Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 22:07

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: changement ampoule xénon
MessagePosté: 05 Juin 2012, 19:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Salut à tous !

Quelqu'un peut il me dire si un changement d'ampoule xénon (avd) est compliqué ou pas ? (accès difficile ou précaution particulière etc...)
Mon ampoule côté d s'éteint par moment puis se rallume (à froid j'ai l'impression), puis j'ai remarqué que ce côté devenait moins "blanc" que le gauche. Je pense que mon ampoule est fatiguée et donne des signes de faiblesse...

Merci pour vos retours..
:hello:

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: changement ampoule xénon
MessagePosté: 05 Juin 2012, 19:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
pat95 a écrit:
Salut à tous !

Quelqu'un peut il me dire si un changement d'ampoule xénon (avd) est compliqué ou pas ? (accès difficile ou précaution particulière etc...)
Mon ampoule côté d s'éteint par moment puis se rallume (à froid j'ai l'impression), puis j'ai remarqué que ce côté devenait moins "blanc" que le gauche. Je pense que mon ampoule est fatiguée et donne des signes de faiblesse...

Merci pour vos retours..

Je rajoute un p'tit truc :mrgreen: Si quelqu'un aurait une réf à me donner pour cette ampoule. merci!

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2012, 22:38 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut quand tu dis l'ampoule avant droite, c'est coté conducteur ou passager ? (qu'on parle bien de la même chose, vu que tout dépend du côté de la voiture où tu te places)

J'espère pour toi que ce n'est pas l'ampoule conducteur car la tu es bon pour démonter ton pare choc : la procédure de démontage donné par Audi veut que tu démontes le moteur de phare (qui ce trouve dans le phare donc) pour pouvoir sortir l'ampoule, autant dire que c'est une misère à faire.
Si c'est celle côté passager, NORMALEMENT tu peux la démonté comme ça, mais c'est une vrai misère et je me demande si tu ne gagnerais pas du temps à démonter directement ton pare choc, surtout si tu n'es pas habitué pour ce genre de manip'.

Après concernant ton ampoule tout dépend le type de xénon que tu as: xénon simple c'est du D2S et bi-xénon c'est du D1S il me semble, à confirmer pour être sur ;-) .

Néanmoins il faudrait déterminé si ce n'est pas le ballast qui montre des signes de fatigue, mais malheureusement à part échanger les ampoules , il n'y a pas grand chose à faire.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2012, 07:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Non je parle bien du côté droit (donc passager). Normalement je devrai voir ça ces jours ci, je viens d'acheter une paire d'ampoule en d1s car j'ai du bi-xénon.
J'ai regardé vite fait pour le démontage, j'ai vu que l'accès veilleuse-drl avait l'air assez simple, par contre côté lentille, moins simple du coup ! si je pouvais éviter de tomber le pc ça serait pas mal...
J'ai aussi une question : penses tu que l'autre ampoule (côté conducteur risque de suivre ou pas forcément ?)
Je ne suis pas sûr que ce soit l'ampoule et non le ballaste ... la mienne s'éteint régulièrement et je suis obligé de remettre à 0 niveau comodo et à nouveau en mode auto pour que ça reparte, de plus la couleur me parait différente par rapport à la gauche. Bref on verra bien...

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2013, 19:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 64

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Pour conseil. Tu sera obliger de défaire ton Pc pas forcément l'enlever complètement mais la le coter ou tu dois enlever le phare car c plus facile d'accès et moins prise de tête. Sa t'évitera de mètre l'ampoule dans le mauvais sens. Sa te prendra 10min. C bien l'ampoule qui est fatigué plus exactement l'allumeur que tu as sur l'ampoule.la partie grise des ampoules D1S.Si c'était le ballast ton phare ne fonctionnerait plus du tout. Voilà j'espère t'avoir éclairer

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2013, 16:25 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Bon, ça déterre un peu le topic, mais je tenais à dire qu'il n'était pas nécessaire de démonter le pare-choc avant pour changer une ampoule xenon (sur les feux bi-xenon avant facelift en tout cas).
Bon certes faut être habile de ses mains, mais c'est parfaitement réalisable, aussi bien côté conducteur que côté passager (juste faire gaffe de ne pas faire comme moi et forcer comme un bourrin pour enlever la connectique de l'ampoule D1S, sinon il y a risque de déboîter le bloc lentille du moteur de correction d'assiette, et dans ce cas, on se retrouve effectivement obligé de tomber le PC avant et le bloc optique en question pour tout remettre en place...).

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure