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MessagePosté: 06 Jan 2017, 19:52 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui c'est pas mal pour les TFSI du moment que tu as de la 5W-30 norme ACEA C3 et API SN 504 00 507 00

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MacGivré
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MessagePosté: 06 Jan 2017, 20:15 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Fév 2011
C'est une huile française,je l'ai achetée chez autoban,un magazine de pièces détachées auto.


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 19:08 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Fév 2011
Bonjour,
Je me suis rendu chez feu vert ce matin pour avoir qqes explications.
Ils m'ont assuré qu'ils avaient bien mis de la 5w30 norme 504/507 et qu il ne fallait pas tenir compte de la facture.


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 19:44 
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Autre de Sep 1987
Quel professionalisme! :ptdr:


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 20:23 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2013
Excellent...
Ils vont pas dire le contraire en même temps.

Ce genre de magasin j'y vais juste pour acheter mon liquide lave glace ou le département de ma région, surtout pas pour l'entretien de ma belle, là encore j'en ai une bonne raison.


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 21:18 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Fév 2011
Dans les 2 cas 5w40 ou 5w30 voici ce qu'ils ont mis ou pas



ImageImage
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MessagePosté: 07 Jan 2017, 22:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Très bonne réputation la minerva, cest également ce que je met dans la mienne en 5w40 505.01


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MessagePosté: 10 Jan 2017, 11:04 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
Et bien s'ils ont mis la 5W30, c'est tout bon, elle répond au norme 504 et 507.

Par contre, s'ils ont mis la 5W40, c'est normalement pour les moteurs diesel à injecteurs pompes ... et je ne connais pas l'incidence de l'usage d'une telle huile dans une essence :(


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MessagePosté: 10 Jan 2017, 14:44 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Fév 2011
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi mais pour la 5w40 il est mentionné la norme vw 502 (pour moteur essence ) également.


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MessagePosté: 10 Jan 2017, 15:11 
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Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Moi je mets de la 5w40 norme 504 507


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MessagePosté: 10 Jan 2017, 15:18 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
Ah bah j'ai regardé que la face avant ...
Donc dans les 2 cas, c'est tout bon ;)

Te voilà rassurer :)

Tu vas pouvoir commencer les modifs du coup :lol:


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MessagePosté: 11 Jan 2017, 00:23 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
La plupart des huiles moteurs de marque de centre auto (comme Feu Vert, Norauto, etc ...) sont des huiles générales. C'est à dire, utilisable aussi bien sur un diesel que sur un essence. Mais ce genre est bien merdique ...
Il vaut mieux acheter une huile de marque, qui font des huiles spéciales diesel ou essence. Le prix n'est pas le même, mais la qualité est la !

Je ne sais pas si ça à été dit, mais pour les moteurs qui date (+ 10 ans), il vaut mieux privilégier un indice de grade à chaud élevé (40,50 ou même 60). Le moteur commence à se faire vieux, il faut donc que le film d'huile soit épais pour une meilleure protection et étanchéité.


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MessagePosté: 02 Mar 2017, 14:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2011
Moi je préfère Castrol EDGE Longlife 2 0W-30
Image
avec un promo c'est 12,30 eur par litre
http://www.discount-pneus.com/cgi-bin/o ... s=edge-fst


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MessagePosté: 06 Mar 2017, 13:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Pareil je tourne à la castrol edge 5w30 ou 40 je sais plus mais je suis pas en longlife.
Je me dis qu'il vaut mieux claquer un billet pour un bidon que pour un moteur....


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MessagePosté: 25 Mar 2017, 15:02 
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Autre Audi 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Avr 2010
Edit : Grâce au lien castrol, avec ma plaque ils m' ont confirmés 5w30.

@MacGivré : Je n' ai pas compris la phrase suivante :
"Une modification inverse en intervalles d'entretien variables QG1 est possible :Si vous ne souhaitez pas bénéficier des intervalles d'entretien variable QG1, vous pouvez les faire modifier en intervalles d'entretien fixes QG2 par votre concessionnaire ."

Je peux passer de normal (15.000km) à LongLife (30.000km) et vice-versa sans soucis ?

Merci pour votre lanterne + 1


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MessagePosté: 25 Mar 2017, 22:28 
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Normalement d'un entretien long life tu peut passer à un entretien 15 000Km mais l'inverse est impossible :non: une fois passé en entretien fixe 15 000Km c'est pour toujours...


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MessagePosté: 25 Mar 2017, 22:51 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
BenjiAudi a écrit:
@MacGivré : Je n' ai pas compris la phrase suivante :
"Une modification inverse en intervalles d'entretien variables QG1 est possible :Si vous ne souhaitez pas bénéficier des intervalles d'entretien variable QG1, vous pouvez les faire modifier en intervalles d'entretien fixes QG2 par votre concessionnaire ."

Je peux passer de normal (15.000km) à LongLife (30.000km) et vice-versa sans soucis ?


En gros tu peux passer d'un entretien long life 30 000km/2ans à un entretien fixe avec de l'huile 15 000km/1an, ou inversement !

Les deux sont possible sur les A3 8p facelift avec un code moteur en 4 lettres donc toi un cayc.
Par contre il faut coder ton calculateur en entretien fixe ou longlife suivant ce que tu veux

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MessagePosté: 25 Mar 2017, 23:02 
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Autre Audi 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Avr 2010
@Cuni10 tu parles mécaniquement ou éléctroniquement ? Car seule l' huile à changée, le petit garage n' a pas touché aux calculos, d' ailleurs j' ai bien 30.000km d' intervalle dans "révisions" sur le tableau de bord..

@MacGivré D' accord, mon calculo personne y a touché il est en LongLife !


Je vais commander cela :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00J2X ... FK5RDHNB96

Edit : c'est commandé a 10.40/l c' est correct, je fais vidange + filtre a huile vendredi merci a vous :merci: + 1


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MessagePosté: 11 Mai 2017, 18:31 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Mise à jours avec les Huiles de 2017 et un petit changement de la mise en page

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MessagePosté: 11 Mai 2017, 19:02 
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Autre Audi 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Avr 2010
Petit retour sur ma révision longlife, si je peux me permettre, je vous conseille le site amazon, la castrol edge professional LongLife III est à 10.7 euros/L
2017_05_11_19_59_14_Capture.PNG
Image
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MessagePosté: 13 Mai 2017, 10:48 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Salut à tous,

Perso les marques peu connues, j'évite sur 2L TFSi :p
AMHA entre une bonne et mauvaise huile, la durée de vie d'un moteur peut sacrément varier !
Donc je tourne à La Castrol Edge Titanium LL 5W30 (presque 70 boules le bidon cyp ), et je fais une vidange tous les 15.000 maxi sans attendre que la voiture le demande...


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MessagePosté: 30 Juil 2017, 20:48 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
:bravo: Super sujet encore une fois Macgivre :bravo:

Cependant une petite précision, j'ai les vidanges pour mon A3 2.0 TDI 170ch et A4 3.0 TDI 240ch qui arrivent... je cherche donc l'huile aux meilleurs prix pour faire une commande de 15 L du coup.

Jusque là mon A3 a eu uniquement des vidanges au Castrol edge 5W30 bien sur norme 507.00 car FAP et longlife... et l'A4 a eu un peu toutes les huiles par l'ancien propriétaire.

Du coup, si je passe avec ta liste qui est très bien fournie :bravo: à l'huile Aral supertronic, ou de la Total Quartz Ineo (ou une autre marque de ton listing car je les compare toutes) aux mêmes normes bien évidemment, aucun risque pour le moteur de lui changer d'huile ? et elles sont toutes aussi bonnes, c'est juste une question de marque (car la castrol edge est vraiment la plus chère) ?

:idea: Combien de temps peu se conserver un bidon ouvert (si par exemple je prends un fût de 15L ou 20L au lieu de plusieurs bidons de 5L) ?

Merci d'avance pour ta précision technique :p


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MessagePosté: 01 Aoû 2017, 09:11 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci, mais je vais une modification de ce topic, car il est trop lourd a lire, je vais le modifier en conservant tout les éléments.

Pour l'huile du moment que la norme et la viscosité est bonne aucun souci !

La durée de conservation varie selon l’usage qui a été fait (ou non) du bidon. c'est a dire : Si le bidon a été ouvert, alors il est conseillé d’utiliser l’huile dans l’année qui suit son ouverture.

pour les bidons qui n’ont jamais été entamés. Mais il existe une certitude : une huile qui n’a pas été entamée peut se conserver pendant longtemps, plusieurs années même.

Mais ce nombre d’années diverge selon les marques et il n’existe pas un chiffre « réel» . en générale :les fabricants garantissent la viabilité de leur huile sur une période allant de 3 à 5 ans, selon la marque.

Pour les bidons non ouverts il faut les conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité et à des températures inférieures à 50°C.

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MessagePosté: 01 Aoû 2017, 12:12 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Non c'est digeste et surtout très clair ! :bravo:

Ok super je vais pouvoir arrêter la castrol pour une huile moins chère du coup pour les deux.
Et je vais éviter un bidon de plus de 15L car je n'utiliserai pas dans l'année une fois le bidon ouvert 8 + 5 L pour les deux. Donc ça serait perdu.

Il me reste plus qu'à poursuivre mes comparaisons de tarifs de tes huiles 507.00 5W30 et à commander.

Merci beaucoup :merci:


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MessagePosté: 15 Sep 2017, 17:24 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Avr 2007
En complément un lien vers les recommendations de MOTUL pour nos titines, en particulier si reprog (cf APR) :
http://www.goapr.com/products/motul_oil.html

5,000 miles = 8,000 kilomètres


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