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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 03 Mai 2014, 12:44 
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Toine59 a écrit:
ah nickel rétix ;) par contre je sais pas si c'est la que tu doit repiquer ... moi je vois bien c'est leds s'allumer que quand ont ouvre la voiture avec la clé ...


J'avais pas penser a ça, du coup je vais me repiquer sur l'éclairage des pédales.

Sinon j'ai trouvé un tuto pour l'A6 avec l'emplacement des branchements sur le calculateur de porte. Si les calculateurs sont les mêmes ça peut peut-être marché. A voir.

http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimo ... rieur.html


Dernière édition par Rétix le 03 Mai 2014, 12:47, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 03 Mai 2014, 12:46 
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Ambition Luxe de Sep 2009
@ toto34, pas problème je donnerais les tarifs.


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:00 
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bien vu mais je pence pas qu'ont a les même calculateurs de porte ... et edit ton poste précédent pour en faire que 1 ;)


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:37 
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Rétix a écrit:
@ toto34, pas problème je donnerais les tarifs.


merci mec :wink:


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 21 Juil 2014, 21:01 
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Ambition Luxe de Sep 2009
Je viens de finir d'installer l'éclairage périphérique, pour ceux qui voudrait ce lancer et qui ont une A3 FL, je vous mets les réf a commander.

Il vous faut :
l'éclaireur gauche : 4F0949134
47€18 HT
l'éclaireur droit : 4F0949133
43€77 HT
coque inférieur gauche : 4F0858524B 01C
5€16 HT
coque inférieur droit : 4FO858523 01C
5€16 HT
ruban tissu : 000979950
7€60 HT

Un total TTC de 130€64

Les éclaireurs sont plus chère sur les FL mais les coques inférieurs quand a elles, elles sont moins chère.

Je mettrais des photos du résultat plus tard quand il fera nuit.

Image


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 08:20 
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Autre Audi Autre
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Joliiiii ! :shock: :bravo:

A épingler dans la section tuto!!!!!

Tu t'es repiqué sur quel éclairage du coup pour le piloter?


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 08:50 
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éclairage des pieds


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 09:18 
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Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
:bravo:

Je me suis déjà fait mon petit bon de commande dans ETKA pour aller commander tout ça chez VAG un de ces 4 pour ma pré-FL (référence A6 préFL bien sûr)

Pas trop galère de passer le faisceau du rétro jusqu'à l'intérieur de la porte ?


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 10:13 
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Ambition de Fév 2007
:bravo:
il y a possibilité de faire ça sur les préFL ??? :D


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 10:19 
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oui c 'est ce qu'il expliquait dans son garage.
Et comme il le dit dans son garage Tim, le passage de câble est bien compliqué, mais rien d'insurmontable pour toi :)


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 11:06 
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Ambition de Fév 2007
je vais arrêter de visiter le forum !! Encore une modif et des sous a donner ! :ptdr:


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 11:50 
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:ptdr:

Oui, en préFL c'était même le début de ce topic.


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 11:54 
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Ouais je sais j'ai fais mon boulet j'ai pas tilté, je bosse tout en étant sur un mini fenêtre internet xD
donc pas facile par moment !!!
j'ai pris les ref, je vais surement faire la modif en vacances au Portugal (peut-être que les pièces sont moins chère :p)


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 11:59 
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Ça vaut le coup de regarder c'est vrai vu le prix des 2 éclaireurs :shock:


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 12:44 
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Je kiff vite un tuto les mec..... sa fait comme sur certaine serie 1 sa fait trop classe!!!


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 13:04 
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Bon je viens de contacter ma concession pour le prix 07/2014 !!!

Led : 4F0 949 134 62,00 € TTC
Led : 4F0 949 133 62,00 € TTC
support : 4F0 858 524 01C 11,60 € TTC
support : 4F0 858 523 01C 11,60 € TTC

un beau billet :200: à leur laisser :?


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 15:00 
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concrètement tu as fait comment la liaison entre les éclaireurs et les navettes d'éclairage des pieds?

simple cable élec? ou des prises spéciales audi?


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 19:01 
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lord-of-the-rings a écrit:
concrètement tu as fait comment la liaison entre les éclaireurs et les navettes d'éclairage des pieds?

simple cable élec? ou des prises spéciales audi?


Je me suis servi de cable HP acheté chez Norauto, pour les branchements j'ai fais des soudures a l'étain.


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 19:03 
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J'ai fais de cette façon.

Je n'ai pas eu besoin de fils de réparation, j'ai utilisé du fil HP acheté chez Norauto, j'ai coupé la prise de la led et soudé a l'étain les fils de la led a un bout du faisceau que j'ai fait avec le fil HP, isolé le + et le - avec du chattertons pour qu'ils se touchent pas ensemble au niveau de la soudure, j'ai recouvert la soudure avec de la gaine thermo-rétractable pour l'isoler, du chattertons a chaque extrémité de la gaine thermo-rétractbla pour éviter que l'humidité rentre sous la gaine pour ne pas avoir de cour-circuit.
Une foie ça fait, j'ai protégé le fils HP d'un bout a l'autre avec du ruban adhésif tissu acheté en concession en même temps que les leds.
Et voila le faisceau fait, plus qu'a le passer dans la voiture et c'est a ce moment la que c'est le plus galère.

Pour passer les fils , il faut déposer la garniture de porte, pour ça je me suis servi du tuto, tutoriaux-8p-f44/demontage-du-panneau-de-porte-avant-3-portes-t1800.html.
Une foie la garniture de porte déposée il faut enlever le HP, il est tenu par 3 vis, 2 en haut et un en bas.
Après on passe au rétro, je ne me suis pas aidé du tuto du forum, celui-ci est fait pour les pré-facelift. Je me suis aidé de celui-la, http://www.premiumcars4um.com/t119-coqu ... 5-8t-a6-4f.

Une foie tout ça démonté, il faut faire passer le fil dans l'axe du rétro par le même endroit ou les fils d'origine passent, pour les faire sortir en bas du rétro je me suis aidé d'un petit crochet que j'ai fais avec un bout de fils de fer pour pouvoir l'attraper et le tirer, une foie ça fait il faut faire passer le fils dans la porte par le même endroit que le faisceau du rétro et le faire descendre jusqu'au trou du HP. Essayer de fixer le fil du mieux que vous pouvez pour qu'il ne vient pas se prendre dans la glissière de la vitre et empêcher celle-ci de descendre.

Ensuite il faut faire passer le fils dans le passe câble. Déclipser le passe câble de la porte, faire une petite entaille dedans et y glisser le fils, reboucher l'entaille faite avec du chattertons, reclipser le passe câble sur la porte, maintenant déclipser du coté de la voiture pour récupérer le fils et le passer sous la prise qui est dans le montant de la voiture, il y a juste ou passer le fils et le récupérer dans la voiture après avoir démonter les plastiques intérieur ( celui sous le volant et celui qui est a coté du repose pied, c'est par la que le fil arrive ) reclipser le passe câble sur le montant de la voiture.

Le plus galère est fait, reste a faire les branchements sur l'éclairage au sol. Moi j'ai coupé le fils qui arrive a cet éclairage et j'ai soudé a l'étain le fil qui vient de la led avec le fil de éclairage, remis du chattertons pour isoler le + et le - et de la gaine thermo-rétractable sur la soudure pour que ce soit plus propre.

Plus qu'a remonter tous les plastiques intérieur, le HP sur la porte, la garniture de porte et le rétro. Avant de tout remonter faire un essai pour être sure que tout marche correctement.

Moi j'ai fais de cette façon après il y en a peut être d'autre. En attendant si ça peut aider tant mieux. Désolé je n'ai pas de photos, j'y ai pensé une foie terminé.

Si vous avez des questions, j'y répondrais.


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 19:24 
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maaat a écrit:
Bon je viens de contacter ma concession pour le prix 07/2014 !!!

Led : 4F0 949 134 62,00 € TTC
Led : 4F0 949 133 62,00 € TTC
support : 4F0 858 524 01C 11,60 € TTC
support : 4F0 858 523 01C 11,60 € TTC

un beau billet :200: à leur laisser :?


Je viens de regarder sur ETKA, les prix pour une non face-lift ne sont pas les mêmes que dans ta concession.

Les leds sont a 56,62€ et 52,52 € TTC.
Les support a 10,56 € chacun.

Au total ça fait 121,26 €, moins chère que pour une face-lift.

Les prix que j'ai sur ETKA sont la dernière mise a jour et correspondent a ce que j'ai payé pour la mienne.


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 19:35 
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ça a l'air sportif (c'est sans images aussi lol)

sur les A6 il suffit de se brancher sur un moteur de lève-vitre dommage que nous ne pouvons nous brancher dessus (enfin je crois :idea: )
je pense les commander demain ! mais il me reste une ombre de lumière sur le diamètre du câble a rajouter. Est-ce que tu aurai ça a porter de main ?

bah je les ai eu au téléphone, après il arrondissement surement les prix :s mais de la a y avoir une différence aussi importante ! quoi qu'il en soit j'ai pas trop le choix si je veux cette modif.

C'est bizarre que les réf préFL et FL soit identique :s y'a pas une erreur quelque part ? :idea:


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 19:37 
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Cable HP de 0,5 mm² à 0,75 mm² ; pas plus je pense pour de simples petites led.


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 19:57 
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J'ai utilisé du cable de 0,5, c'est comme le dis TLimpala, c'est suffisant.

Sur l'A6, les leds sont bien branchées sur le moteur de lève vitre mais sur l'A3 les moteurs ne sont pas la même, ont ne peux pas se brancher dessus, cette option n'était pas prévu sur l'A3 et c'est bien dommage.

Pour les réfs, il faut que tu précise l'année de la voiture ( l'A6 ) en plus des réfs pour avoir les bons supports. Les support, c'est la seul différence entre les FL et préFL, les leds sont les mêmes.
Sur les support des préFL, il y a 2 trous pour pouvoir les fixer sur le rétro alors que sur les FL il n'y a pas de trou, les support sont clipsés sur l'autre partie du rétro.


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 19:57 
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il faut que je vois ça chez norauto, ou voir avec ma concession, des fois il me font cadeau de ce genre de pièce :)

question con, les led rouge d'ambiance sur la poignet de porte, elle ne s'allume qu’après contact ? :)

merci de me préciser qu'il faut donner l'année de l'A6, je vais prendre 2007 normalement ça passera :)


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 Sujet du message: Re: Eclairage sous les rétros
MessagePosté: 22 Juil 2014, 20:05 
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Les leds sur les poignées de porte s'allume seulement si tu as les phares allumés. Sur les FL, l'éclairage intérieur est géré par un capteur de luminosité. On peut rouler avec les phares allumés mais sans aucun éclairage intérieur d'allumé si il ne fait pas suffisamment sombre. Si il fait sombre, les phare s'allume et l'éclairage intérieur aussi. Par moment en roulant l'éclairage intérieur s'éteint même avec les phares allumé si il fait moins sombre alors que les phares restent allumés.

Pour brancher les leds dessus, ne n'est pas se qu'il y a de mieux. Après a voir les préFL comment l'éclairage intérieur est géré.

C'est sportif comme tu dis, mais une foie que tu as fais un côté l'autre vas tout seul.
Le côté gauche j'ai du mettre 2H30 pour le faire alors le coté droit en une bonne heure c'était fait. J'aurais du faire des photos mais comme un c.. j'y ai pensé quand tout est remonté. C'est faisable, rien de compliqué faut juste faire attention de rien de casser en démontant et prendre sont temps.

Si tu te lance protège bien tes soudures, surtout celles qui sont dans les rétros parce qu'avec la pluie ou le karcher, l'eau va rentrer derrière la glace du rétro et risque de provoquer un court circuit si les soudures ne sont pas a l'abri de l'eau.


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