Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 12:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Juin 2021, 00:40
Messages: 93
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Hello,

J'ai un peu honte !

Sur ma A3 8P 2L 140ch 2004 BKD boite mécanique, emm j'ai un peu honte de le dire mais le liquide de frein n'a pas était changé depuis des années, beaucoup d'années, énormément d'années... Peu être jamais car j'ai acquis la voiture en 2009 et je l'ai jamais changé.

Bon enfaîte J'ignorais qu'il devais être changé voilà tout.

Si je comprends bien ce même liquide est utilisé à la fois par le système de freins et par l'embrayage c'est bien ça ?

Je n'ai aucun problème de freins et pas de problème de pédale d'embrayage etc, le seul problème de ce côté est un peu de bruit de volant moteur, j'attends qu'il s'aggrave pour le changer.

La question : dois-je le changer ou vaux mieux le laisser tel quel tellement il est ancien, un changement peut il occasionner des souci ?

En lisant le forum je me rends compte que j'ai pas mal négligé l'entretien de cette voiture..


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3164
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Si ton bi-masse claque, change le avec le kit embrayage et le liquide frein .

Comme ça, tout sera nickel

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 18:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Juin 2021, 00:40
Messages: 93
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Juste pour mon info, que se passe t-il si je change pas le bi-masse a temps, à part la nuisance sonore ? Quels sont les dégâts possibles ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
le Bi-masse est la pour reduire l'accoups lors du verrouillage de la chaine cinématique arbre primaire de boite => embrayage => Volant moteur => Vilebrequin => Bielle =>Piston (je passe les detailles type coussinnet de bielle etc...) donc si il est mort (c'est des gros ressort a l'interieur) bah ça tape plus fort.

si on grossi le truc mais exagerement imaginont que ton vilebrequin est en alu mou bah tu risque soit de le tordre soit de le sectionner par effet de torsion. (c'est hyper exageré mais c'est pour que tu t'imagine bien le truc) bah du coup tu peux faire le meme exercice pour toutes les pieces.

donc si il est mort tu vas pas casser ni tordre une pièce c'est très solide mais tu vas crée une usure prématuré de certains composant (pignon, coussinet, calle etc...) mais bon faudra je pense que tu vas plus resté en panne sans pouvoir avancer avant car la première partie du volant moteur aura lâché donc tu sera en roue libre..

à oui et tu peux éventuellement bousiller ta buté prématurément


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 20:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Juin 2021, 00:40
Messages: 93
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Merci pour ta réponse détaillée.

Mon mécanicien, qui a l'air de s'y connaître, m'avait recommander de mettre un simple masse à la place, comme ca fini les problèmes. Il a dit avoir eu un client en Touran qui a changé le bi-masse deux fois en deux ans, et qui a fini par mette le simple masse et plus de soucis.

Vous y pensez quoi de ce changement ?
Vous recommandez ou à éviter ?

Ça va coûter pas mal alors j'aimerais ne pas rater mon coût.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3164
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Met un normal au lieu du bi-masse si tu garde ta voiture .

Tu sera tranquil.

J'en ai fait quelque une et nickel.
Avec le volant normal, il fournissent un autocolant qui explique que le bi-masse est remplacer par un fixe.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Faut bien le poser le bi-masse si c'est bien fait tu le change pas plus souvent que un normale, après il y a la conduite qui joue si tu es bourin à lâcher l'embrayage sec normale que tu le bousillé plus vite que la normale y a aussi la qualité de la piece un bi-masse c'est chere très chere donc les premiers prix ils font pas long feu...

Si tu passe en mono tu vas perdre de l'agrément de conduite en plus donc c'est toi qui vois ce qui te semble le plus approprié en tous cas c'est faisable et moins chere...à moyen terme...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2021, 05:29 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3164
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour la pose du bi-masse, il est conseillé de le faire avec l'outil de centrage qui déverrouille les ressorts.

Jamais essayé sans mais ça le fait aussi.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 13:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Juin 2021, 00:40
Messages: 93
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Merci pour les infos les gas.

Je me demandais, c'est quoi cette pièce au dessus du réservoir de liquide de frein ?

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3164
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

C'est un boîtier electrovanes qui remplace les 3 electrovanes qui commande la watesgate, ect .....

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 19:31 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Juin 2021, 00:40
Messages: 93
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Corrigez moi si je me trompe, quand ça claque et que c'est le volant moteur qui est en faute, le bruit disparaît aussitôt qu'on enfonce la pédale d'embrayage c'est bien ça ?

Car sur la mienne, le bruit ne disparaît pas quand j'enfonce cette pédale, il s'amoindri seulement, donc c'est autre chose ?

J'ai fais un enregistrement audio pour que vous entendiez.

https://youtu.be/kan3c81k3Is
(l'image est fix, elle est juste là pour permettre de mettre un audio sur youtube)

Ce bruit est enregistré alors que la pédale d'embrayage est totalement enfoncée, et il est là seulement quand la voiture est a température de fonctionnement.

Vous en pensez quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3164
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ce bruit ressemble au volant moteur.

L'histoire d'embrayer ou pas, c'est la butée d'embrayage.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Je suis du même avis que Toze ça ressemble très fortement au bruit du bi-masse fatigué


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2021, 11:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Juin 2021, 00:40
Messages: 93
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Merci les gas je vais me renseigner sur les différentes marques et le ferais changer.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte liquide

dans Problèmes Mécanique

sf_7

2

480

04 Aoû 2023, 22:22

sf_7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ABS ESP D.A Frein clignotants & fixes pas de D.A

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Wuillmoc

4

491

09 Nov 2023, 09:08

Wuillmoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pédale de frein qui descend moteur allumé

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

alex612

29

2408

23 Nov 2023, 14:39

Jacob88 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Purge liquide refroidissement après remplacement brides

dans Problèmes Mécanique

damien.flament

0

76

22 Mar 2024, 05:41

damien.flament Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. HELP! pédale de frein s’enfonce après changement plaquettes

dans Problèmes Train Roulant

Dorghan

1

172

27 Jan 2024, 10:29

viper Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.145s | 24 Queries | GZIP : Off ]