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 Sujet du message: Bug d'éclairage arrière ?
MessagePosté: 08 Juin 2009, 17:06 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

Voilà depuis que j'ai mes xénons avec boitier anti-erreur j'ai parfois des bug d'éclairage veilleuse. Mais je n'ai jamais eu d'autres problèmes.

Depuis que j'ai mis mon amplis dans le coffre j'ai des bug au niveau du feu arrière gauche (il ne s'allume qu'au bout de quelques temps) et mon éclairage de plaques arrières clignote comme une guirlande ou reste éteint.

Savez-vous comment résoudre ce problème. J'ai regardé le câblage mais tout semble normale.

Merci !


Dernière édition par bond70 le 08 Juin 2009, 17:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Juin 2009, 17:07 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
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Comment as tu branché l'ensemble ?


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 17:10 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ben mon ampli est branché à la batterie via un câble avec gaine étanche (qui passe sous la voiture) et l'arrivée du son vient de la prise bleu de qui alimentait l'ancien caisson.

Je rappel que ce problème est venu bien 2-3semaines après avoir installé mon ampli. Je ne sais donc pas si c'est vraiment lié. Surtout que l'ampli est branché dans les règles de l'art (fusible, câble de gros diamètre,...)

Savez-vous si les fils qui alimentent la lumière de plaque arrière passe à gauche ou à droite du coffre ?

:?:


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 17:21 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Deja le cable sous la voiture tu n'as pas peur ;) dans l'habitacle c'est encore plus simple. Pour la récupération au niveau de l'ancien caisson, tu as pris le cable avant qu'il aille à l'ampli d'origine ou tu as récupéré la sorti de l'ampli ?


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 17:30 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Pour le câble d'alim sous la voiture, t'inquiète, je mis suis pris à plusieurs fois histoire de faire çà super propre. :D

J'ai gainé le tout, je suis parti de la batterie et suis passé sous le carter en plastique tout le long de la voiture et suis remonté au niveau du coffre par un joint rond qui était présent sous le caisson d'origine.

Voilà le trou avec le joint rond que j'ai enlevé, j'ai passé une ficelle pour voir la future longueur de câble qu'il me fallait :

Image

Pour le câblage son, l'entrée audio vient de la prise bleu (fil jaune, vert et gris) et la sorti va à mon nouveau caisson ainsi qu'aux 2 HP arrières qui n'étaient plus amplifié car comme vous le savez l'ampli d'origine était dans l'ancien caisson que j'ai enlevé.

A mon avis y a pas de problème au niveau de l'ampli.

Heureusement que je n'ai pas encore finis de remettre la garniture du coffre au dessus de l'ampli pour voir si les fils du feux arrières ne sont pas écrasé ou trop près du câble d'alim (interférences).

Faudra que je regarde çà.

Voilà une photo avant branchement, les fils du feu arrière passent derrière l'ampli : Image



Mais pour les LED de plaque, çà m'embête, je ne sais pas d'où le bug peut venir...les câbles qui alimentent cet éclairage ne sont pas regroupés avec ceux du feu arrière gauche par hasard...?

En effet les fils de mon feux arrière gauche passe très près de mon ampli que j'ai mis à la place du caisson d'origine.

Merci !


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 17:37 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
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Le plus simple, tu débranche ;)


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 17:39 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ouais, bonne idée.

Je ferais çà ce week-end.

Enfin j'espère que c'est un problème d'interférences et non pas un problème de sur-consommation de courant de la part de l'ampli...

Enfin, si c'était le cas, mon feu arrière gauche et mes LED de plaque ne seraient pas les seuls concernés...

Merci !


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 17:45 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Perso j'ai monté un sub dans le coffre avec ampli 300w RMS et aucun soucis , ca tire du jus direct a la batterie , le sub d'origine marche encore en plus .. et aucun soucis


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 18:13 
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Es-ce que l'amplie ne créé pas un champ magnétique qui perturbe l'OBD par lemultiplexage par hazard ?
PS: Ce post devrait plutot se trouver dans "probleme électrique" non ?


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:16 
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on le deplacera dans la bonne section qd on saura d'ou vient le probleme


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:24 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
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Tu as peut etre touché les fil et créé un faux contact ... essaie de bien regarder si aucune broche ne s'est détacher


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MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:31 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Ok, je regarde çà.

La proximité du câble d'alim avec les câbles de feux est peut-être en cause.

Il faut que je regarde.


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MessagePosté: 12 Juin 2009, 19:55 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bon, je me suis mis au travail cet après-midi.

Après démontage de l'ampli (40min) et démontage du bloc optique et de son contenu (30min) je retire l'ampoule pour voir si c'est elle qui est en cause.

Je regarde le filament, et celui-ci à l'air est ininterrompu.

==> Donc l'ampoule doit être bonne.

Par hasard, j'essaye quand même de faire un échange d'ampoule avec le feu droit et là, comme par magie, le feu s'allume.

Après persque 1h30 de recherche et de questions c'était en fait une saleté d'ampoule defectueuse.

Plus de peur que de mal en fin de compte.

Je suis dès lors aller acheter une boîte de R10W à Leclerc et j'ai installé le tout.

Tout fonctionne à merveille.

Enfin pour les LED de plaque, celle-ci clignotent toujours mais je soupçonne plus un bug de LED qu'un faux contact, car celle de ma boîte à gant clignote aussi. Pour info, je les ai achetée chez tuningxenon.

Avez-vous par hasard le même genre de souci ?

Merci quand même pour votre aide !

A++


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MessagePosté: 12 Juin 2009, 21:59 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Faut que tu l'appel et que tu lui dise de les remplacer si elles clignotent. Ca montre qu'il y a un disfonctionnement dans les ampoules... pas normal. Mon kit led a 1 ans et ras je croise les doigts :)


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