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MessagePosté: 16 Fév 2012, 10:58 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Salut,

Sur mes anciennes voitures (Polo TDI), j'avais l'habitude de mettre une des meilleures huile : Castrol Edge Turbo Diesel.

Mais depuis que j'ai la S3, je ne sais pas quoi mettre. Quel est le haut de gamme des huiles ? J'aimerai rester chez Castrol, et trouver l'équivalent pour le 2.0 TFSI.

Evidement, il faut qu'elle respecte les préconisations constructeur.

Je ne regarde pas au prix (pas 200 € le litre non plus hein), vu que l'huile, c'est le sang du moteur...

Merciii


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MessagePosté: 16 Fév 2012, 11:18 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Apparement, la norme à respecter pour la S3 est VW 503.1

Donc c'est mort pour la Castrol Edge 5W30... (norme VW504 et VW507)


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MessagePosté: 16 Fév 2012, 11:27 
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bon ben j'ai rien dis :
http://castroledge.fr/huiles-moteur/

J'avais pas lu jusqu'au bout^^ cyp


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MessagePosté: 16 Fév 2012, 12:18 
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Oui il me semble bien qu'il existe de la Castrol Edge pour la S3.


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MessagePosté: 15 Juin 2012, 14:55 
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Après moulte recherches, le meilleur compromis semble être la Castrol Edge 5W30 : entre 90 et 100 € les 5L

Je voulais dire de la 5W30 et pas de la 5W40...


Dernière édition par philisme le 20 Juin 2012, 08:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Juin 2012, 16:12 
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J'ai toujours mis de la 5W30, ainsi que mes amis en S/RS

environ 15€ le litre dans toutes les grandes surfaces


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MessagePosté: 15 Juin 2012, 21:11 
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En Castrol EDGE ?


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MessagePosté: 17 Juin 2012, 11:24 
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Comme sur toutes mes voitures, je souhaite faire une vidange intermédiaire puisque arrivée à un peu plus de 15 000km au compteur.

Seulement j'hésite entre celle homologuée et préconisé par Audi à savoir la Castrol Edge 5W30 ou la Motul V300 5W40.

En fait c'est surtout l'indice W30 que je trouve faible pour une S3 amené à être quand même solicité et à subir des montées en températures et une utilisation importante.
J'ai toujours vu de la 5W40 dans des autos typées "sport", et bien que je fasse confiance à Audi je suis quand même surpris de ce faible indice à chaud :nixweiss:
La V300 n'a plus rien à prouvé, mais je n'arrive pas à trouver si elle est bien homologuée VW502 00 ???

A ce sujet dîtes moi si je me trompe, mais l'homologation 504 permet de définir les huiles dites "longlife" qui necessite une vidange tous les 30 000 alors que la 502 est pour les huiles à vidanger tous les 15 000 ?

Du coup je me dis que je passerais bien en W40 mais de toute façon Audi me remettra de la W30 Longlife lors de la révision des 30 000, donc je me demande si ça vaut le coup :reflexion:

Je lis ici et ailleurs que certains utilisent de la 10W60 en usage routier :mur: :mur:
J'ai un peu l'expérience du circuit et je peux vous dire que ce genre d'indice n'est absolument pas conseillé pour un usage routier mais bien pour du circuit où le moteur va être TRES fortement sollicité pendant longtemps !
En usage routier cet indice est même "dangereux" car pas bien trop long à monter en température à froid surtout sur des moteurs turbos qui ont par définition besoin d'une huile "rapidement" à température.
Et cette huile n'aura pas sa bonne viscosité à une température moyenne en conduite "normal" du fait de l'indice 60 bien trop elevé en usage routier


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MessagePosté: 19 Juin 2012, 21:28 
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Hello

Dans le 2.0 TFSI Je met de la Castrol EDGE 5W30 (504.00 507.00)
Dans le 1.6 TDI avec le FAP je met la même

Vidange tous les 15000 Avec l'huile de chez Audi (135€ les 5 litres)


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MessagePosté: 19 Juin 2012, 22:26 
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135euros les 5l de Castrol Edge 5W30 :shock:
J ai acheté un bidon de 5l de cette même huile 42,90 euros chez CarterCash :wink:


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 08:08 
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Juste pour info je viens d'acheter la Castrol 5W30 en 1 Litre en urgence juste pour faire l'appoint, j'ai eu du mal à en trouver dans les centres autos du coup j'ai appeler Audi.....29 euros le Litre :ptdr:
J'en ai finalement trouvé chez Norauto à 18 euros le Litre alors que sur le net il est à 11 euros :?

Du coup j'ai commandé mon bidon de 5L ici, à 48 euros, contre 90 chez Audi (faut vraiment qu'ils arrêtent de nous prendre pour des c***)
https://www.surinter...electSubProduct

LUC t'as pas l'impression d'être le GROS pigeon d'Audi là ????


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 08:32 
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La norme pour la S3 c'est VW 503.1, mais elle n'est plus affichée sur le bidon comme c'est une ancienne norme.

Moi j'ai trouvé le bidon à 59 € sur Racing Lubes.


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 22:10 
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La difference entre l'huile du commerce et l'huile du concessionnaire doit se trouver dans les additifs présents dans l'huile. L'huile du concessionnaire VW ou Audi est estampillée "PROFESSIONNAL" Alors que celle du commerce non. Voilà très certainement ce qui justifierai cet écart de prix.

Pour ma part, l'huile est quand même l’élément principal d'un moteur, Je continuerai d'acheter le litre a 29€ chez Audi Mais a 28€ chez VW

PS : 360Modena, Norauto fais sa prope huile a 10€ le litre répondant aux normes 504.00 507.00 Tu n'as pas l'impression d'etre un bon GROS pigeon de chez Castrol avec tes 18€ le litre ? C'est quand même le même fabriquant. (C'est le vendeur Julien ex-technicien chez Carglass :soleil: qui me l'as dit)

:mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 22:29 
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Mouarf l'huile Audi vendue plus cher que dans le commerce pour la même référence, soit disant labellisee "professionnal" elle est bien bonne celle là.

Chez Audi ils vendent de la castrol edge 5w30, vu sur la facture d'achat de ma voiture avec le kit de mise à la route, strictement identique à celle à 15e en grande surface mais vendue 25 chez eux.


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 22:37 
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Il n y a aucun additif rajoute par Audi dans la Castrol Edge. Une huile doit répondre à un cahier des charges strict pour répondre aux normes d un constructeur donc une huile Castrol Edge 5w30 vendu par Audi et la même que celle des grandes surfaces.

@ Goupil : Oui et celle vendu à 15e en grande surface et la même que celle vendu par les magasins CarterCash à environ 8,5e.
Tous des escrocs :(


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 22:41 
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Bah écoute Je ne fais que lire l'étiquette du bidon.

Pourquoi tu n’achètes pas l'huile de marque de Norauto ? Elle aussi répond au cahier des charges puis qu'elle est certifiée 504.00 507.00 ??

Le jour ou tu trouves celle la en grande surface a 18€ le litre tu m’appelles j'arrive immédiatement. http://www.castrolprofessional.co.uk/edge-professional/


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 23:48 
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J achete pas l huile Norauto car à 10e le litre, elle est toujours plus cher que la Castrol Edge à 43e les 5l ( soit environ 8,5 e le litre ).
Sur le lien que tu as mis c est de la 0w30 donc c est pas la même. On parle de 5w30 et à part que sur mon étiquette y a pas écrit " professionnal " , c est exactement la même. Huile Castrol Edge 5w30 FST .
Et au passage tu me fais bien rire avec ton " ex technicien chez Carglass ", les mecs chez Carglass c est des tocards, ils sont juste bon pour faire des pubs ( et encore ).
Enfin bon libre à toi d enrichir Audi en payant ton huile 3 fois plus cher.

Édit : sur la facture de mes vidanges ( faite en concession Audi ) il y a écrit Castrol Edge 5w30 donc c est bien la même que celle vendu chez les grandes surfaces ou autres centre Auto


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 06:11 
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Bin oui c'est de la 0W30 mais elle existe aussi en 5w30 puisque j'en met.

Enfin bref débat stérile. Je donnai juste mon point de vue.

Y'en a qui achètent comme moi de l'huile chez Audi,ainsi que les pièces d'usure

Puis y'en a d'autres qui leurs confie leurs voiture pour une simple révision... A 80€ de l'heure... :love:


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 06:21 
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À la différence près que l'entretien quel qu'il soit, fait dans le réseau Audi en temps et en heure tel que préconisé par le plan d'entretien Audi te permet de bénéficier de trois choses supplémentaires à l'intervention

1/ carnet d'entretien tamponné AUdi, gage de confiance pour une revente de la voiture
2/ te permet de bénéficier de l'AUDI assistance gratuitement quand ton. Plan d'entretien est à jour
3/ te permet de demander des prises en charge Audi en cas de pièces à changer prématurément

Et tout ça... Ça vaut largement les 30% de prix à payer en plus que chez midas ou autre!


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 08:57 
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Luc19800 a écrit:
La difference entre l'huile du commerce et l'huile du concessionnaire doit se trouver dans les additifs présents dans l'huile. L'huile du concessionnaire VW ou Audi est estampillée "PROFESSIONNAL" Alors que celle du commerce non. Voilà très certainement ce qui justifierai cet écart de prix.

Pour ma part, l'huile est quand même l’élément principal d'un moteur, Je continuerai d'acheter le litre a 29€ chez Audi Mais a 28€ chez VW

PS : 360Modena, Norauto fais sa prope huile a 10€ le litre répondant aux normes 504.00 507.00 Tu n'as pas l'impression d'etre un bon GROS pigeon de chez Castrol avec tes 18€ le litre ? C'est quand même le même fabriquant. (C'est le vendeur Julien ex-technicien chez Carglass :soleil: qui me l'as dit)

:mrgreen: :mrgreen:


Ben vi voyons, Castrol est tellement con que certe, même si ils fabriquent pour plusieurs marques, vont faire le même cahier des charges pour la Norauto :bravo:
Pour 8 euros de plus (et encore parce qu'acheter en centre auto) je ne prends même pas le risque, si leur huile est à l'image de leur compétence technique, laisse tomber :idea:
Et pour info, la Castrol sur internet est à 10/11 euros le Litre....

Mais bon, il est vrai que la parole d'un ex technicien Carglass ça vaut tout l'or du monde :ptdr: :ptdr:




J'en profite pour rajouter une précision quant au choix de la viscosité de l'huile et le danger que peut avoir de ne pas du tout respecter les préco du construcuteur.

Pour la faire court, chaque moteur et chaque ensemble piston/cylindre a un jeu à froid/chaud définit et seul le fabricant le connait.
L'huile va jouer un rôle essentiel, limiter le frottement de ces 2 éléments entre eux.
La viscosité va donc être primordial afin que cet espace entre le cylindre et le piston soit bien lubrifié en permanence.
Imaginez les dégats qui peuvent être causé par une huile trop épaisse, une W60 alors que la préco est W30 par ex.
Le constructeur a définit en fonction de tout un tas de paramètre que l'idéal est W30.
De la 60 sera beaucoup plus épaisse et le risque majeur c'est qu'une huile trop épaisseur ne réussira pas "à passer" entre le piston et le cylindre et donc mauvaise lubrification et donc usure voir pire....de plus de la 60 n'atteindra jamais ses performances optimales dans un usage routier pour les raisons évoquées plus haut.
A l'inverse, et contrairement à ce que beaucoup de garagiste raconte, une huile trop fluide peut être tout aussi dangeureuse, car si le jeu piston/cylindre est important et que le constructeur a par conséquent définit un indice 10W par ex. et bien une 0W sera trop fluide et le risque c'est qu'elle "retombe" et n'adhère pas au paroi, voir pire, étant trop liquide le film de protection pourrait se rompre puisque trop "fin"

Conclusion: RESPECTONS LES PRECO CONSTRUCTEURS RIEN NE SERT DE JOUER LES APPRENTIS SORCIES !

Citation:
3/ te permet de demander des prises en charge Audi en cas de pièces à changer prématurément


Sur ce point je mettrais un bmol, car le SAV AUdi est un des plus merdiques du marché !
Déjà que sous garantie ils font parfois la fine bouche, mais alors une fois la période de prise en charge finie tu peux toujours te brosser pour une quelconque prise en charge et ce même si carnet est tamponné Audi

Confier sa voiture qui n'est plus sous garantie à Audi pour une simple vidange, faut vraiment avoir de l'argent à mettre par les fenetres, et au moment de la revente un classeur avec toutes les factures d'achat de consommables en précisant le kilométrage auquel tu fais toi même tes entretiens, ça vaut très largement un carnet tamponné, expérience vécue

Citation:
L'huile du concessionnaire VW ou Audi est estampillée "PROFESSIONNAL" Alors que celle du commerce non. Voilà très certainement ce qui justifierai cet écart de prix.


Ne le prends pas mal, mais....t'es naïf ou bien :?:


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 09:11 
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J ai eu 2 prises en charge hors garantie car mes révisions et entretien ont été fait en concession donc avant d affirmer des choses renseigne toi.

Turbo et culasse pris en charge hors garantie respectivement à 100% MO et pièce et 70%MO et 100% pièce.
Donc réfléchissez bien avant de dire que ça sert à rien de faire les entretiens chez Audi.



Luc19800 a écrit:

Puis y'en a d'autres qui leurs confie leurs voiture pour une simple révision... A 80€ de l'heure... :love:

Oui c est sur que c est de escrocs sur le tarif de la MO mais quand je te vois payer 30e le litre d une huile qu on trouve pour 3 fois moins cher et être persuadé que c est une super huile de fou introuvable autre part je me dis que tu te fais arnaquer encore plus que ceux qui font leur révision chez Audi.
En même temps tu écoutes les conseils d un mec de chez Carglass :ptdr:


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 09:26 
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@360modena: on est bien d'accord qu'une vidange supplémentaire réalisée en dehors du plan d'entretien AUDI peut être faite n'importe ou, ce qui est important ce sont les tampons des 30/60/90/120000!

J'ajoute que de toute façon en RP, il faut mini 30 à 45jours pour avoir un rdv en concession ce n'est donc clairement ni pour le prix ni pour la qualité du travail que l'on continue à y aller.


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 10:04 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2009
De la Castrol Edge 5W30 vendue en magasin, ou de la Castrol Edge 5W30 Professionnal vendue par Audi ça ne change rien.

Et de toute façon, tant qu'on respecte les normes constructeur (viscosité et norme

La seul différence c'est l'étiquette car une est destinée au B2C (vente au particuliers), et l'autre au B2B (ventes au professionnels).


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MessagePosté: 21 Juin 2012, 16:55 
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Et sans rire C'est Forum auto ici ou quoi ? Il est ou le problème a ce que j'achete mon huile chez Audi ? Je vous expose mon point de vue. Vous m'exposez le votre point barre; Pas besoin d'incriminer le mec qui achete son huile chez audi a plein tarifs alors qu'il en existe des moins chère sur le net ! Biensur la phrase sur Carglass c'étais un joke sur les compétence et l'huile de Norauto !

enfin bon...


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MessagePosté: 22 Juin 2012, 19:12 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
C'est fou de se triturer autant l'esprit pour de l'huile :wink:
Respecter la norme donnée par le constructeur et point. Qu'elle vienne d'un centre auto ou de chez Audi, ça n'a pas d'importance en terme de qualité. Audi est très gourmand sur les marges ce qui n'est pas une révélation. Maintenant chacun va acheter son huile où il veut en connaissance de cause. Perso, je n'irai jamais acheter un bidon chez un concess.
Et si audi utilise la castrol, ce n'est pas forcément parce que c'est la meilleure. C'est tout simplement parce que c'est ce fabriquant qui leur a fait la meilleure offre pour alimenter tous le réseau audi. C'est des histoires de marketing et de gros sous.


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