Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 15:26

Heures au format UTC + 1 heure

[ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement de jantes
MessagePosté: 16 Oct 2011, 08:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Aoû 2007
Hello, nouvelle demande de renseignement, tirée de vos expériences et de vos connaissances. ;)
Voilà, je vais changer, dans les deux mois qui viennent, de jantes. J'en suis bien décidé.

La question que je me pose n'est pas orienté sur le modèle, mais sur la taille de la jante. Idéalement, j'aimerai mettre du 19" pour un aspect vraiment sublime. Mais la question est: n'est-ce-pas trop grand pour une A3?
Sachant que j'ai déjà les châssis sport de la S-Line, qui est quand même bien ferme à mon gout.
Est-ce-que je ne risque pas de toucher les passages de roues à chaque bosse et dos-d'âne?
Certains l'ont peut-être déjà noté, je suis plutôt confort qu’esthétisme, donc ça m’embêterai pas mal de devoir prendre les dos-d'âne à (littéralement) 5 Km/H.
Si à du 20 Km/H ça passe sans problème (selon le dos-d'âne, bien sûr) dans ce cas ça ne me dérange pas, je les passe déjà à cette vitesse.

Autre point: je n'ai pas les moyens de me payer du 19" OEM, ce seront donc des répliques, de chez RS Car design (partenaire du forum). Que pouvez vous me dire, globalement, sur les jantes Replica. Pas plus de risques qu'une jantes normal, bonne tenue à haute vitesse, en conduite agressive,pas de problèmes majeures, pas de bruit supplémentaire?

Merci d'avances à vous. ;)

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Changement de jantes
MessagePosté: 16 Oct 2011, 08:55 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
le 19" n'est pas homologué sur l'A3

pour les jantes repliques, si c'est du made in germany elles sont costaud
beaucoup les commandes chez ld prestige
il faut se méfier des repliques made in taiwan

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 09:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Aoû 2007
Pas homologués, très bien. Donc en cas de soucis, accident ou autre, l'assurance peut se retourner contre moi quoi?

Pour ce qui est de l'origine des jantes, très bonne question. Je vais me renseigner. :)

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 09:05 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
exact, en cas d'accident a mon avis c'est comme si tu roulais sans assurance

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 10:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Aoû 2007
Très bien. Bon, ce sera du 18" alors, ça règle le soucis d'inquiétude des dos-d'âne alors. :)
Justement, en terme d'homologation, pas de soucis pour des jantes replica?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 10:59 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 51

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Bonjourssssss. :hop:

Alors voila comme a dit loebi oublie tout de suite le 19 non hommologuer tu passera pas le contrôle technique et en cas de problème tu sera dans la merde.....

Après question confort si tu passe en 18 tu va en perdre obligatoirement ...... tu ressent plus les défaut de la route.

Après si tu veut en commander je te conseil LD Prestige en plus généralement il fond un petit cadeau les valve chromer gratuite.
Il son également très efficace j ai commander un jeudi midi et le vendredi matin a 8h le livreur UPS m appeler pour les déposer.

Et tu va surement devoir passer par un petit rabaissement.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 11:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Aoû 2007
Très bien, donc je me résigne au 18". Pour la baisse de confort, ça ne me gène pas plus que ça, du moment que ça n'oblige pas d'être hyper attentif au moindre petit trous (je ne dis pas non plus que je compte foncer dans tout les trous). Je fais déjà bien attention avec mes 17".

yoyo51420, qu'entends tu par le petit rabaissement? Changement des amortos et des ressorts obligatoire? Ou est-ce simplement pour un rendu plus jolie?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 11:11 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Si tu change pas tes ressort..... temps a pour 90 euros les 4 neuf.

Bai tu fera effet 4*4 comme moi au début.....et sa se voix vraiment fort... mes toi sa le fera moins car tu a les amorto SLine qui sont déjà plus bas a l origine.

Si tu veut voir se que sa fait regarde mes photo juste apres changement des jante tu vera....mes toi tu sera un petit peut plus bas que sa.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 11:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Aoû 2007
Donc, c'est à dire, il faudrait que je fasse quoi exactement?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 11:49 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Elle a combien de kilomètre ta voiture?

Si ta pas trop de kilomètre tu change les ressort pour mettre du -35 si tu veut pas être trop bas ou du -40

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 11:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Aoû 2007
Elle a 85000 Km.
Après, c'est toujours pareil, si je change de jantes, c'est pour le coté esthétique. Donc, dans cette optique, mieux vaut qu'elle soit basse. Sauf, comme toujours, si ça m'oblige à trembler de peur devant chaque dos-d'âne.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 19:42 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Le 19 n'est pas homologué, mais le rabaissement non plus... en cas de pépin, tu prends tout les tords, et en plus l'assurance peut se retourner contre toi... ( assurance sous réserve de conformité du véhicules, si si ça fait parti des closes du contrat, c'est pas écrit en grand, mais si tu signe, tu déclare ton véhicule conforme.

vive la france :roll:

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2011, 20:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Aoû 2007
De toute manière, je suis déjà en châssis S-Line, et en 17" elle est déjà bien basse. Je pense qu'en 18", ça doit le faire. :)

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2012, 23:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 37

Audi A3 1.6
Ambiente de Juin 2004
jopte pour du 17 plutot que du 18 moi... pas envie davoir a la rabaisser apres :arf:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2012, 09:01 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
souleyp a écrit:
Le 19 n'est pas homologué, mais le rabaissement non plus... en cas de pépin, tu prends tout les tords, et en plus l'assurance peut se retourner contre toi... ( assurance sous réserve de conformité du véhicules, si si ça fait parti des closes du contrat, c'est pas écrit en grand, mais si tu signe, tu déclare ton véhicule conforme.

vive la france :roll:

Pour moi apartir du moment ou elle passe le CT rabaisser. Elle est déclarer conforme non? Donc lassurence ne peurien dire ?

+ 1 avec les autres reste en 17 si tu rabaisse pas.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2012, 19:51 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Hélas, ce n'est pas si simple...

Le contrôle technique permis en gros de vérifier que la voiture n'est pas dangereuse ni pour le conducteur ni pour les autres automobilistes...

Pour ce qui est de la conformité, il faut se référer au type mine du véhicule... Et dès que tu modifie les caractéristiques du véhicule, puissance, tenue de route, freinage tu modifie ton type mine, alors tu dois faire contrôler ta voiture au niveau du service de la DRIRE, pour la faire ré homologuer , c'est la loi, mais personne ne le fait.

Tu aura plus de détails dans les topic des reprogrammation, topic général, vers les page 80 et quelques, il y a un long débats là dessus

:wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2012, 23:00 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
oui ca je suis au courant mais je pars du principe que si le CT t'as laisser te trainé ton 22" avec t'es pneu en 260 de large, c'est que moi qui est fautif tu vois ce que je veux dire. moi je ne suis pas un proffessionel de l'auto je ne peux pas sasvoir ce qui est conforme ou pas, le CT ou garage oui etc

ps : je dis ça mais c'est pas mon genre.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2012, 11:06 
Si les CT appliquaient la règle de la conformité constructeur à part la reprog qu'ils ne voient pas ; tout le reste (pneu, jante, amorto, frein) qui ne sont pas d'origine et hors normes constructeurs ; nous serions obliger de remettre tous d'origine avant le CT.

Alors c'est pour cela que chez eux on trouve des tableaux d’équivalences du 18" au 19" même sur nos A3 qui n'est pas homologué.
Tant que l'on reste dans leur tolérance pas de problème au CT par contre l'assureur lui c'est sur qu'il ne vous loupera pas en cas de pépin.

Pour ce qui est des garages (je parle en connaissance de cause) Audi si votre voiture n'est pas conforme (amortisseur pour mon cas) il prévienne votre assurance pour leur dire que la voiture est dangereuse et non conforme aux normes constructeur.

Donc de toute façon en cas de gros soucis (en général) sachez que si vous avez modifié un organe vous n'êtes plus assuré voilà ; suffit de le savoir.

Vive la France :!:

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2012, 11:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 74

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Mazagrand a écrit:
Si les CT appliquaient la règle de la conformité constructeur à part la reprog qu'ils ne voient pas ; tout le reste (pneu, jante, amorto, frein) qui ne sont pas d'origine et hors normes constructeurs ; nous serions obliger de remettre tous d'origine avant le CT.

+ 1 Il y a une 15 ans j'ai passé une Golf 1 GTI 1,6L avec un moteur 1,8L rabaissé -6 sans problème au C.T. et même une Golf 1 avec un 16S de Golf 2. Le gars du C.T. sens fou du moment que c'est bien fait et surtout que sa ne pisse pas l'huile.
Par contre une ampoule grillée ou plus de klaxon est la c'est contre visite :heu:

Le C.T. français :ptdr:

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2012, 11:39 
Le racket français est plus approprié je trouve :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2012, 21:46 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
C'est le sytème français qui est du racket, on te permet d'acheter tout ce que tu veux en jante, PC, amortos court, combiné filetés... mais c'est interdit de s'en servir...

Pourtant quand tu laisse la TVA sur ton achat " illegal ", la france ne se plaind pas :punition:

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2012, 17:16 
slt a tous ! j'ai le projet aussi de changer de roulettes chez ld prestige je voulais savoir si je pouvais garder mes ecrous anti vol ou je suis obligé de commander des nouveaux en mm tmp que les jantes vu qu' il faut changer la visserie des roues...?

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2012, 18:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 62

Autre Volkswagen Autre
Autre de Sep 1997
Ah.. Je viens d'apprendre que les 19" ne sont pas légal.. moi qui voulait mettre des BBS CK ou CH.. En 19.. Pour ma part c'est ce qu eje te conseil des jantes BBS.. (j'en suis fan je possède une golf 3 TDI chaussées en BBS RX2.. que je vais vendre sous peu.. ;).

Haut | Bas
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure