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 Sujet du message: Mettre son vélo dans son A3
MessagePosté: 13 Nov 2013, 22:03 
Audiste Timide
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Voila je pratique depuis quelques temps le triathlon et pour cela il me faut parfois transporter mon vélo or il est hors de question de mettre un porte vélo ( risques de rayures de la voiture, prise au vent, risques si mal attaché, c'est moche, je ne peux pas rouler normalement (tout au moins ça me freine moralement!) vélo exposé... bref je n'en veux pas!!!! :non:
Mais ces déplacements pour aller sur un tri sont en général en famille et donc la petite à l'arriere dans son Recaro, des bagages... alors avec mon ancienne A3 spotback déja j'avais fait plusieurs tests comment mettre le vélo au mieux donc j'enleve toujours la roue avant ça bon on a pas un camion... mais j'ai testé avec et sans la roue arriere et mes derniers trajets ont été sans... :?:
etant d'un naturel soigneux avec mes affaire (voiture et vélo) (bon ok maniaque!) il va de soi qu'il y a pour autant de volume que le vélo en couvertures et autres protections cyp
Donc afin de gagner un peu de place et aussi un peu de temps... si certains ici ont l'habitude de transporter leur vélo n'hésitez pas a poster afin que chacun puisse comparer et que l'on trouve la solution "idéale" a chacun!
De mon coté je ferai des photos à l'occasion (mais c'est pas trop la saison...) :mrgreen:

Bonne route en Audi ou en vélo!

PS: si mon post n'est pas dans la section appropriée, déplacez le, désolé j'ai hésité ou poster...


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MessagePosté: 13 Nov 2013, 22:24 
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Salut ttfan,
ce post intéresse bougrement car moi aussi je fais du vélo, et pour le moment je n'ai pas encore essayé de mettre mon vélo dans le coffre de ma S3 non sportback, je ne sais même pas si cela tient dedans !!

Avant j'avais une TT les sièges baissés en enlevant la roue avant ca rentrait nickel !!

Preneur de tes photos !!!

Dur en ce moment pour trouver la motivation pour rouler de ce temps !!

a+


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MessagePosté: 13 Nov 2013, 22:35 
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Dans le TT je n'ai jamais osé ni eu l'occasion vu qu'on part sur les tri a 3 ( :) ) mais dans le S3 tu auras plsud e place que dans le TT donc aucun soucis si tu n'as pas besoin de tes places arrieres! (dans mon cas A3 sportback donc je loge sans soucis le vélo la petite dans son "gros" recaro et les bagages pour un weekend a rallonge)

Pour les photos j'essayerai apres le lavage hebdomadaire quand j'aurai un peu de temps un de ces weekends et que le temps s'y pretera!

Pour rouler et bien en ce moment il faut opter pour le Home trainer... mais ce soir j'ai préféré l'ordi :punition:


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MessagePosté: 14 Nov 2013, 12:50 
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Bon si plus de place ce sera pas de refus, ùais c'est toujours chiant de transporter son vélo comme ca, il y a la solution sur l'attache remorque, mais sur le S3 sauf erreur de ma part ce n'est pas possible et puis c'est moche!!

oui home trainer, je suis entrain de voir pour en acquérir un, avec un vieux vélo pour éviter de pourri l'autre et avoir l'avoir tjrs dispo

Et fait tourner les photos dès que tu peut !!


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MessagePosté: 14 Nov 2013, 13:57 
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Pas de soucis
Pour le Home trainer j'ai un elite et en suis ravi!


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 08:40 
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perso la meilleur solution reste l'attelage (pas sur le S3 car pas possible de mettre une trappe) mais sur la tienne ttfan c'est le top.
Perso j'ai l'attelage avec une trappe dans mon diffuseur Sline escamotable.
Un attelage RDSO (240€) et un porte vélo type plateforme en occasion sur leboncoin ça ne vaut pas grand chose (d'ailleurs il faut que je vende le mien).
Tu pars faire du vélo, tu poses ta boules, ta plateforme et la fixation est sur à 100%, ça te permet de charger le coffre avec ton matos et surtout de ne rien salir.

photos-a3-8p-1-9-tdi-f42/a3-sbk-s-tronic-141cv-attelage-p56-t17788-1375.html


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 12:00 
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Je veux bien croire que c'est le plus pratique... mais pour moi hors de question de me prommener avec le vélo derriere... :non:


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 12:18 
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pourquoi ça? aucun risque de le perdre, le moyen le plus sur qui existe pour le transporter. Aucun risque même minime de rayure sur la voiture, pour le vol aucun risque non plus avec les antivols et autres moyens de sécurité. Perso que des avantages (rapide à mettre, facile d'emploi et d'utilisation), pas de rayure ou de risque de cogner sa voiture en levant le vélo pour le mettre dans le coffre...

S'il y avait un risque je ne mettrait pas mon vélo qui vaut la moitié de mon audi derrière


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 18:06 
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daatactac a écrit:
pourquoi ça? aucun risque de le perdre, le moyen le plus sur qui existe pour le transporter. Aucun risque même minime de rayure sur la voiture, pour le vol aucun risque non plus avec les antivols et autres moyens de sécurité. Perso que des avantages (rapide à mettre, facile d'emploi et d'utilisation), pas de rayure ou de risque de cogner sa voiture en levant le vélo pour le mettre dans le coffre...

S'il y avait un risque je ne mettrait pas mon vélo qui vaut la moitié de mon audi derrière



Je ne vois pas la chose de la meme façon...
-Le risque d'abimer la peinture est présent aussi (tout comme en le mettant dans le coffre je te l'accorde!
-pour un bon porte vélo il en faut un qui soit sur attelage et la ça commence a moins me plaire car ben c'est moche meme lavec la trappe ça se voit et je n'aime pas!
-le vélo est exposé sur le porte vélo alors que dans l'auto il est a l'abris des regards donc tu n'attires pas des gens qui pourraient etre "mal intentionnés" (donc surveillance rennforcée obligatoire quand il y a le porte vélo...)
-pour rouler c'est tres sur ... ok n'empeche que c'est pas le top! il y a une multiplication des risques (mauvaise mise en place du porte vélo mauvais arrimage du vélo...)
-le vélo est exposé aux différentes conditions climatiques (perso si il faut faire plusieurs centaines de kms sous l'eau pour aller a un tri et revenir je préfere savoir le vélo a l'abris dans la voiture que sous l'eau sur le porte bagage
-en contrepartie il est certain que le vélo dans le coffre demande plus de temps pour le ranger meme avec les diverses couvertures et protections... (et quoi que si on prends le temps de prendre le porte vélo l'installer... on a vite démonté les roues et rentré le vélo dans le coffre!)
-il faut que le vélo soit "nickel" pour etre mis dans le coffre donc pour le route ça se fait facilement mais pour le vtt c'est plus problématique! (perso c'est pas un soucis)


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 18:29 
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bien entendu je parle uniquement d'un porte vélo sur attelage donc 0 risque pour la peinture tandis qu'en mettant le vélo dans le coffre tu en as. Normal qu'il y est aucun risque puisque le vélo se trouve 40-50 cm derrière le PC donc impossible de le toucher, et lors de la pose du porte vélo sur l'attelage pareil juste à mettre le boitier sur la boule donc aucun risque (je parle des portes vélo plateforme et non ceux ou tu accroches le vélo par le cadre car dans ce cas il y a des risques).
- Pour la trappe je te l'accorde mais sur les diffuseur Sline (et non le normal) ça ne se voit pratiquement pas, pour preuve lors du montage certain n'avait pas remarquer ma trappe, donc sur le normal ça se voit un peu sur le diffuseur Sline c'est top.
- Pour l'exposition du vélo je te l'accorde il ne faut pas partir sur une aire de repos tous dans la station, en même temps c'est pareil en été lorsque l'on charge sa voiture à mort, ce sont des règles de bases.
- Pour ce qui est de l'exposition en cas de choc, après 8 ans perso de remorquage de vélo + 10 ans de la mère de mon pote quand on avait pas le permis, jamais une égratignure, mais un accident peut arriver, mais l'assurance marche (celle de ta voiture bien entendu).
- Pour le mauvaise arrimage du porte vélo je pense que tu n'as jamais du en mettre (et que tu confonds les portes vélo de hayon avec un porte vélo attelage), impossible de mal le mettre, un boitier à mettre sur la boules, donc impossible de mal le fixer, même en le faisant exprès c'est tout bonnement impossible. Même avec 2 vélos de 20kg ça ne bouge pas, et heureusement.
- Pour les conditions climatiques, justement je le préfère dehors que dedans, car qui dis condition climatique épouvantable, dis condition de roulage épouvantable et donc vélo sale à rentrer dans la voiture. Et puis heureusement que mon bike peut résister à l'eau car avec ce que je lui met l'été ça ne serait pas cool. Maintenant c'est sur que le vélo est mouillé quand tu veux l'utiliser mais un coup de chiffon sur la selle et ça repars.
- par contre comme tu dis pour un route l'utilisation du coffre est moins "dangereuse" pour l'intérieur de la voiture qu'un VTT.

Après le temps de démonter l'attache rapide, les freins... est aussi rapide que de fixer le porte vélo grâce au attaches prévues pour qui sont ultra rapide une fois régler une première fois.

En fait il n'y a aucun inconvénient à un porte vélo attelage type plateforme je le précise, mis à part le prix en neuf (mais de l'occasion me suffit) et le prix de l'attelage. Quand tu as plus d'un vélo tu ressens tout de suite ses avantages par rapport au coffre


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MessagePosté: 16 Nov 2013, 08:54 
Audiste Timide
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Nous n'avons pas les memes criteres... le coté "pratique" est pour moi secondaire et par expérience je sais que qu'avec un minimum d'organisation et de méthodes on s'en sort tres bien sans avoir a faire beaucoup de sacrifices... (et je parle en connaissance de cause j'ai été élevé en coupé (avec une mere ayant toujours peur qu'on manque de choses et un pere maniaque avec son auto et j'ai jamais rien manqué et jamais abimé la voiture... de mon coté j'ai sorti ma fille de la maternité en Audi TT alors que 95% des gens me disaient que c'était impossible... (et je ne suis pas petit) pour le vélo c'est pareil pour moi c'est pas une galere de défaire 2 attaches rapides et tourner 2 boutons des freins pour libérer mes roues...
apres je te l'accorede je ne le fais pas tous les weekend de l'année...
Et surtout l'attelage me choque sur une auto (j'en avais un sur mon ancien A3 et j'aimais pas meme si c'est pratique!) avec un diffuseur s-line ok ça ne se voit pas une trappe d'attelage... mais pour celui qui n'aime pas les autos ou n'y fais pas gaffe mais celui qui porte un regard de passionné sur une auto le verra de suite (meme avec un diffuseur s-line!)
Donc je pense que tout dépend de la vision que l'on a de l'auto et l'utilité qu'on souhaite lui donner!
Perso la seule chose qui arriverai a me faire mettre un attelage sur l'A3 a l'heure actuelle soit que je je doive tracter une remorque avec un kart :mrgreen: mais vu que je n'ai pas le temps pour ça... mon A3 restera sans attelage :hop:


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