Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 06:55

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2011, 13:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: Belgique

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Salut à tous,
ce matin j'ai fait faire un petit entretien sur mon A3 2L FSI chez auto5 à Bruxelles parce que je ne me sentais pas encore capable de le faire moi-même...

J'en ai eu pour 202€, je n'ai pas pris la castrol edge, j'avoue que la différence de prix m'a un peu refroidi surtout que je viens de m'acheter une tv et un app. photo :p

Bref, ils ont changé l'huile, une ampoule, le filtre à air et le filtre à huile et ils ont fait quelques CHECKS...

Sur le rapport, ils indiquent que le filtre à huile était en décomposition parce qu'il est en carton :s et donc que je dois bien respecter les entretiens (je précise, c'était la voiture de mon grand père donc je ne suis pas le méchant meurtrier :p) et pour le reste, plaquettes de freins avant usées à 75%... sa je ne comprend pas très bien parce que les plaquettes arrières sont encore niquelles et mon grand père roulait vraiment pépaire... Qu'en pensez vous?

Pour le reste je suis assez content, je devrais juste encore changer les bougies mais j'attend de trouver un tuto la dessus :p

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2011, 17:38 
Le freinage se fait sur l'avant à 90% sinon essaye le frein à main qui lui freine plus sur l'arrière et tu verras le résultat :!:

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2011, 18:07 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
mon A3 a 80000 bornes :
plaquettes avant changées a 75000km
plaquettes arrière a 50% d'usure

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2011, 09:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
okok, merci pour l'expliquation...
Avez vous toutefois une idée de ce qu'il me reste comme km à parcourir tout en restant "safe" et sans user mes disques.
Aussi, si vous avez une idée d'un site Belge ou Français sur lequel je peux commander les plaquettes et si oui les quelles vous me conseillez?

Encore une dernière question puis j'arrêtes :p Je suis pas encore balaize en tout se qui est voiture mais est ce que vous pensez que je pourrais changer sa moi même ou c'est cauze perdue et je vais le faire faire chez auto5 pour 30 boules? :p

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2012, 13:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mai 2007
Pour ma part je trouve que Auto 5 sont de gros incompétents en la matière c'est fait à la va vite.
Pour ce qui est des pièces tu peux les commander sur www.mister-auto.be
Et je pense que changer des plaquettes soi-même requiert soit un minimum de connaissance en mécanique soit de la minutie.
Sinon va dans un petit garage ou tu tomberas sur un mécano soigneux.. j'en connais un en périphérie Bruxelloise si tu veux MP;)

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure