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 Sujet du message: Condensation Optiques avant
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 09:44 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Juin 2010, 12:36
Messages: 96
Localisation: Caen
Département: 14

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mar 2007
bonjour à tous !

J'ai récemment monté mes phares Dayline A5, le montage s'est bien passé , les feux ont été réglés par un garage (réglage manuel :cry: )

Le problème étant qu'il pleut pas mal chez moi , et que j'ai remarqué que le phare gauche présente de la condensation à l'intérieur, au niveau des LEDs..

Je vais donc devoir bientôt redémonter pour étanchéifier le phare ( qui pourtant n'a pas bronché au lavage auto et aux premières pluies )

Ma question est : quel produit dois je utiliser pour isoler correctement les phares ? et si ils courrent un risque de griller un halogène si je laisse trainer un peu trop longtemps ?

d'avance merci pour vos réponses


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 17:02 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Pour le produit , à la colle pare-brise tout simplement .
Par contre ce que je te conseillerai , c'est de repérer par ou l'humidité rentre , j'ai vu que ça se stocker vers les leds oui , mais derrière le phare au niveau des leds , y-a-t-il une trappe avec un joint succeptible de faire rentrer cette humidité ?

Si c'est le cas , il faut démonter le joint , rajouter sur le passage creusé pour le joint du couvercle du siliconne (pas beaucoup , genre 2mm d'épais , puis remettre par dessus le joint d'origine , l'enfoncer un peu mais pas trop sur son emplacement initail , puis faire sécher . Tu le réinstallera une fois le siliconne sec , ça forcera un peu , mais c'est normal puisque tu as reculé un peu le joint en faisant ça , et le joint à coller sur le siliconne .

Si c'est pas le cas , c'est le joint entre ta vitre extérieure de ton phare et sa coque qui est défaillant (c'est en général le cas à 95% sur des feux tuning pas cher)

La soluce est simple : démonté ton phare , le passer 15minutes dans un four chaud à 180° , puis l'ouvrir (sortir la vitre quoi) puis , rajouté soit de la colle pare-brise au niveau du joint , soit acheter du mastic-colle noir (marque Sika par exemple) et remettre la glace en place , remettre l'ensemble de nouveau au four 10minutes et le sortir , excercer une pression avec un chiffon sur tous le pourtour afin de bien rentrer la vitre dans le phare .

Tu es un "winner" , aucune pénétration se fera plus jamais :wink:


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