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MessagePosté: 05 Avr 2013, 11:02 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
la mienne 74 000 km. J'ai demandé a un pot mécano psa de voir chez son pot de chez vag et les moteur BKD sont toujours d’actualité mais la culasse n'est plus la même depuis longtemps. (je l'ai acheter à 24 000km il y a 3 ans, et en 3 ans pas une goute de liquide consommé par la voiture)

Je ne sais pas si il y a une date limite mais plutôt un kilométrage limite. Surveille ton liquide de refroidissement c'est tout.


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MessagePosté: 05 Avr 2013, 12:35 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2009
je pense que les probleme arrive apres 150 000km... au petit bonheur la chance


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MessagePosté: 06 Avr 2013, 21:58 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Je suis aller voir un mécano ya un bon moment déjà dans un ptit garage aussi qui en a fait pas mal des culasses, il en a plus vu depuis après les modèles 2006. et ça arrive à partir de 20 000km déjà d’après lui.

Et l'ami google ne donne rien du tout sur des problèmes de culasse avec les a3 de 2008 même en BKD ;)

Et avec le numéro de série ma voiture à bien était fabriqué en 2008 donc c'est bon :mrgreen:

Version de ma culasse " v210 " :soleil:

1er post de la deuxieme page.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21696.15

Citation:
Je rebondis sur ce post car l'Argus de l'Automobile parle des culasses poreuses dans l'un de ses derniers N° et publie la tranche numérotée de culasses concernée. Ca irait de V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008.


Donc les moteurs BKD ne sont pas tous = caca :)


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 11:22 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
bonjour , y a un moment donner il va falloir que ca s'arrete ,cette histoire de cuillasse,il faudrait faire une petition national de tout les modeles comme la mienne majoritairement 2005 et 2006(meme si je l'espere pour l'instant je n'est pas de souci)pour qu'un rappel sans condition par audi ,prenne en charge ,pour au MOIN verifier que les proprietaires n'aura pas un jour a ce retrouver avec une facture de 3000 euros ,si c'est pas plus :x moi ca fait bientot 2 mois que j'ai la voiture ,je ne peux pas dire que c'est un mauvais modele,j'en suis content,ca roule bien ,bonne finition ,belle voiture,mais voila ,quand je vois tout les post sur le net ,ca me fous un peu les boules ,j'ai un peu peur que ca m'arrive.une chose est sur ,faut trouver une solution,plus facile a dire qu'a faire.eh merde ,c'est quand un meme un sacrer VICE CACHE .et cette excuse a 2 balles(vous avez fais les revisions chez nous),quel rapport avec une piece defectueuse,quelle soit bien ou pas reviser correctement ,cela ne changeras pas ,que si elle doit ce fissurer ,elle se fissurera.on va ou la ,on est comme meme libre de faire aussi des economies malgrer que l'on roule en audi.une vidange moi meme:filtre a huile +huile castrol+bouchon de vidange,cela me revient a 50 ,60% moins qu'en allant dans un garage,pourquoi j'irai me faire chier a payer plus cher,il n'ont qu'a baisser leur prix ,et je ferai des effort :x c'est toujours les meme qui doivent payer,toujours payer,pour des problemes qui viennent des constructeurs ,qui ne sont pas foutu ,de faire des bagnoles fiables ,qu'il reconnaisse leur erreur ,et qu'il prennent en charge ,toutes cuillasse defectueuses ,ou ammener a l'etre ,pour eviter que les proprietaires ,et a casser leur compte en banque pour raquer.un petit sourire pour la fin :wink:


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 11:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
et en plus j'ai 150000 bornes ca me rassure vachement,beaucoup m'ont dit q'avec ce kilometrage si je devais avoir des problemes de cuillasse je l'aurai eu avant,on ne sais plus trop quoi penser :?:

pour le rassemblement en belgique,faite faire une petition ,par tous ceux qui ont eux ce probleme ,et qui n'ont pas eu de prise en charge,et rasemblement general,de tout les audistes dans une concession ,pour que les medias soit bien au courant,et croyez moi,vous allez l'avoir votre prise en charge,moi je suis solidaire des autres,je suis pas du genre a attendre d'avoir des emmerdes pour bouger,on a la chance d'etre beaucoup sur le forum,autant en profiter,le seule probleme c'est qu'on habite un peu dans toutes la france :wink:


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 12:09 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
Moi jai 170 000 km jsui en stage 3 et jai nada rien a signaler !!! Il faut juste respecter la voiture et entretenir au bon moment et puis voila quoi :)


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 12:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
ca fait plaisir un qui na pas de probleme :wink:


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 21:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
ta culasse et en version 150 donc tu n'est plus concerné, te casse pas la tête plus loin tu n'auras pas de problème. Le rappel constructeur à était fait ou ton véhicule avait déjà été corrigé d'usine.

Dans ton numéro de série tu as 2 chiffres qui donne l'année de fabrication regarde si tu as un 05 ou 06 .05 c'est que le rappel à été fait 06 tu n'es même pas concerné pas le soucis de culasse.


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MessagePosté: 09 Avr 2013, 19:40 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
je te remercie pour toute ces precisions ,mais je crois qu'a un moment donner ,il faut que j'arrete de voir que les problemes :wink: :?: et surtout les 50 pages sur le net qui parle que de ca :D


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MessagePosté: 09 Avr 2013, 20:12 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
Citation:
Je rebondis sur ce post car l'Argus de l'Automobile parle des culasses poreuses dans l'un de ses derniers N° et publie la tranche numérotée de culasses concernée. Ca irait de V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008.


Merde, la mienne est une v320 ... et j'ai des pertes de LDR ...... :cry: :fchier:


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MessagePosté: 09 Avr 2013, 20:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
c'est une 2008 la tienne ,y a un souci ,normalement ,elle est pas concerner,ou alors la je comprend pas,elle a combien de borne?est ce qu'elle consomme beaucoup de LDR??? :D


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MessagePosté: 26 Juin 2013, 15:58 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2012
Attention une consommation de LDR n'est pas forcément synonyme de culasse poreuse ;)
J'ai eue une BKD de 2005 pendant 3 ans (95000Km à 156000Km ; jamais réussi à voir ce satané n° de culasse), et par 2 fois j'ai eu des fuites de LDR.
Gros stress, mais 1 fois c'était une durite, la 2eme un caillou qui avait percé légèrement le radiateur (qu'il à fallu remplacer = 500€), mais pas de culasse.

J'ai résolu le problème du stress en prenant un modèle de 2012 :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Nov 2013, 11:52 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
+1 pour Psycho !

Ça peut être la pompe a eau aussi, pb d’étanchéité (le meilleur des problèmes) !
La mienne avait une fuite a ce niveau, et en 1 mois et 2500km de parcourus en poussant la voiture a 200 sur autoroute, j'ai perdu 5mm de liquide.

Et la caisse est de septembre 2003 (BKD).
Après le changement ressent de la distrib, et la mise en place d'une nouvelle pompe a eau, j'ai pas perdu une goute de liquide.

Ps: il faudrait que je regarde le n° de série de la culasse, la caisse a plus de 180 000km et selon mon mécano le changement a surement a été fait (s'il y avait un probleme).

En gros, vu qu'un 2L tdi peut aller très loin (au delà des 300kkm, et j'en ai vu un a 458kkm, avec un bon entretien bien sur), acheter une A3 qui a plus de 150000 est une bonne affaire, car tous les problèmes de jeunesse sont derrière.
Enfin c'est la déduction que je me fais moi même lol.

EDIT: Si quelqu'un a changé sa culasse, est-ce qu'il peut nous donner le numéro de la dite ... ?
Le mien est 03C 103 308C et je ne sais pas si elle a été changée, en tout cas j'ai pas de pb pour l'instant.


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MessagePosté: 04 Nov 2013, 21:35 
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Localisation: Au tafff ^^
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
La mienne 180 000 km et sayai les premier symptôme arrive perte ldr et fume blanche qui pue le ldr donc culasse voilà je pence changée le moteur ou la culasse je sais pas j'hésite le prix d'un moteur neuf monte à 3000euro et 1500 la culasse je tien au jus


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MessagePosté: 04 Nov 2013, 21:52 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Ça peut être le joint de culasse. Vérifie je numéro de série de ta culasse. Si c'est un comme le mien version C, ta des chances que cela soit le joint. Sinon version A et B .... a changer ....


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MessagePosté: 05 Mar 2016, 12:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2004
bonjour a tous, petit déterrage LOL, est ce que la version 0 3G 103 308 B - V 100 est touchée ? cordialement


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MessagePosté: 01 Déc 2016, 10:04 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Il faudrait faire un listing de toutes les culasses concernées ou pas pour que cela soit plus clair


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