Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Feinte contrôle technique
MessagePosté: 30 Oct 2010, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut à tous, je me possais une question dernièrement:

Étant reprogrammer et décataliser, bien qu'il paraitrait que le Ct pour la pollution passe toujours, comment est réalisé le test?
C'est bien une "bête" sonde qui est placée dans le pot?

C'est la que ma question intervient : Si on débranche volontairement le débitmètre, la voiture ce mettant " en sécurité", il y aurait donc moins de puissance et peut être moins de polluant à la sortie? :idea:
Ce serait donc un moyen simple de passer le CT pour ceux qui ont ou auraient du mal a le passer :mrgreen:

Merci d'argumenter si vous avez des réponses plausibles à cette question :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Mai 2009, 07:42
Messages: 1043
Localisation: Wattrelos (59150) et Mouscron (Belgique)
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Je sais juste que c'est bien une sonde qui mettent dans le pot. Mais ensuite ils vérifient quand même ta ligne sous la voiture, d'où ils peuvent voir par exemple si tu n'as plus de cata, mais bon ils ne mettent pas les yeux non plus dessus pour chercher la moindre trace de soudure par exemple.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2010, 16:50
Messages: 163
Localisation: NICE
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2004
oui mais le fait de debrancher de debimetre il va le voir quand il va ouvrir le capot qu'une prise est debranché


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Moi sa va, c'est invisible visuellement sous la voiture. La soudure est du cotée moteur.
Après on peut planquer la prise du debimetre.
Au pire j'en est un vieux que je peux saboter pour qu'il soit brancher mais inactif.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2009, 07:54
Messages: 454
Localisation: Normandie (76,27)
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Le mieu et encore de connaitre le controleur et de lui payer lapero et sa passe
mdr
javer pas mal de truc non conforme sur ma golf et elle est pacer nikel


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 23:03 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Mai 2010, 14:46
Messages: 368
Localisation: pontoise
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2005
ou un billet et tout est efface???? c est bien ca...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 00:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Ui reste la solution de la ' corruption' , mais je ne connais pas de personne affilié dans des centres de CT.

Personne connaitrais quelqu'un qui a un appareil pour mesurer le taux de CO2 et qui pourrait faire des tests ? :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 00:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Et l'avantage si sa marche serait de ne couter que 0€, sauf s'il faut modifié un débitmètre mais sa a la limite, je pourrais vous louer le mien :mrgreen: cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Personne en cette soirée de 1 novembre? cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2010, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Étant reprogrammer et décataliser, bien qu'il paraitrait que le Ct pour la pollution passe toujours?

Si la reprog est bien faite , alors oui tu passera quand meme le CT (français) car les organisme de ct laisse une marge concernant la pollution suivant le kilomètrage inscrit par le controleur au début de la visite (ça se fait automatiquement)
Par contre pour les boitier additionnel on oublie clairement !

comment est réalisé le test?

Le test est de 3 essai avec franches accélération : si résultat convenable , validation du controleur . C'est là ou le controleur peut intervenir sur la machine car si il accélére à fond ou pas , la machine elle le détecte pas cette nuance , elle voit que la polution augmente en nombre de particule c'est tout , et il peut très bien t'amener ta caisse à la limlite de la polution à 3/4 pédale et relacher l'accélérateur , puis il valide manuellement avec sa télécommande et le tour est joué :oops: Vu et pratiqué de nombreuses fois avec mes vieux coucou spécial revente

C'est bien une "bête" sonde qui est placée dans le pot?

Voilà tout à fait .

C'est la que ma question intervient : Si on débranche volontairement le débitmètre, la voiture ce mettant " en sécurité", il y aurait donc moins de puissance et peut être moins de polluant à la sortie?
Ce serait donc un moyen simple de passer le CT pour ceux qui ont ou auraient du mal a le passer


Heu non ça serait trop facile ! Si tu fais ça le calculo prend une valeur moyenne car il lui manque l'info du débitmètre , mais si tu as moins de puissance ne veut pas dire moins de polution obligatoirement attention

Les petites précautions sont d'amener la voiture moteur chaud et quelque minutes avant la visite . Bien entendu à l'allez tu aura décrassé gaillardement sur les 3 premier rapport les suie et calamine qui se sont (peut-etre :mrgreen: ou peut-etre pas) déposé dans ta ligne puis :

Solution légale : Tu paye un controle polution à 15e volontaire afin de t'en assurer (ça reste moins cher qu'un ct complet à 75euros avec contre-visite) . Si pas bon , nettoyage injecteur etc etc etc
Sinon pour les bricoleur c'est de faire 3 ou 4 sortie d'échappement et d'installer la sonde sur la 4emem sortie la plus éloigné : et tu passe tranquille la polution :) je rigole mais en plus ça marche c'est pas des blagues

Solution illégale : bouteille de ricard ou de whisky sur le siège passager en expliquant que si il pouvai lors du test sortir la sonde du pot juste avant la limite de la polution ça t'arrangerai bien et que tu lui laisse en remerciement de ce beau geste qu'il va s'appreter à te faire un petit cadeau rien que pour lui , que tu a déposé sur ton siège passager :wink:
Le petit billet c'est plus direct et parfois ça peut froisser (genre 10e ça fait radin) ou alors il le prend mal et te sake pour tous le reste . A faire que si quelqu'un le connait déjà et qu'il faut le pratiquer comme cela


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2010, 00:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Quel plaisir de voir une si belle réponse!

Bonne idée pour le contrôle pollution volontaire.

J'essaierais de voir avec le gars si je
peux débrancher le débitmètre et qu'il me fasse une mesure, en plus de la normal.

Encore merci de tes conseils :bisous:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2010, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
toniodu7666 a écrit:
Quel plaisir de voir une si belle réponse!

Bonne idée pour le contrôle pollution volontaire.

J'essaierais de voir avec le gars si je
peux débrancher le débitmètre et qu'il me fasse une mesure, en plus de la normal.


Oui par curiosité afin de voir si tu gagne ou pas en polution mais le résultat sera mitiger c'est quasi certain ....

toniodu7666 a écrit:
Encore merci de tes conseils :bisous:


Mais de rien c'est avec plaisir :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Feinte contrôle technique
MessagePosté: 20 Déc 2012, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Oct 2011, 18:17
Messages: 66
Département: 52

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
si tu veut une voiture qui ne pollue plus au contrôle technique il suffit de débrancher la simple durite du reniflard d huile c est un ami qui fait des controle technique qui me la explique!!! sa marche a coup sure moteur bien chaud et débrancher la durite


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Feinte contrôle technique
MessagePosté: 20 Déc 2012, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Bof, à part court circuiter le rôle du filtre et faire une prise d'air (tout dépend l'emplacement du reniflard, s'il est avant ou après le filtre), et avoir des suintements d'huile dans le compartiment moteur (ça reste des vapeurs on est d'accord, mais dans le principe), je vois pas à quoi sa sert.

On agit ici ni sur l'alimentation en air/carburant, ni sur l'allumage et par conséquent ni sur les gaz rejetés, donc je ne vois pas en quoi ça pourrait interagir sur la pollution.
ça sent le-pote-qui-veux-voir-revenir-les-voitures-pour-des-contres-visites sa :mrgreen: :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Feinte contrôle technique
MessagePosté: 23 Mar 2013, 15:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Oct 2011, 18:17
Messages: 66
Département: 52

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
non c est serieux j ai eu des soucis sur une 406 qui ne passer pas la polution j ai fait cela et le vehicule est passer a la contrevisite c est juste un conseil !!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Feinte contrôle technique
MessagePosté: 23 Mar 2013, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Oct 2011, 18:17
Messages: 66
Département: 52

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
le pote en question n est pas celui qui m a fait passer le controle sinon je n aurait pas eu de contre visite mais il a demenager donc il ma donner se conseil qui a marcher pour moi


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.268s | 22 Queries | GZIP : Off ]