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MessagePosté: 04 Aoû 2020, 17:52 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2009
Bonjour,

Mon Audi S3 8P avec 12500km sort d'une petite révision, le filtre à air, l'huile moteur et filtre et le liquide de frein ont été changés/purgés.
L'huile utilisée est ELF EVOLUTION MSX 5W-30, répondant entre autre aux normes VW502.00/505.01. Je sais très bien que le manuel indique VW504 00 pour l'interval long life ou encore 502 00 pour l'interval court.
Le garagiste m'a expliqué qu'il s'agit là d'une huile de la meilleure qualité, je n'ai pas insisté sur le moment. J'aurai préféré qu'il ait mis une huile répondant à la norme 504 00 et j'aurai été tranquille pendant deux ans.
Est-ce que cette huile est tout de même convenable pour l'année à venir ou est-ce qu'il faut je refasse changer pour une huile de type 504 00? :fchier:

Merci d'avance et meilleures salutations


Dernière édition par ZIPPO4594 le 04 Aoû 2020, 18:22, édité 1 fois.
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MessagePosté: 04 Aoû 2020, 19:06 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Bonjour,

Personnellement j'ai toujours suivi les intervalles courts, les longs life j'y crois pas tellement (je me trompe peut-être). A l'instar des "lubrification à vie" des BVA par exemple...
Tant que la norme utilisée est la bonne tu n'a rien à craindre, pense juste à re vidanger dans 1 an si ce n'est pas une long life.

A+


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MessagePosté: 05 Aoû 2020, 07:03 
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Inscription: 23 Juil 2020, 22:42
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Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
bonjour les passionnées :hello:

j'aurais besoin de votre aide svp,
voila je viens d acheter mon a3,qui apparemment était en LL.

elle est de 2005 ? 1,9tdi 105 ,code OGG -non fap et QG1-long life
les 1er vidanges sur le carnet allemand était faites toutes les 40000kms. :oo:

mais voila ça me demande l entretien et j arrive a 201000kms .

depuis 2016 aucun suivi aucune idée de ce qui a était fait si rajout d huile ou quoi qu'est ce?.. :arf: :shock:

dois je resté en LL ? :?: ou est ce plus judicieux vu le kilometrages de passer en vidange
tout les 15000kms? du coup en 505.1 ou 506.1 voir 507 ?
car si j ai bien compris si je reste en LL si je dois faire l appoint je reste obligatoirement sur la mème huile (logique en mème temp)

et quel viscosité dois je mettre en 5W30 ou passer en 5W40? ou autre?

merci a vous de m avoir lu.. :sos:

bonne journée :merci:


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MessagePosté: 05 Aoû 2020, 07:17 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
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Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Passe en 5W40 505.01 vidange tous les 1 an ou 15000kms


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MessagePosté: 05 Aoû 2020, 07:23 
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Localisation: Nord du 77 tout en haut !
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2005
ok super merci de ta reponse :hello: :merci:


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MessagePosté: 27 Fév 2021, 23:49 
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Inscription: 27 Fév 2021, 20:18
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Sport de Nov 2005
Bonjour à tous,
Avant tout Bravo à tous les passionnés qui alimentent le forum.
...ET à McGivre pour ce post très détaillé.

Revenant sur ce topic et la question ; quelle huile pour votre A3 avec ou sans FAP ?
Ma voiture est un A3 8P moteur BKD de 11/2005 (TDI 2.0 140CV sportback).
Cherchant la bonne huile de vidange, le manuel indique type VAG 507 00 (jusque là OK).

En lisant le post et mon étiquette VIN, le code OGG est mentionné.
> Donc pas de FAP si je lis le post (car OGG = sans FAP).
> Donc avec FAP si le lis le post (car 507 00 = avec FAP).

Mon interprétation du post est peut-être erronée mais quelqu'un peut il clarifier ? :sos:
Je n'ai volontairement pas ouvert le capot de la voiture....vu l'heure (demain sans soute).
Merci d'avance


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MessagePosté: 28 Fév 2021, 08:00 
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Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ton A3 n'a pas de Fap (j'ai la même) .

Les Fap sont de 2007 ou 2009, je sais plus.

[Quote =
2.0 TDI IP 140, 170... sans FAP : normes 505.01
2.0 TDI IP 140, 170.... avec FAP : normes 507.00

2.0 TDI CR 110, 140, 170 avec FAP : normes 507.00[/quote]

Après, là sur mon A3 j'ai mis la norme 507.00 et 505.01 (que j'ai plus) car c'était un lot acheté sur leboncoin .
Je prendrais une photo.

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MessagePosté: 05 Mar 2021, 21:17 
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Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Sport de Nov 2005
Bonjour,
Merci du retour.
Je pense que les FAP sont arrivés en 2008 ou 2009.
Bye


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MessagePosté: 05 Mar 2021, 22:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je pense aussi 2008 .


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MessagePosté: 16 Mar 2021, 13:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Leova a écrit:
Bonjour à tous,
Avant tout Bravo à tous les passionnés qui alimentent le forum.
...ET à McGivre pour ce post très détaillé.

Revenant sur ce topic et la question ; quelle huile pour votre A3 avec ou sans FAP ?
Ma voiture est un A3 8P moteur BKD de 11/2005 (TDI 2.0 140CV sportback).
Cherchant la bonne huile de vidange, le manuel indique type VAG 507 00 (jusque là OK).

En lisant le post et mon étiquette VIN, le code OGG est mentionné.
> Donc pas de FAP si je lis le post (car OGG = sans FAP).
> Donc avec FAP si le lis le post (car 507 00 = avec FAP).

Mon interprétation du post est peut-être erronée mais quelqu'un peut il clarifier ? :sos:
Je n'ai volontairement pas ouvert le capot de la voiture....vu l'heure (demain sans soute).
Merci d'avance



Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème, j'ai une Audi A3 8P Sportback 2.0 TDI 140 de 2006 et j'ai du faire remplacer mon pare prise chez Car***. Du coup ils en ont profité pour vérifier ma batterie et mon filtre à particules et c'est là que je ne comprends pas. Ils m'ont dit que tout était ok alors que sur l'étiquette dans mon coffre, j'ai le code 0GG donc du coup pas de DPF on est d'accord ?

Ensuite je suis allé faire faire la vidange et on m'a mit comme huile de la motul 8100 x-clean 5w30 c3 wv en 504.00 / 507.00 et c'est là que je ne comprends plus rien :oo:

En première page j'ai lu ceci :

2.0 TDI IP 140, 170... sans FAP : normes 505.01
2.0 TDI IP 140, 170.... avec FAP : normes 507.00

Pourquoi ne pas mettre de l'huile 505.01 si je n'ai pas de FAP ? Pour les prochaines vidanges que je ferais moi même, il faudra que je mettre quelle huille du coup svp ?

Merci à vous pour vos éclairages :mrgreen:


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MessagePosté: 16 Mar 2021, 14:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

La mienne fin 2005 et pas de Fap.

Et je met de la 5W30 C3 Motul si je me souviens bien.

Pour ma part, c'est bon.

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MessagePosté: 16 Mar 2021, 17:47 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
D'accord merci beaucoup pour la réponse :) Et du coup il me faudrait de la motul 5w30 C3 en 504 / 507 ou en 502 / 505 stp ?

Merci + 1


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MessagePosté: 16 Mar 2021, 21:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

504 .

J'ai dit une bêtise car ma dernière vidange (le mois dernier) , je l'ai fait avec de la Castrol car j'avais oublier que j'avais encore des bidons de 1L couleurs OR et Gris (acheter sur leboncoin) .

Castrol EDGE Professional LongLife III 5W-30 VW 504 00/ 507 00 (tous moteurs essence avec CAT, diesel CR avec FAP/DPF, quelques diesels IP à la norme VW 506.01)

Mais j’achète chez un fournisseur de pièces détachés qui vend que de la Motul.

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MessagePosté: 17 Mar 2021, 00:27 
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Audiste Timide
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Inscription: 18 Déc 2020, 18:38
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
Merci beaucoup Toze60 je commanderai la Castrol pour la prochaine vidange ;) Par contre je suis obligé de prendre de la Long-Life ou elle existe sans L-L ? Et dernière question utiliser de l'huile pour DPF alors qu'on en a pas c'est pas grave ? :mrgreen:

En tout cas merci beaucoup maintenant je sais quelle huile utiliser sans devoir passer par un garage pour faire la vidange :hop:


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MessagePosté: 17 Mar 2021, 07:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Prend la C3 : https://www.castrol.com/fr_fr/france/ho ... b_5w-30-c3

Sinon, prend de la longlife et tu fait t'es vidange tout les 15000 km au lieu des 30000 km.

C'est ce que je fait car pour la Castrol, pour ma part c'est parce que j'ai encore du stock et j'ai aussi de la Motul.

Pour la A4 de 2002 de ma femme, je lui met de la 505.01 Motul en 5W40.



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MessagePosté: 17 Mar 2021, 13:04 
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Audiste Timide
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Inscription: 18 Déc 2020, 18:38
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
D'accord je partirais sur celle là alors merci pour ton aide Toze t'es au top :mrgreen: :merci:


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MessagePosté: 03 Aoû 2021, 10:15 
Audiste Timide
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Inscription: 15 Juin 2021, 00:40
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Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Bonjour,

Je viens de faire une vidange sur ma A3 8p 2.0L BKD de 2004, toujours avec du 10w40 mais avec une nouvelle marque (febi). Et depuis j'ai le turbo qui siffle à la moindre accélération(wooooow), plus de vibration et il me semble qu'elle consomme plus.

J'utilisais une autre huile 10w40, tout deux même référence vw (505.00 et 502.01), c'est ce que tout le monde utilise ici (Maroc), peut-être à cause du climat plus chaud.

Dois-je la remplacer avec du 5w40 (505.01) comme le recommande le constructeur ?

Ma question est surtout si je dois la remplacer immédiatement, avec les frais que ça occasionne (huile + filtre + main d'œuvre), ou attendre genre 4000km? La vidange a était faite hier.

Elle n'avait pas ces problème avec l'ancienne huile qui est aussi une 10w40.


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MessagePosté: 03 Aoû 2021, 12:42 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Vérifié que les durites de suralimentation ne soit pas débranché, ça ne peut pas venir de l'huile (surtout de l'huile 0km) regarde aussi si la boite à air et correctement remise à sa place.

Sinon ça veut simplement dire que ton turbo a pris du jeu et ça se voit maintenant avec ton huile neuve(petit effet décrassage) il a combien de km ton turbo ?


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MessagePosté: 03 Aoû 2021, 12:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Juin 2021, 00:40
Messages: 93
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
il a l'âge de l'auto, 270 kkm.

et sinon l'huile peut entrainer plus de consommation de carburant et plus de vibration ou ca n'a techniquement aucun rapport ?


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MessagePosté: 03 Aoû 2021, 17:07 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
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Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Théoriquement une meilleur huile entraîne une baisse de consommation mais tellement minime que je doute que tu t'en aperçoit ça joue surtout sur l'usure des internes moteur.

Si tu as des vibrations c'est que ton moteur ne tourne pas rond et là du coup faut faire un check up de toutes les valeurs des capteurs pour savoir si un élément est en cause ou si c'est seulement dû à une usure "normale des internes" c'est difficile quand tu n'as pas de code défaut...

Apres il y a aussi l'usure du volant moteur qui peut entraîner des vibrations...

Mais pour incriminer l'huile moteur non je ne vois pas les raisons si c'est fait dans les règles tu peux mettre même de l'huile premier prix ça ne te fera pas les symptômesque tu décrit (faudra juste la changer plus souvent).

Concernant ton turbo 270mkm c'est je pense un record xD tu peux le mettre comme trophée. Tu as de la chance qu'il ne siffle que maintenant à min avis bon à être changé avant la casse turbo vérifié le jeux de la turbine mais y a de forte chance que ça gigote bien comme il faut...


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MessagePosté: 04 Aoû 2021, 15:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Juin 2021, 00:40
Messages: 93
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Je suis vraiment étonné, je tournais à 4.9 L au cent selon le tableau de bord avant la vidange, là je suis à 6.9L, avec la même utilisation, même trajets, etc.

Si je dois croire ces chiffres j'ai intérêt à remplacer l'huile rapidement, ça sera rentabilisé en un rien de temps.

Étonnant en effet pour le turbo, on l'avait démonter à un moment et il a un peu (pas beaucoup) de jeu sur son axe, il ne sifflait pas vraiment avant la vidange et la voiture tir bien.

Par contre, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de perdre complètement le turbo à un endroit (toujours le même), c'est une pente a genre 40 degré d'inclinaison sur 1km avant l'entrée d'une ville voisine, le turbo se désactive complètement par sécurité et je n'ai plus qu'un moteur atmosphérique. J'avais relevé une erreur après coup comme quoi la pression étais trop élevé, je me rappel plus le message exacte. Je trouve tout ça normale pour une voiture qui a 270 000km et 17 ans.


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