Auteur
Message
Forum: Modification de Puissance Sujet: Aller au dela de la repog
kaktuss77
Posté: 10 Jan 2014, 09:36
Réponses: 43 Vus: 2339
Carto / turbo / embrayage / ligne (surtout décata) / nez d'injecteurs / Arbre à came et la tu obtiens un petit monstre : il n'y a qu'a voir combien sortent les TDI 130 que font les portugais et autres martiniquais, pour avoir déjà fait un tour dedans c'est vraiment des monstres de couple et de puis...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Injecteurs ?
kaktuss77
Posté: 10 Jan 2014, 09:33
Réponses: 10 Vus: 825
Super, problème résolu donc
Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143 Sujet: [KaKtuSs-Le-Ouf] Stage X, injos stock, 2260vk - 280ch 517nm
kaktuss77
Posté: 10 Jan 2014, 09:32
Réponses: 6647 Vus: 115599
Après plusieurs essais et étude de système PID, je sais comment minimiser les overboost, avoir la consigne plus tôt et minimiser l'écart entre la consigne et la pression mesurée. C'est très prometteur. Les courbes PID étant conçu pour un GT1749va et non un GT17/20 à la base, il faut les modé.
Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143 Sujet: [KaKtuSs-Le-Ouf] Stage X, injos stock, 2260vk - 280ch 517nm
kaktuss77
Posté: 10 Jan 2014, 00:17
Réponses: 6647 Vus: 115599
Bon j'ai commencer le développement de ma gestion turbo, c'est juste excellent. Plus besoin de tricher. Je manipule directement la forme de la courbe de pression a ma guise.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [PARTENAIRE] Reprog BR-Performance (Paris-Lyon-Sud-Belgique)
kaktuss77
Posté: 10 Jan 2014, 00:16
Réponses: 901 Vus: 82880
Menzo2B a écrit:
Quel est l'additif que tu ajoutes Kaktuss ?
Mecacyl flacon bleu a mettre a chaque vidange. C'est un hyper lubrifiant. C'est tout bonnement un merveilleux produit. Je t'invite a aller sur leur site. Ça a me mérite d'être français en plus
Forum: Modification de Puissance Sujet: [PARTENAIRE] Reprog BR-Performance (Paris-Lyon-Sud-Belgique)
kaktuss77
Posté: 09 Jan 2014, 20:59
Réponses: 901 Vus: 82880
Mais même le longlife en temps normal c'est une grosse connerie pour la santé du moteur. Faudrait faire des analyses de l'huile mais après 30.000km (reprog ou pas) pour peu qu'on s'amuse un peu l'huile doit être totalement dégradée... Perso je fais mon entretient tout les 10.000km (huile, filtre a h...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [PARTENAIRE] Reprog BR-Performance (Paris-Lyon-Sud-Belgique)
kaktuss77
Posté: 09 Jan 2014, 20:41
Réponses: 901 Vus: 82880
Si on va par là. La façon de conduire peut aussi jouer sur la durée de vie de pièces mécaniques ! Tout a fait. Mais c'est un fait ! Entre le gars qui roule tranquille et le gars qui fait des départs arrêter a tous les feux rouge , je sais lequel des deux éclatera sa boite et son embrayage avant l'a...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [PARTENAIRE] Reprog BR-Performance (Paris-Lyon-Sud-Belgique)
kaktuss77
Posté: 09 Jan 2014, 18:09
Réponses: 901 Vus: 82880
Oui forcément des élément comme l'embrayage / VM accessoirement turbo vont s'user plus vite. Mais pas la boite ni le moteur
Forum: Modification de Puissance Sujet: [PARTENAIRE] Reprog BR-Performance (Paris-Lyon-Sud-Belgique)
kaktuss77
Posté: 09 Jan 2014, 18:04
Réponses: 901 Vus: 82880
Désolé pour ce qu'il t'arrive. Mais çà dépends surtout de comment le fichier est fait. Si le couple est demandé tôt, ou non (préservation embrayage/VM) Pour le turbo c'est assez compliqué celui d'origine étant déjà assez fragile a la base. Mais si on est pas trop joueur avec la pression, pas de souc...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Injecteurs ?
kaktuss77
Posté: 09 Jan 2014, 15:35
Réponses: 10 Vus: 825
Comme j'étais avec Jhonn quand on a fait mon moteur, le sien puis sa culasse, je confirme que lorsque le circuit de carburant de l'A3 est totalement vidé, il faut bien 30minutes d'insistance avant qu'elle ne tousse.
Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143 Sujet: [KaKtuSs-Le-Ouf] Stage X, injos stock, 2260vk - 280ch 517nm
kaktuss77
Posté: 08 Jan 2014, 18:35
Réponses: 6647 Vus: 115599
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170
kaktuss77
Posté: 08 Jan 2014, 12:55
Réponses: 39 Vus: 2197
Tiens moi au jus aussi
Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143 Sujet: [KaKtuSs-Le-Ouf] Stage X, injos stock, 2260vk - 280ch 517nm
kaktuss77
Posté: 08 Jan 2014, 00:29
Réponses: 6647 Vus: 115599
Avec sa vitesse de rotation le calculateur va baisser la pression par rapport a la consigne en faible charge pour pas qu'on entende trop le bruit du turbo. Et ça je vais l'enlever lol.
Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143 Sujet: [KaKtuSs-Le-Ouf] Stage X, injos stock, 2260vk - 280ch 517nm
kaktuss77
Posté: 07 Jan 2014, 09:03
Réponses: 6647 Vus: 115599
Grave et elle se porte bien mieux ;) Nan pêche trop bizarre de mettre un coups de vagcom et de voir "aucun défaut" dans les erreurs XD Bon j'ai trouvé comment réguler proprement le turbo. J'ai trouvé les maps de la fonction PID qui régule la pression turbo. (A l'aide d'un damos) J'ai aussi...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170
kaktuss77
Posté: 06 Jan 2014, 09:24
Réponses: 39 Vus: 2197
Je serais la aussi
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170
kaktuss77
Posté: 05 Jan 2014, 22:56
Réponses: 39 Vus: 2197
Bah si tu veux. Celles de Jhonn a les support tout neuf. On peu essayer de se voir.
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170
kaktuss77
Posté: 05 Jan 2014, 17:41
Réponses: 39 Vus: 2197
Cardan a écarter les miens sont neuf. J'ai tester aussi avec d'autre roue. Donc a écarter également. Reste les supports moteurs si ils sont en contraintes ou HS, La géométrie je pense pas ça me ferai tout le temps. Or c'est que lors des phases d'accélération. Je pense vraiment aux supports moteur HS...
Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143 Sujet: [KaKtuSs-Le-Ouf] Stage X, injos stock, 2260vk - 280ch 517nm
kaktuss77
Posté: 05 Jan 2014, 03:19
Réponses: 6647 Vus: 115599
Moi de même. Merci pour le compliment. Sinon aujourd'hui petite session modif avec Jhonn. En gros suppression totale du débitmètre. (Puisque la gestion de fumée est faite par pression turbo et non par le débitmètre.) Nan pêche ça respire vachement mieux dans la grille du débitmètre. http://www.a3for...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170
kaktuss77
Posté: 05 Jan 2014, 03:17
Réponses: 39 Vus: 2197
Moi perso j'ai pas de bruit. Juste la vibration.
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: consomation exessive d'huile
kaktuss77
Posté: 03 Jan 2014, 22:35
Réponses: 39 Vus: 1947
je crois que Audi dit 1L max pour 5000km donc le mini - maxi c'est 1 litre
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Verifier le debit des injecteurs?
kaktuss77
Posté: 03 Jan 2014, 22:33
Réponses: 1 Vus: 421
oui, au ralenti moteur chaud, dans le module moteur, groupe (cause en dessous de la case defauts) groupe 11 ou 10 de mémoire.
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170
kaktuss77
Posté: 03 Jan 2014, 21:39
Réponses: 39 Vus: 2197
Tourner le volant non aucun risque. Normalement il doit accrocher sur les triangles donc normalement pas de soucis. Lrd injecteurs mal régler ta voiture tournerai comme une patate.
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170
kaktuss77
Posté: 03 Jan 2014, 19:58
Réponses: 39 Vus: 2197
Parce que j'ai pareil. Et je pensais que c'était les pneus. Roulement HS peu être.
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Vibration à 110km/h tdi 170
kaktuss77
Posté: 03 Jan 2014, 14:08
Réponses: 39 Vus: 2197
toi aussi à partir 20km/h tu as l'impression que ta une roue ovale? (ca s'estompe entre 30 et 70km/h) ca revient jusqua 140, apres 140 ca passe. Je crois que j'ai un pneu ovale (c'est même quasi sur) faudrait tester avec des autres jantes
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: baisse de ralenti a froid +tremblement a chaud
kaktuss77
Posté: 03 Jan 2014, 10:48
Réponses: 13 Vus: 1276
Salut, pour la durites c'est "normal" les joints sont un peu poreux avec le temps, donc les vapeurs d'huile arrivent a passées. Sinon pour le ralenti, avec les températures froide, il est peu être un chouilla trop bas. Sur l'A3 de jhonn, y'a des raté de ralenti lorsqu'il est en dessous des...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant