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MessagePosté: 03 Déc 2015, 21:55 
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Salut à tous,

J'ai commandé une paire de phares avec simple xénon de marque TYC, réplique parfaite des originaux, avec moteur électrique : http://www.piecesdiscount24.fr/1501956-tyc

Mais j'ai un "petit" problème : ils sont livrés sans ballast et au vu du prix du ballast Audi, j'aimerais pouvoir passer par un kit xénon ou led externe en D2S.

J'ai donc cette fiche dessous pour la connexion avec la ballast.

Image

À l'intérieur du phare, côté ampoule D2S, j'ai cette fiche uniquement :

Image

Est-ce qu'il y moyen de raccorder directement un kit xénon/led ?

Je remarque que la fiche de la ballast est connectée par 2 câbles, un noir et un jaune, est-ce que je pourrais utilisé ces 2 câbles comme "alimentation" du kit xénon/led ?

Image

En vous remerciant d'avance !!


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MessagePosté: 03 Déc 2015, 22:25 
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Pour moi dans ton cas (c'est bien du simple xenon hein pas du bi ? )
tu devrais partir sur un kit type"adaptable" de ce type http://www.france-xenon.com/fr/807-d2s


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MessagePosté: 03 Déc 2015, 22:42 
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Oui, théoriquement, le jaune et le noir sont l'alimentation et la masse pour le ballast donc tu peux les utiliser pour alimenter le kit HID (ou le kit de sural :heu: ) ou le kit led.

Par contre je m'explique pas les 3 fils qui reviennent du connecteur et qui alimentent l'ampoule.

Une D2S, y a 2 filaments ?

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TLImpala

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MessagePosté: 03 Déc 2015, 22:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Les 3 fils ne seraient pas pour le pilotage électrique de la lentille?

une ampoule D2S est (je crois) forcement une ampoule au xénon, donc dépourvue de filament ;)

EDIT par contre sur du bi-xenon en "adaptable" y a 3 fils deux pour alimenter le ballast + 1 pour actionner l'aiment qui fera bouger directement la lampe et non la lentille
(j'ai le cas sur les ampoules H4 sur la voiture de ma copine)


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MessagePosté: 03 Déc 2015, 22:58 
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Sport de Jan 2019
Alors merci pour vos réponses.

@Dedoo : Oui c'est un xénon simple (précisé dans le message et le titre :wink: ) et oui c'est un bien un kit de ce type qu'il me faut, mais là n'est pas la question. C'est surtout de savoir avec quoi je l’alimente. En H7 par exemple, je branchais (les 2 câbles relié au ballast du kit xénon) à la fiche du phare H7 . Dans mon cas, je n'ai pas de fiche directe mais une fiche (câbles rouge, vert et noir) qui passe par celle sensée alimenté le ballast d'origine et qui sera là reliée à rien.

Non les 3 fils pour le moteur électrique du réglage du faisceau c'est les 4 câbles violet, bleu, jaune et blanc/bleu.

Le D2S est un format de culot d'ampoule qui peut être led.

@TLImpala : Je ne sais pas non plus pourquoi il y a 3 câbles sensé être branchés dans l'ampoule. Donc le 2 câble pourraient servir au même que ma fiche H7 était reliée au ballast de mon kit (ancien) xénon ?


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MessagePosté: 03 Déc 2015, 23:15 
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Oui, pour moi c'est l'équivalent de ton ancien connecteur H7 (arrivée 12V et masse)
Quand dedoo parle de moteur c'est pas pour le réglage du faisceau mais pour le moteur qui abaisse un clapet au niveau de lentille quand plein phare (sur les bi-xénons).

@dedoo : Oui, pas un filament au sens filament incandescent.

Ok pour alimenter un clapet mais dans ce cas en adaptable, il vient plutôt de la ligne plein phare du connecteur 10 broches du phare. Là le "3ème" fil semble branché sur le connecteur de la ligne phare de croisement (noir et jaune). Une arrivée pour ventilateur provenant du ballast ?

Il me semblait qu'en H4, l'ampoule était à 3 contacts avec justement 2 entrées + 1 masse pour allumer isolément 2 "filaments" (principe des ampoules à 2 puissances (comme les veilleuses/stop arrière par exemple)). Mais là non plus pas logique car il n'y a qu'une entrée vers le ballast (je compte pas le fil de masse).
Bizarre ce branchement de connecteur.

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MessagePosté: 03 Déc 2015, 23:27 
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C'est bizarre effectivement, mais il doit certainement y avoir une explication.

Me reste plus qu'à trouver un bon kit led alors !


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 21:46 
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blazedani, ça fait 2 fois que je supprime ta pub. Qui ne répond en rien au problème de nayou (au passage).

Je vais perdre patience :!:

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MessagePosté: 16 Déc 2015, 17:20 
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TLImpala a écrit:
blazedani, ça fait 2 fois que je supprime ta pub. Qui ne répond en rien au problème de nayou (au passage).

Je vais perdre patience :!:


Bonjour TLImpala,

Supprimé mon message? Pourquoi?
Je ne savais pas que vous avez supprimé mon message

Je viens de dire que les phares peuvent être trouvés 40€ moins cher dans l'un des partenaires du forum.
Je pense que les utilisateurs dans le forum peuvent être intéressé à payer moins d'argent pour les phares.

Je ne comprends pas pourquoi le message a été supprimé
Excusez-moi, je ne savais pas que nous ne pouvons pas poster liens des partenaires du forum.


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MessagePosté: 16 Déc 2015, 21:22 
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C'est bien ça le problème. Les partenaires ont un topic pour faire leur pub. Il n'y a pas besoin de rabatteurs pour diriger les membres du forum dessus.

L'immense majorité de tes messages (quand ce n'est pas pour dire bonjour dans la section "nouveaux" ou "très belle" dans les garages), c'est pour faire de la pub pour ce partenaire.

Si je ne me trompe pas tu n'as même pas un garage de présentation de ta didi. Ne te fait pas d'illusions, la notion de confiance entre membres est très présente sur le forum et ce n'est pas avec ces méthodes que la confiance va venir. Ca a mal commencé avec eux ; ça risque de se terminer si la modération (ça n'engage que moi à cet instant) doit rejouer au gendarme encore une fois avec cette pub "cachée".

Ce n'est pas la 1ère fois que cette discussion apparaît sur le forum.

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MessagePosté: 17 Déc 2015, 11:40 
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Totalement d'accord avec TLImpala. Ton message n'a absolument rien à voir avec ma demande et la discussion en cours dans la mesure où j'ai d'ores et déjà acheté les phares.

Pour en revenir au topic, j'avais finalement commandé le kit led trouvé sur eBay (lien plus haut) et je viens de le recevoir. Je monte tout ça dans la semaine ou la suivante et vous fait un petit retour. :D


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MessagePosté: 11 Jan 2016, 17:55 
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Petit retour d'expérience :

J'ai commandé un kit led D2S sur eBay mais une fois reçu, je remarque que les ampoules led bien trop grosses ne rentrent pas dans l'emplacement de la lentille xénon...

Je finis par me tourner vers CNJY pour un nouveau kit xénon toujours au format D2S.

Levendeur m'informe qu'il me faut ce ballast de rechange D2S avec lequel il n'est pas nécessaire d'installer un kit de suralimention : http://www.cnjy-led.fr/kit-de-conversio ... y-e13.html

J'en commande donc 2 avec 2 ampoules et reçois aujourd'hui ma commande. J'ai vite déchanté en déballant le colis !...

Non seulement je reçois 2 ballasts de couleur et fabrication différente mais les 2 cosses de raccordement aux phares ne sont pas fournie (alors qu'elles devraient l'être) et le joint en caoutchouc (permettant l'étanchéité une fois le cache noir du phare percé pour passer les câbles) n'est pas présent sur les câbles !

Image

Extrêmement déçu et énervé par CNJY, j'attends leur réponse à mon courriel....


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MessagePosté: 11 Jan 2016, 19:26 
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Arghhh. N'hésite pas à les secouer. La communication avec eux est assez difficile je trouve.

D'après ma faible expérience avec eux
- une commande de leds pour mes feux de recul (qui fonctionnent très bien pour l'instant)
- mes gaines DRL et cligno (où la communication a été difficile pendant les 8 mois entre leur annonce et leur sortie. Heureusement qu'elles sont bien foutu)
mon avis était neutre mais avec toi, du coup je pense ne pas les recommander sur le fofo.

C'est abusé ta livraison là :shock:

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MessagePosté: 11 Jan 2016, 22:00 
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Ils manquent cruellement de professionnalisme et c'est vraiment dommage car leur matos est de bonne qualité.

J'ai eu (et ai toujours) un kit xénon en H7 de chez eux et aucun soucis.

Je viens de receveur une réponse pour le moins étonnante, j'attends que le problème soit résolu pour en parler ici.


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 17:09 
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Pour revenir à mon problème avec CNJY, j'ai cru halluciner ce matin...

Après une quinzaine d'e-mails d'échange avec CNJY et une semaine après avoir renvoyé mes 2 ballasts incomplets à leur frais, sans nouvelles de leur part je les informe que j'ouvrirai un litige PayPal.

On finit par m'informer que le colis ne leur a pas été livré, donc problème avec la Poste. Il se sont alors longuement excuser du cafouillage, qu'ils comprennent mon mécontentement, qu'un petit cadeau me serait expédié etc. Du coup, j'ai ravalé mon insatisfaction, me suis dit que je leur laissais une chance, et il a été convenu que les 2 ballasts seraient expédiés lundi, ce qui a été fait.

Pour rappel, les ballasts ont précédemment été livrés sans joint en caoutchouc et sans cosses de raccordement aux phares (indispensables).

Je reçois le colis ce matin... les 2 ballasts sont bien équipés cette fois de joint en caoutchouc mais... il manque à nouveau les 2 cosses !! :x :x :x

J'ai déjà eu à faire à pas mal d'incompétents dans ma vie, mais atteindre un niveau pareil de nullité est extraordinaire ! Je déconseille vivement quiconque de commander chez ces incapables !!


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MessagePosté: 28 Jan 2016, 19:44 
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Pffff, n'importe quoi. Je suis à 100% d'accord avec toi. C'est du jm'enfoutisme de 1er ordre.

Nul :rouge: :rouge: :rouge:

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MessagePosté: 28 Jan 2016, 20:15 
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Merci de ton soutien ;-)

Je leur ai fait part de mon écœurement, réponse basique "ils me font parvenir cela"...


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 03:00 
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Bonjour nayou,
Dans ma recherche depuis plusieurs semaines sur de kits xenon j'ai eu l'opportunité de connaître CNJY,
Au départ tout allez bien je posait des questions ils répondaient... Mais dès que j'ai posé des questions techniques ils ont commencé à s'incomoder...
Ils ont du mal à reconnaître que son matériel est fabriqué en Chine et sourtout de q'on aborde la question du moteur de l'essuie-glace ne peuvent pas assurer que sont matériel est sans risque pour le moteur d'essuie-glace .
Bilan très negatif, très mauvaise impression, moi je n'achèterai pas chez eux et je conseille de pas le faire.


Dernière édition par Pialota le 17 Fév 2016, 21:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Fév 2016, 14:27 
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Merci pour ton témoignage. Alors concernant leurs produits, et plus particulièrement leurs ballasts, j'ai bien l'impression qu'ils sont assemblé chez eux. Les pièces proviennent cependant peut-être de chine...

Cette boite est à l'image de leur site internet, un cafouillage ! La personne qui s'occupe de répondre aux mails, qui est certainement une femme, est totalement incompétente et se contente de répondre extrêmement vaguement aux questions posées, dans un français approximatif.

J'ai installé mes ballasts sur mes phares xénon, effectué le branchement indiqué plus haut dans la conversation, et tout fonctionne correctement.

Cependant, le système de réglage horizontal du faisceau d'un de mes phares est arrivé cassé. L'optique se balade donc de droite à gauche et le faisceau est totalement faussé...

Ayant déjà percé le trou dans le cache du phare (pour passer le kit xénon) et déjà démonté le pare-choc lors que je me suis rendu compte du défaut, je n'ai pas voulu renvoyer le phare...

J'ai réussi à coller la pièce à l’intérieur du phare mais ça n'a pas tenu.

Du coup je laisse tomber, j'ai recommandé 2 phares halogènes que je monte demain...


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 21:42 
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Bon courage nayou.
Si je peux t'aider n'hésite pas.

Ma recherche sur les kits xenon continue... France Xenon.. Avec ce nome très bien choisi, on a tendance à croire que c'est made in France... Ou moins made in europe. Eh non!!' J'ai la confirmation, c'est agit d'un produit assemble avec de pieces chinoises.
No comment.
Je n'achèterai chez eux.


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MessagePosté: 14 Mar 2017, 00:09 
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Sport de Jan 2019
Petit retour d'expérience pour ceux que mon installation intéresserait :

L'installation de phares d'origine (répliques) xénon à la place de phares halogènes est donc (partiellement) faisable sur une A3 à condition de trouver un kit avec des ampoules LED ou xénon au format D2S, ce qui n'est pas évident. Cependant, je me suis rendu compte plus tard que le réglage du faisceau des phares ne fonctionnait pas. En effet, les moteurs inclus dans ces phares xénon ne peuvent être pilotés manuellement à l'aide de la molette sous le volant. Ce qui est au final dangereux, vu qu'avec un véhicule chargé (personnes à l'arrière et coffre plein par ex.), le faisceau aveuglera les autres usagers de la route.

Par ailleurs, les moteurs de phares xénon et halogène n'ont pas le même format, donc impossible d'installer un moteur halogène sur un phare xénon, et encore faudrait-il que ça fonctionne.

Je déconseille donc cette installation.


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