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 [ 8 messages ] 
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 Sujet du message: Precaution pour circuit
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 15:53 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Juil 2011, 08:02
Messages: 47
Département: 34

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Juin 2007
Yop :)

Je vais bientôt tourner sur cicuit avec ma S3, et du coup je me pose quelques questions :

Quel précaution faut'il prendre ? pour ne pas ruiner ça voiture ??

Entre 2 sessions de 20minutes (circuit de ledenon 34 Nimes), il vaut peut etre mieux de ne pas couper son moteur ? afin qu'il se refroidisse tranquilement.....

Y a t'il d'autre précaution a prendre, niveau d'huille, couper la clim est ce judicieux ? ........


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 Sujet du message: Re: Precaution pour circuit
MessagePosté: 04 Sep 2011, 15:50 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Jan 2011, 20:36
Messages: 105
Localisation: Spa (Belgique)
Département: Belgique

Audi A3 1.6
Attraction de Mai 2011
Faire le plein, verifier tes niveaux :lol:

Non sérieusement aucune idée, perso une fois le run fini je laisserais tourner la voiture un moment le temps qu'elle retrouve ses esprits mais a part ça...... vois pas :roll:


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 Sujet du message: Re: Precaution pour circuit
MessagePosté: 19 Oct 2011, 20:11 
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Inscription: 27 Juil 2010, 21:24
Messages: 2
Localisation: aveize 69
Département: 69

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2003
Salut



important quand tu fais du circuit :

ne jamais trop mettre d'essence met la au fur et à mesure .

Pourquoi? sa evite que dans le virage et les changement de direction brusque , ton essence remonte dans ta goulotte et viens pisser sur le circuit .... économique et propre.

Refait tes pression de pneus. Si piste glissante degonfle léger ... 100-200 gramme pas plus !


Avant le runs :

Monte ta voiture en temperature tes pession d'huile. laisse la tourner 10-15 min avant de tirer dedans ...

Le premier tour de piste monte tes freins en température SURTOUT ne tape dedans comme un porc tu risque de tout glasser .

une fois sa fait , tu peut te faire plaisir a haute dose !


Après le runs

essaye de t'échapper du circuit si tu peut pour aller refroidir tes frein éviter de voiler tes disques pour cela tu roule 1-2 km en freinant très légèrement

Ensuite tu pose ta voiture laisse le moteur tourner 1 bonne minute que le turbo s'arrete et la pression d'huile se stabilise . après c'est tout . tu peut te dire que tu as pas pourrie ta voiture !

a+
pierrot


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 Sujet du message: Re: Precaution pour circuit
MessagePosté: 19 Oct 2011, 21:44 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Juil 2011, 08:02
Messages: 47
Département: 34

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Juin 2007
merci pour les conseils :)

L'avantage du drapeau a damier.....c'est qu'il te reste 1 tour à faire pour "sortir" ! ça permet de rouler plus tranquile et donc de refroidir les freins et autre huile....:)
enfin disont que ça ce passe comme ça à Ledenon....les autres circuits je sais pas !

J'avoue que le "chauffage" des freins.......j'y ai pas pensé :) en meme tps, la voiture roulle "normalement" de chez moi au circuit (soit 70km tout de même) ça lui laisse le tps de chauffer hé hé :)


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 Sujet du message: Re: Precaution pour circuit
MessagePosté: 20 Oct 2011, 06:48 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Hello,

Je reviens d'une sortie circuit au Bugatti au Mans, et j'avais préparé ma voiture en conséquence, as tu pensé à remplacer ton liquide de frein par du haute température ?
Celà évite de sortir de la journée avec un liquide noir, une pédale molle (ça c'est Kaktuss ^^) et une purge du circuit de frein à faire.
Coté plaquettes, j'ai posé des DS Performance, qui sont plus endurante, et freinent plus fort, pareil pour le S3.

Sinon, penses au tour de refroidissement, à 70/80km/h pour que tes disques/plaquettes prennent l'air, une fois à l'arret aux stands, penses à prendre une cale, pour ne pas serrer le frein à main et éviter que tes plaquettes se collent aux disques en refroidissant.

Coté pneus, il faut les dégonfler soit à froid, soit à chaud, j'étais arrivé à 2.6 à froid et je suis monté à 3b à chaud, il y avait un partenaire pro sur place qui m'a dégonflé tout ça, à chaud, à 2.3b qui permet une meilleure adhérence du pneu à la piste.
Ne pas oublier de regonfler en fin de journée

Sinon, es tu en STRONIC ? Si oui, vérifie que l'huile de boite ne dégeule pas après la première session de 20min, la boite n'aime pas etre trop haute dans les tours longtemps, donc les retrogradage en entrée de virage .. à utiliser avec modération

Enfin, coté pneus, en fin de journée sur le retour chez moi, j'avais des vibrations dans le volant sur les 50 premier km d'autoroute, c'est normal, c'est la gomme du pneu qui a bouloché après avoir bien chauffée et fais donc des imperfections au roulage, ça partira tout seul

Amuses toi bien, et ramenès nous des belles photos :)

Pour info voilà un apercu de "ma" journée piste, par différents photographes, énormissime :love:
https://picasaweb.google.com/1047254684 ... e_qppTNpAE
https://picasaweb.google.com/1134195951 ... directlink
https://skydrive.live.com/?cid=90978525 ... 1106&sff=1


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 Sujet du message: Re: Precaution pour circuit
MessagePosté: 21 Oct 2011, 17:55 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Alors Goupil, cette sortie circuit?

Malheureusement je n'ai pas pu venir mais mes potes y étaient (S3 avec les jantes de GTI à l'avant et la Civic bleu EG4 Turbo).

Content de ta session?


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 Sujet du message: Re: Precaution pour circuit
MessagePosté: 22 Oct 2011, 10:39 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
oui énorme journée, sympa le S gti TDI, j'ai une belle photo ou il me double ce salopio
http://up.audidrivingteam.fr/goupil422/DSC08666.JPG


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 Sujet du message: Re: Precaution pour circuit
MessagePosté: 22 Oct 2011, 12:01 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Goupil422 a écrit:
oui énorme journée, sympa le S gti TDI, j'ai une belle photo ou il me double ce salopio
http://up.audidrivingteam.fr/goupil422/DSC08666.JPG


En même temps, prépa 340cv, ca tourne plutôt bien.

Les jantes GTI c'était pour passer les gros freins de TT RS ;)

Le temps était vraiment top pour cette sortie.

:hello:


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