Bon, il faut que je vous explique:
Quand j'ai acheté mon A3, elle ne disposait pas des radars de recul (oué, les Allemands ne sont pas FAN de cette option y parait... C'est p'tet parce qu'ils se garent souvent en épis...) Bref, j'ai cherché à les faire poser et c'est là que je vois que je suis un GROS NAIF !
Et oui, j'ai appelé Audi Nanterre (Les plus proches de mon travail avec Audi Levallois) et j'ai demandé combien coûtait la pose de radars de recul en seconde monte. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils ne posaient pas eux même mais qu'ils passaient par une autre boite, juste à côté. Il m'a affirmé qu'ils faisaient du bon boulot.
Je me suis donc rendu chez ce professionnel et je l'ai laissé en toute quiétude. (Enfin presque... Je dois dire qu'au niveau taf c'était plutôt tendu alors j'avais beaucoup à penser par ailleurs). Je l'ai récupérée le soir avec ... des capteurs hideux et proéminents !
...Et plus pas très efficaces, cf mon post ci-dessous:
http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=1986&highlight=
Bon. A ce stade je vais m'asseoir sur les 349 Euros que m'a coûté cette opération et repartir de zéro ... Enfin presque ! Et oui, j'aimerais poser MOI MEME les radars de recul originaux Audi.
Pour cela, on va commencer par le pare-chocs, il est percé aux bons endroits mais le diamètre des trous pourrait être trop important. (je crois que les trous font 21 ou 22 mm de diamètre) Mais qui sait ! J'ai peut être de la chance, peut être que le trou percé est du bon diametre !
=> Est-ce que vous pourriez mesurer le diamètre d'un capteur de recul sur vos Audi ? Si plusieurs membres pouvaient faire la mesure ce serait hyper cool car ça me permettrait de vérifier qu'il y a bien un seul diamètre standard et qu'il n'y a pas eu d'évolution de la taille des capteurs...
Merci d'avance les gaaaaars !