Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 07 Juin 2025, 02:55

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: rénovation a3
MessagePosté: 31 Oct 2011, 18:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 91

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2008
superbe maestro :bravo: :bravo: , moi il faut que je trouve le temps de prendre RDV, mais c'est sur elle passera par l'expert des experts :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2011, 19:10 
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
sympa merci :merci:

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2011, 19:35 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
merci de faire partager ton travail et ohhhhh combien de qualité!!!
sur chaque voiture tu m expentes !!!!!! tu as des produits vraiment miracle,elles sont de la chance de passer entre tes mains!!! :bravo:

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2011, 13:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2008
Quel boulot! mp... ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2011, 19:18 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

toujours fabuleux passion

dommage que je n'habite pas vers chez toi autrement tu m'aurais en client régulier...avec une Audi blanc ibis (je crois que tu en cherchais une) :)

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Nov 2011, 11:15 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Nov 1912
Bonjour Passion j'ai 2,3 petites questions pour toi ! j'ai une A3 noir brillant ( non metalisée : c'est un choix de ma part car je voulais un noir pure ) De la évidement les micro-rayures vont bon train , le soucis c'est que c'est une peinture que j'ai fais refaire . Avant j'avais un akoya . Maintenant pour l'entretenir et éliminer les micro griffes qu'est ce que je pourrais faire ? ( je ne suis pas du tout équiper et encore moin pro , mais motivé :) ) Ensuite j'ai un petit soucis depuis 2 , 3 jours . Mes feux arrière sont pas abimé mais ils ont une sorte de trainée dessus qui ne parte pas au lavage .. c'est vraiment genant . Tu saurais m'aider ?

Question produit et manière d'entretenir mon véhicule . Si tu as besoin de photos n'hésite pas a me demander .

Merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2011, 18:19 
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
ce sera avec plaisir snaky08 :wink: dès que j'ai un instant dans la semaine je te fais cela.

cette semaine je me suis attaqué à un renault trafic dci 140cv, au programme un bon gros nettoyage en profondeur suivit de la correction des micros rayures, je remercies le propriétaire de m'avoir épargné le polissage du toit :D, celui ci sera quand même décontaminé et recevra une cire de protection.

le nettoyage des arches de roues et des pneus avec le super degreaser , les jantes seront nettoyées avec du WB meguiar's
Image
Image
Image
Image
Image
Image
lavage aux gants avec le bug away
Image
Image
Image
Image
la décontamination avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
après séchage
Image
Image
le déssiglage sera fait à l'aide d'un sèche cheveux et du fil de pêche, le véhicule ayant été repeint un lèger ponçage sera effectué pour mettre à niveau le vernis
Image
Image
Image
Image
la correction des micros rayures par le polissage du vernis
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
on est loin certes d'une correction sans défauts mais le résultat est plutôt sympa .
pour la protection il sera appliqué un lustrant 3M imperial et comme cire la HD WAX autoglym
quelques photos finales avec ce temps magnifique :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance.
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2011, 20:33 
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
bonjour,

ce week end j'ai effectué une préparation esthétique sur un porshe cayenne s, au programme une bonne douche avec décontamination et application d'une cire de protection et le changement de couleur des étriers, opération qui sera réalisée par Gregory :).
début des hostilités samedi à 13h00, je commence par nettoyer les sorties d'échappement avec du WD40 pour le goudron, paille de fer 000, belgom chrome, brosse métallique pour leurs redonner un peut de brillance :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pendant qu'on y est :)
Image
Image
Image
en me relevant je fais un arrêt dans le coffre et là surprise, on à voulu garder un petit souvenir des vacances :D
Image
la cause :D
Image
avec un peut d'apc et une microfibre
Image
Image
Image
Image
je le sort et je commence par les arches de roues avec le super degreaser meguiars, je ne touche pas aux jantes qui seront démontées le lendemain, j'en profiterais à ce moment là pour les préparer intégralement.
Image
Image
Image
j'efface avec le bug away les traces d'un génocide récent :D
Image
Image
Image
Image
Image
la décontamination avec une clay meguiar's et comme lubrifiant du last touch
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
s'en suit un second lavage pou éliminer les résidus restant sur la carrosserie du au passage de la clay
Image
Image
une fois séché
Image
Image
les montants de portes seront traités avec du belgom chrome et un applicateur mousse
Image
Image
Image
démontage des roues pour la peinture des étriers en rouge faite par grégory, pendant ce temps je m'occupe du nettoyage des jantes avec le WB meguiar's et le super degreaser pour les pneus.
avant lavage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
la peinture des étriers de frein en rouge
Image
Image
pour cela un dégraissage sera effectué ainsi qu'un ponçage complet de l'étrier
Image
Image
le masquage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le résultat avec le stickers replacé :)
Image
Image
Image
avec les jantes
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pour la protection de la carrosserie un lustrant wolfgang et comme cire la Zuffenhausen
quelques photos finales :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :)
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2011, 13:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2008
la classe :love: , comme d'habitude :bravo: :bravo:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2011, 16:41 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
on dirai qu il sort du concessionnaire !!!!

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2011, 16:53 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Incroyable!

S'est magnifique!

Tu es dans quelle région déjà? :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2011, 18:28 
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
merci :D

je suis dans le sud 77 à une centaine de kilomètres en dessous de paris :D

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2011, 02:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2006
Quel travail !!! Dommage que l'on peut pas envoyer son véhicule par colis :)

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2011, 17:48 
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
:idea: :idea: :lol:

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2011, 14:16 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Nov 1912
passion ne m'oublie pas :)

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2011, 17:49 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Oh la vache il faudrait vraiment que je vienne te voir un jour.
Je suis dans le 92 donc ca pourrait le faire :D

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2011, 18:13 
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
Snaki08 a écrit:
Bonjour Passion j'ai 2,3 petites questions pour toi ! j'ai une A3 noir brillant ( non metalisée : c'est un choix de ma part car je voulais un noir pure ) De la évidement les micro-rayures vont bon train , le soucis c'est que c'est une peinture que j'ai fais refaire . Avant j'avais un akoya . Maintenant pour l'entretenir et éliminer les micro griffes qu'est ce que je pourrais faire ? ( je ne suis pas du tout équiper et encore moin pro , mais motivé :) ) Ensuite j'ai un petit soucis depuis 2 , 3 jours . Mes feux arrière sont pas abimé mais ils ont une sorte de trainée dessus qui ne parte pas au lavage .. c'est vraiment genant . Tu saurais m'aider ?

Question produit et manière d'entretenir mon véhicule . Si tu as besoin de photos n'hésite pas a me demander .

Merci d'avance

merci pour vos commentaires :merci:
effectivement snaki08 je suis navré je suis passé à coté de tes questions cyp
c'est vrai que c'est une très belle teinte, un beau noir profond rien de tel pour ce promener avec un miroir :D , il faut être minutieux pour entretenir une telle teinte, la beauté à un prix mais ce n'est pas ingérable non plus.
pour tes micros rayures il existe deux possibilités, l'utilisation de produits de masquage, pour exemple le PSR de autoglym qui fonctionne très bien et permet de ne pas prendre le risque d'abimer son vernis,le traitement n'est pas permanent. la correction qui va éliminer les micros rayures, à la main c'est asse long car il faut travailler par petites zones mais si l'on est motivé et pas pressé surtout on peut déjà obtenir un bon résultat, sur cette teinte la finition est très difficile à réaliser ( même à la machine ) donc je te conseil la première solution dans un premier temps et si le résultat ne te satisfait pas il faudra passer par la correction.
tu peux trouver le polish super resine dans beaucoup de centre auto , les magasins cora sont distributeurs de la marque, ou sur le net mais il te faut prendre quelques produits afin d'amortir les frais de port.
tiens moi au courant de ce que tu compte faire , si tu as besoin de liens ou même que je t'aides à établir une petite liste ce sera avec plaisir :wink:
pour tes optiques, cela peut être des traces de shampoing qui en séchant on du mal à partir, avec une microfibre passe un peut de vinaigre blanc dessus cela devrait résoudre ton problème, si ce n'est pas le cas, procures toi le plastix meguiar's et frottes les bien avec un applicateur en mousse et ils vont retrouver leur éclat, c'est un polish qui contient très peut d'abrasifs, il m'arrives de m'en servir pour redonner un peut de brillant aux optiques.

effectivement le 92 n'est pas si loin aidiRline... :heu: :D

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2011, 20:04 
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
bonjour,

aujourd'hui je vous présente une préparation VN sur un bmw x3, le véhicule à été livré la semaine dernière donc nettoyage complet pour retirer la préparation concession et application d'une cire de protection sur la carrosserie et les jantes.

je commence par nettoyer les arches de roues et pneu avec le super degreaser meguiar's
Image
Image
Image
les jantes avec le WB meguiar's et une brosse EZ
Image
Image
Image
le prélavage avec 100ml de buw away et 100 ml du combo valet pro, le reste d'eau tiède
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
à l'aide d'un pinceau et de l'APC meguiar's je passe dans les recoins et sigles
Image
Image
la mousse est bien chargée
Image
s'en est suivit un lavage au gant avec le maxi sud II comme shampoing, séchage avec la serviette valet pro et meguiar's pour les intérieurs de portes. l'intérieur étant neuf je ferais "juste" une aspiration.
Image
Image
Image
pour la protection des jantes la cire poorboy's sealent
Image
Image
la carrosserie se protégée avec la cire wolfgang fuzion
Image
Image
quelques photos finales sous cette belle grisaille de novembre :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :)
Image

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2011, 10:10 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
tres beau boulot comme d'hab..

Simple question : pourquoi le proprio t'a demandé de refaire sa voiture alors qu'elle ets neuve avec une prepa concession ??

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2011, 10:16 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2007
En prépa concession il y passe 2H grand max et on va dire que c'est baclé et qu'ils ne mettent pas les mêmes produits.
Quand tu vois le prix de la Fuzion je pense pas que le garage en possède :)

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2011, 10:31 
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
comme l'à dit Durban, en concession la qualité des produits appliqués n'est pas la même, on est plutôt sur des produits de présentation qui n'offre qu'une protection minime.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2011, 10:39 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
Ok merci pour vos réponses

je ne sais pas si ca se demande mais un nettoyage et prepa comme celui-ci se monte a combien ?

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2011, 09:12 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Nov 1912
passion77 a écrit:

merci pour vos commentaires :merci:
effectivement snaki08 je suis navré je suis passé à coté de tes questions cyp
c'est vrai que c'est une très belle teinte, un beau noir profond rien de tel pour ce promener avec un miroir :D , il faut être minutieux pour entretenir une telle teinte, la beauté à un prix mais ce n'est pas ingérable non plus.
pour tes micros rayures il existe deux possibilités, l'utilisation de produits de masquage, pour exemple le PSR de autoglym qui fonctionne très bien et permet de ne pas prendre le risque d'abimer son vernis,le traitement n'est pas permanent. la correction qui va éliminer les micros rayures, à la main c'est asse long car il faut travailler par petites zones mais si l'on est motivé et pas pressé surtout on peut déjà obtenir un bon résultat, sur cette teinte la finition est très difficile à réaliser ( même à la machine ) donc je te conseil la première solution dans un premier temps et si le résultat ne te satisfait pas il faudra passer par la correction.
tu peux trouver le polish super resine dans beaucoup de centre auto , les magasins cora sont distributeurs de la marque, ou sur le net mais il te faut prendre quelques produits afin d'amortir les frais de port.
tiens moi au courant de ce que tu compte faire , si tu as besoin de liens ou même que je t'aides à établir une petite liste ce sera avec plaisir :wink:
pour tes optiques, cela peut être des traces de shampoing qui en séchant on du mal à partir, avec une microfibre passe un peut de vinaigre blanc dessus cela devrait résoudre ton problème, si ce n'est pas le cas, procures toi le plastix meguiar's et frottes les bien avec un applicateur en mousse et ils vont retrouver leur éclat, c'est un polish qui contient très peut d'abrasifs, il m'arrives de m'en servir pour redonner un peut de brillant aux optiques.

effectivement le 92 n'est pas si loin aidiRline... :heu: :D

Merci ! Je vais faire ça j'irais dans un centre Cora et je m'occuperais un week end de ça en prenant bien mon temps ! Alors
tu me parle d'une petite liste , justement si tu serais d'accord de m'en donner une pour l'entretien de cette couleur que je pourrais aller acheter en magasin . Pour le moment j'ai un produit transparent en spray Auto-Glym qui sens très bon et lisse la carrosserie , mais ca ne corrige aucun défaut , en complement j'ai un produit pour les vitres assez banal mais pour l'exterieur c'est top mais l'intérieur si tu as une astuce pour le pare-brise avant je suis preneur ! , Et pour finir le nettoyage des jantes si tu as aussi une idée pour l'entretien , et pour enlever le gouderon aussi , j'en ai même sur mes optiques a l'avant , des petits point noir .

Merci d'avance de nous partagés tes connaissances en la matière , et encore une fois tu fais un travail impeccable Bravo !

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2011, 18:22 
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
pour le goudron une solution très simple le WD40, tu pulvérise juste avant d'effectuer un lavage sur les traces, tu laisse agir 2 minutes et tu essuies, en suite tu peux laver ta voiture il n'y aura plus de goudron .
pour l'entretien d'une voiture qui à reçu de la cire il faut utiliser un shampoing au PH neutre qui n'altérera pas le pouvoir de protection de celle ci, celui ci par exemple: http://www.shinearama.co.uk/product.php ... XISUDS-GAL, une fois ton lavage effectué afin d'éviter tout désagrément lors du séchage tu as cette serviette que j'utilise en permanence : http://www.shinearama.co.uk/product.php ... GIANTPLUSH
une fois la voiture séchée pour redonner un coup de boost à la cire tu pulvérise du QD que tu essuies avec une microfibre et tu reproduis la même chose après avec une microfibre sèche pour faire briller.
pour les jantes ce produit est polyvalent, à diluer en fonction de l'état des jantes, 1:4 pour les jantes vraiment sales ou en 1:10 pour un entretien courant: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D14001
pour le pare brise c'est vrai que faire l'intérieur c'est toujours du sport :D moi j'ai ce petit accessoire, il est disponible aussi en centre auto : http://www.shinearama.co.uk/product.php ... GLASMASPRO

tu peux trouver l'équivalent de ces produits en magasin, en 250 ml pour le même prix il vaut mieux commander :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2011, 21:16 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Nov 1912
Merci mille fois ! Si un jour je descend a Lyon je passerais te voir avant ! ( Et oui je suis Lyonnais ! )

Haut | Bas
 [ 1229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure