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MessagePosté: 14 Juin 2011, 17:03 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2005
Bonjour,
Je navigue déjà depuis quelque temps sur le forum, entre les spécificités des différentes l'huiles, les normes, les marques ect...
Mais malgré tout ça, une question me reste en tête ! Je possède un 1l9 tdi sline de fin 2005 avec fap d'origine allemande en long life ! J'ai pris la décision de me mettre à faire les entretien moi même or depuis la dernière révision en concession audi j'ai effectué environ 15 000 km, ma question est Puis je faire une vidange entre deux révision LL ??? ou cela me condamne t 'il a passer en entretien dit " classique" ? car 30 000 m'a toujours paru énorme pour une huile et le moteur malgré les capteurs calculant soi disant l'intervalle des révisions suivant la viscosité de l'huile !! J'ai pas confiance ps: j'ai actuellement de la yacco et pense passer sur de la castrol edge 5W30.


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MessagePosté: 14 Juin 2011, 20:55 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Je me suis toujours poser la question sur ces 30 000 kilomètre car avec un pote on la passer a la valise chez speede et sur la valise sa a marquer tout les 15 000 ?????


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 10:52 
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les révisions LL c'est nawak
ils mettent juste de l'huile LL

mieux vaut une révision tous les 15000, au pire 20000


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 13:42 
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@ Rufka : tu as raison de ne pas laisser la meme huile pendant 30000km + 1
Tu peux bien évidemment faire tes vidanges tous les 15000 avec de l huile longlife sans problème, faut juste que tu respectes la norme VW 504.00/507.00 sinon tu vas ruiner ton FAP.
Perso, je fais mes entretiens LL tous les 30000kms chez Audi mais je fais vidange+filtre a huile tous les 15000kms avec de l huile LongLife ( Castrol edge SLX 5W30 norme VW 504.00/507.00).
Comme Ca, je suis toujours en LL mais avec Vidange tous les 15000kms.


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 15:49 
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Tout dépend combien de km tu fait dans l'année aussi...

Moi la révision LL, elle tient pas un an !! Du coup j'attends avec impatience, la révision SLL ( ou Super Long Life ) qui tiendrait 50 000 km :)


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 15:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Pour moi c est une question de Kilometrage avec la meme huile meme sur un an.
Je suis dans le meme cas que toi a savoir que je fais bien + de 30.000kms par an et pourtant je vidange tous les 15000kms.
J ai fait reprogrammé ma voiture, c est aussi pour Ca que je vidange fréquemment.


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 17:31 
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Merci pour vos réponses :) !! c'est clair que 30 000 c'est beaucoup trop, j'ai acheté tout ce qu'il faut je vais surement la faire ce weekend ! Petite question qui vous semblera idiote mais je serais rassurer ! la castrol edge 5W30 peu convenir au moteur a la fois diesel essence ? car on la trouve du coté essence dans les rayons ! J'ai également acheter le bouchon de vidange, à quoi cela sert il de le changer étant donner que c'est une pièce métallique ??


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 18:18 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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tout huile essence ces bon pour les deux mes les huile diesel son que pour le diesel


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MessagePosté: 16 Juin 2011, 16:20 
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pour la question sur le joint...j'ai jamais fait sur l'audi. Mais les joints métalliques sont la plupart du temps en alu ou cuivre...plutot "mou". Au premier serrage, le joint s'écrase un peu pour que l’étanchéité soit bonne.

Si tu remonte le même joint, il a déjà fait son boulot donc il ne pourra pas compenser la légère différence de planéité entre la culasse et la tête de vis >> tu prends donc le risque d'avoir une légère fuite et une goutte d'huile de temps en temps.


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MessagePosté: 19 Juin 2011, 20:11 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2005
Salut à tout le monde ! j'ai donc bien effectué ma vidange ce samedi :) ! après avoir bien galéré à retirer les vis torx du fond du cache moteur !! seul petit hic qui amène une petite question ! impossible de dévisser la cloche du filtre à huile :( ! tentative a la clé a mollette, en la bloquant et tentant de la faire pivoter avec une autre pince, avec une clé a lanière de filtre en métal en la bloquant au extrémité du couvercle !! rien à faire !! face à ça j'ai donc mis mon huile neuve et relancé la voiture comme ça , pas le choix, autant dire que ma vidange n'a servi à rien ! ce soir je me suis procuré une douille de 36 correspondant au diamètre pouvant permettre de déviser ! ma question est ! le filtre ce trouvant en haut sur nos tdi, puis je changer le filtre sans soucis ? sans débordement d'huile ou tout autre risque éventuel vu que l'ouverture est au dessus ??! Je dévisse, j'enlève le vieux filtre, enlève l’excédant d'huile se trouvant dans le réceptacle pour y installer le nouveau, ensuite refait le niveau une fois refermé le filtre neuf s'étant imbibé d'huile !? j'ai besoin de vos lumière afin de savoir si je dit des conneries ou pas ??


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MessagePosté: 24 Juin 2011, 15:36 
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Salut a tous, qu'est ce que vous pensez de la motul 300 compete en 5W30 pour une S3 ??


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 10:27 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Moi entretien LL mais toujours fait des vidanges intermediaire tous les 10.000km en 5w30 castrol parce que j'ai pas confiance au coup des 30.000km. Pour le filtre à huile faut une douille de 36 pour le devisser sur la mienne. Voila.


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 19:36 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2008
je fait une révision intermédiaire car 30000 cela fait loin mais chez audi les factures sont lourdes la révision intermédiaire est cher pour une simple vidange


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MessagePosté: 21 Sep 2011, 16:55 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Bonsoir,

Moi, je suis la préconisation constructeur, à savoir deux ans ou 30000 km.
Révision en concession pour éviter tout problème.

Martialito63


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MessagePosté: 23 Sep 2011, 08:29 
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30 000km ou 15 000km aucun soucis. Il faut savoir que les huiles ont énormément évoluées. Chez Renault par exemple maintenant c'est tous les 40 000 sur certains moteurs. Surtout que pour un moteur diesel il ne faut pas trop s'inquiéter vu le gras contenu dans le gasoil alors que pour l'essence oui il y aurait plus de raison de s'inquiéter. :wink:


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MessagePosté: 23 Sep 2011, 08:38 
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une huile au bout de 30000km a perdu la majorité de ses propriétés
l'ideal c'est de la changer au bout de 20000km maxi


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MessagePosté: 23 Sep 2011, 10:56 
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loebi a écrit:
une huile au bout de 30000km a perdu la majorité de ses propriétés
l'ideal c'est de la changer au bout de 20000km maxi

C'était le cas avant mais plus maintenant crois moi. :wink: Enfin oui elle n'est plus aussi "fiable" qu'après 1000km car même l'huile toute neuve n'est pas efficace à 100% :wink:


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MessagePosté: 23 Sep 2011, 11:02 
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Money a écrit:
loebi a écrit:
une huile au bout de 30000km a perdu la majorité de ses propriétés
l'ideal c'est de la changer au bout de 20000km maxi

C'était le cas avant mais plus maintenant crois moi. :wink: Enfin oui elle n'est plus aussi "fiable" qu'après 1000km car même l'huile toute neuve n'est pas efficace à 100% :wink:


+ 1 + 1 + 1

ce sont quand meme de tres bonnes huiles..
Ils mettent je crois du Castrol Edge...

Apres tout depend en combien d'annee tu fais tes 30 000 bornes...moi il me faut 3 ans pour les faire donc evidemment que je ne vais pas attendre 3 ans pour changer l'huile..


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MessagePosté: 23 Sep 2011, 11:29 
Si ils préconisent 24 mois ou 30 000 km c'est qu'ils sont sûr de leur coup. Je suis presque sûr que l'on pourrais faire beaucoup plus. Les vidanges tous les 15 000 cela fait bien longtemps que ça n'existe plus chez aucun constructeurs.


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MessagePosté: 23 Sep 2011, 11:45 
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Audiste Timide
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Véhicule non VAG Autre
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mazagrand a écrit:
Si ils préconisent 24 mois ou 30 000 km c'est qu'ils sont sûr de leur coup. Je suis presque sûr que l'on pourrais faire beaucoup plus. Les vidanges tous les 15 000 cela fait bien longtemps que ça n'existe plus chez aucun constructeurs.

+1 et quand je vois la différence entre les deux autant prendre 30 000.


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