fait. Si le couple est demandé tôt, ou non (préservation embrayage/VM) Pour le turbo c'est assez compliqué celui d'origine étant déjà assez fragile a la base. Mais si on est pas trop joueur avec la pression, pas de souc...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Injecteurs ?

 Sujet du message: Re: Injecteurs ?
Posté: 09 Jan 2014, 15:35 

Réponses: 10
Vus: 825


Comme j'étais avec Jhonn quand on a fait mon moteur, le sien puis sa culasse, je confirme que lorsque le circuit de carburant de l'A3 est totalement vidé, il faut bien 30minutes d'insistance avant qu'elle ne tousse.

 Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143   Sujet: [KaKtuSs-Le-Ouf] Stage X, injos stock, 2260vk - 280ch 517nm

Posté: 08 Jan 2014, 18:35 

Réponses: 6647
Vus: 115599


Yep c'est ça.

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170

 Sujet du message: Re: Vibration à 110km/h tdi 170
Posté: 08 Jan 2014, 12:55 

Réponses: 39
Vus: 2197


Tiens moi au jus aussi ;)

 Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143   Sujet: [KaKtuSs-Le-Ouf] Stage X, injos stock, 2260vk - 280ch 517nm

Posté: 08 Jan 2014, 00:29 

Réponses: 6647
Vus: 115599


Avec sa vitesse de rotation ;) le calculateur va baisser la pression par rapport a la consigne en faible charge pour pas qu'on entende trop le bruit du turbo. Et ça je vais l'enlever lol.

 Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143   Sujet: [KaKtuSs-Le-Ouf] Stage X, injos stock, 2260vk - 280ch 517nm

Posté: 07 Jan 2014, 09:03 

Réponses: 6647
Vus: 115599


Grave et elle se porte bien mieux ;) Nan pêche trop bizarre de mettre un coups de vagcom et de voir "aucun défaut" dans les erreurs XD Bon j'ai trouvé comment réguler proprement le turbo. J'ai trouvé les maps de la fonction PID qui régule la pression turbo. (A l'aide d'un damos) J'ai aussi...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170

 Sujet du message: Re: Vibration à 110km/h tdi 170
Posté: 06 Jan 2014, 09:24 

Réponses: 39
Vus: 2197


Je serais la aussi ;)

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170

 Sujet du message: Re: Vibration à 110km/h tdi 170
Posté: 05 Jan 2014, 22:56 

Réponses: 39
Vus: 2197


Bah si tu veux. Celles de Jhonn a les support tout neuf. On peu essayer de se voir.

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170

 Sujet du message: Re: Vibration à 110km/h tdi 170
Posté: 05 Jan 2014, 17:41 

Réponses: 39
Vus: 2197


Cardan a écarter les miens sont neuf. J'ai tester aussi avec d'autre roue. Donc a écarter également. Reste les supports moteurs si ils sont en contraintes ou HS, La géométrie je pense pas ça me ferai tout le temps. Or c'est que lors des phases d'accélération. Je pense vraiment aux supports moteur HS...

 Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143   Sujet: [KaKtuSs-Le-Ouf] Stage X, injos stock, 2260vk - 280ch 517nm

Posté: 05 Jan 2014, 03:19 

Réponses: 6647
Vus: 115599


Moi de même. Merci pour le compliment. Sinon aujourd'hui petite session modif avec Jhonn. En gros suppression totale du débitmètre. (Puisque la gestion de fumée est faite par pression turbo et non par le débitmètre.) Nan pêche ça respire vachement mieux dans la grille du débitmètre. http://www.a3for...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170

 Sujet du message: Re: Vibration à 110km/h tdi 170
Posté: 05 Jan 2014, 03:17 

Réponses: 39
Vus: 2197


Moi perso j'ai pas de bruit. Juste la vibration.

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: consomation exessive d'huile

 Sujet du message: Re: consomation exessive d'huile
Posté: 03 Jan 2014, 22:35 

Réponses: 39
Vus: 1947


je crois que Audi dit 1L max pour 5000km donc le mini - maxi c'est 1 litre

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Verifier le debit des injecteurs?

Posté: 03 Jan 2014, 22:33 

Réponses: 1
Vus: 421


oui, au ralenti moteur chaud,

dans le module moteur, groupe (cause en dessous de la case defauts) groupe 11 ou 10 de mémoire.

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170

 Sujet du message: Re: Vibration à 110km/h tdi 170
Posté: 03 Jan 2014, 21:39 

Réponses: 39
Vus: 2197


Tourner le volant non aucun risque.

Normalement il doit accrocher sur les triangles donc normalement pas de soucis.

Lrd injecteurs mal régler ta voiture tournerai comme une patate.

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170

 Sujet du message: Re: Vibration à 110km/h tdi 170
Posté: 03 Jan 2014, 19:58 

Réponses: 39
Vus: 2197


Parce que j'ai pareil. Et je pensais que c'était les pneus. Roulement HS peu être.

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170

 Sujet du message: Re: Vibration à 110km/h tdi 170
Posté: 03 Jan 2014, 14:08 

Réponses: 39
Vus: 2197


toi aussi à partir 20km/h tu as l'impression que ta une roue ovale? (ca s'estompe entre 30 et 70km/h) ca revient jusqua 140, apres 140 ca passe.

Je crois que j'ai un pneu ovale (c'est même quasi sur) faudrait tester avec des autres jantes

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: baisse de ralenti a froid +tremblement a chaud

Posté: 03 Jan 2014, 10:48 

Réponses: 13
Vus: 1276


Salut, pour la durites c'est "normal" les joints sont un peu poreux avec le temps, donc les vapeurs d'huile arrivent a passées. Sinon pour le ralenti, avec les températures froide, il est peu être un chouilla trop bas. Sur l'A3 de jhonn, y'a des raté de ralenti lorsqu'il est en dessous des...
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