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MessagePosté: 14 Déc 2008, 03:51 
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pour les photos j au fais ce que j ai pu et c pris avec mon telephone

c est pas top mais ca donne une vague idée du deroulement de la chose


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 11:19 
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anthoboss a écrit:
il l'a fait à l'arc on voit le poste a souder de l'électrode enrobé,semi auto il aurait eu les bouteille de gaz a coté de lui (argon) et au TIG idem et il aurait pas pu utiliser un caque de soudure comme celui ci comme il a besoin des deux mains :wink:

pour ce qui est de la chaudronnerie je connai un peu
j ai fait un bep,bac pro et bts chaudronnerie :D
c possible de le faire au semi auto
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tu as ce poste avec la partie des commandes de reglage qui es portatif
au tig pas tjs besoin de tes deux mains



Epsos a écrit:
@ Dark72 : chez Casto ils font des poste à souder à l'arc pour 50€
Diamètre 3.2 pour les électrodes, ça me paraît beaucoup non ? Je pensais prendre plutôt du 2


ok mais faut voir la qualité du poste
prend alors du 2.5 en electrode


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 11:54 
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Moi j'ai fait BEP aussi, tu viens de m'apprendre quelque chose je savais pas que ça existait en portatif :wink: il y avait pas ça dans mon bahut lol
Sinon pour le TIG si tu utilises pas le métal d'apport tu as pas besoin des 2 mains certe.

merci pour l'info :D


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 11:59 
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anthoboss a écrit:
Moi j'ai fait BEP aussi, tu viens de m'apprendre quelque chose je savais pas que ça existait en portatif :wink: il y avait pas ça dans mon bahut lol
Sinon pour le TIG si tu utilises pas le métal d'apport tu as pas besoin des 2 mains certe.

merci pour l'info :D


oui sans metal d apport, tout depend si tu as beaucoup de jour ou pas
mais le mieux pour ici reste à l'arc ou semi auto
:wink:


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 18:07 
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Moi je l'avais fait à l'arc avec des baguettes inox vu que mes embouts je les avais fait moi même en inox.J'ai prix des baguettes diam 2.
Si t'es pas un pro de la soudure t'embête pas comme moi à faire tout le tour, quelque points suffisent largement!


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 23:45 
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meme un point

moi j ai un point de 2 cm a chaque fois et ca suffit
les sortie sont bien rentré a fond et bougeaient deja plus beaucoup sans la soudure donc un point de 2 cm et leurs compte etait reglé


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 23:50 
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tu aurai une photo vue du dessus
pour voir de combien elles sortent


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MessagePosté: 15 Déc 2008, 00:00 
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Image

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voila tout ce que j ai DARK :wink:


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MessagePosté: 15 Déc 2008, 09:32 
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ok merci a toi


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 17:00 
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Et voilà pour ma part (désolé la titine est très sale :() :

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J'ai fait en sorte de ne pas faire trop ressortir les embouts, juste ce qu'il faut. J'avais jamais souder de ma vie, me suis entrainer 10 minutes sur 2 plaques d'acier pour piger un peu le principe de la soudure à l'arc et après roulez jeunesse. (Bon j'en ai un peu chier quand même)
PS: arrière dessiglé, ça change et j'aime bien


Dernière édition par Epsos le 19 Déc 2008, 12:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Déc 2008, 19:51 
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Mes respect mon gars pour quelqu'un qui a jamais soudé!
Elle est pile poil au bon endroit ca rend super bien!

Chapeau! :wink:


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 19:53 
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super la sortie nikel depasse pas trop
tu as decouper a quel niveau alors?


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 20:41 
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chapeau c bien posé
et c plus rentré que moi
j avoue que la j y comprend plus rien
j etais en buté sur un tube qui coudait deja moi, c bizarre
enfin pour ma part ce n est pas bien grave vu que je compte acheter le bas de s3 en janvier, ce qui les feront moins ressortir


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 20:43 
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ca doit se jouer au niveau du callage du pot d echappemnt c est forcement obligé


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 20:47 
Sympa tout ça !!! ça la finit bien la titine.

Sinon au passage j'ai vu un S3 j'ai regardé les sorties & elles ne sont pas droites... enfin si droites mais inclinées vers le bas.


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 20:57 
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J'ai oublié de préciser quelque chose d'important.

Tout le monde croit qu'il faut prendre les embouts pour le 1.9 TDI (50mm) --> FDC 610 001 quand on est comme moi en 1.9 ça parait logique.
Et bien NON, le diamètre des embouts du pot d'échappement est exactement le même que sur les 2.0 TDI donc il faut prendre la référence FDC 610 002 aussi. Le mec de ma concession a été super sympa, il m'a repris les 1.9 pour me refiler les 2.0. Sur les Skoda Octavia c'est différent apparemment, pas pour nos A3.

Pour en revenir à l'installation, j'ai raccourci très proprement à la meuleuse les embouts Skoda. J'ai retirer un peu moins de 2 cm car moi aussi ça buttait et je pouvais pas les rentrer davantage.
En tout cas merci pour vos commentaires, une bonne chose de faite je suis super content du résultat !


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 21:00 
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merci pour cette precision
je vais attendrfe de voir ce que ca donnera avec la bas de de s3, au pire je mettrai un coup de disqueuse sur mes soudure puis ressortirais mes embout pour les raccourcir


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 21:01 
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mais bon ca me chose absolument pas la sortie la
elle se voi et c resonnable tout de meme


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MessagePosté: 17 Déc 2008, 21:18 
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tres jolie
et beau boulot


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MessagePosté: 18 Déc 2008, 08:03 
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Est ce que c'est sur et certain que la reference SKoda FDC610 002 va aussi sur les 1L9 TDI ET 2L TDI ??


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MessagePosté: 18 Déc 2008, 10:44 
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faya a écrit:
Est ce que c'est sur et certain que la reference SKoda FDC610 002 va aussi sur les 1L9 TDI ET 2L TDI ??


je suppose que oui vu que epsos a une 1.9, il as pu tester :wink:


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MessagePosté: 18 Déc 2008, 19:29 
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Je reconfirme : les FDC 610 001 ne permettent pas de faire rentrer les embouts d'échappement d'origine dans les sorties Skoda. Ils sont pile du même diamètre donc ils se heurtent l'un l'autre.

Alors que les FDC 610 002 prévu pour les 2.0 TDI permettent de faire rentrer les échappements Audi dans les sorties Skoda.

Petit schéma pour illustrer vite fait :
En haut les 001, en bas les 002, en noir les échappements Audi, en rouge les Skoda

Image


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MessagePosté: 18 Déc 2008, 22:45 
Un dessin vaut mieux que quatre mille discours ;)


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MessagePosté: 30 Déc 2008, 14:12 
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Salut,
Bon si je résume, et vu que je suis intéressé par ces sorties:
- soit j'achète celle qui ce clips (dont je me rappelle plus le prix) et je risque de me les faire voler donc il faut que je fasse un petit point de soudure (a froid c'est possible?)
- soit je dois faire monter pas un bricolo qui sait souder les sorties d'origine de la 170 ch (ou de skoda).

C’est bien les 2 seules options que j'ai ?

Merci !!!!


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MessagePosté: 02 Jan 2009, 20:30 
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ber-the a écrit:
Salut,
Bon si je résume, et vu que je suis intéressé par ces sorties:
- soit j'achète celle qui ce clips (dont je me rappelle plus le prix) et je risque de me les faire voler donc il faut que je fasse un petit point de soudure (a froid c'est possible?)
- soit je dois faire monter pas un bricolo qui sait souder les sorties d'origine de la 170 ch (ou de skoda).

C’est bien les 2 seules options que j'ai ?

Merci !!!!



ba si tu as bien lu le post oui

tu as toutes les info dans les page precedentes

le mieux c de prendre les sortie skoda pour tdi140, ca coute a peut pres entre 40 et 50 euro selon l endroit et le garage skoda

voila j espere que ca t aide a choisir :wink:


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