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MessagePosté: 20 Fév 2013, 11:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je n'ai pas les même informations concernant les normes d'huile a respecter :

Pour moteur diesel,Injecteur pompe VAG :

Entretient 15000 Km sans Fap : 505.01
Entretient 15000 Km avec Fap : 507.00

Entretient longlife, jusqua 30000 Km : 507.00

Ps : je n'ai pas mentionné les exceptions, moteur R5...etc

L'huile a la norme 505.01 n'est pas Low saps, cad quelle ne convient pas au moteur équipés de Filtre a particule, l'utilisation de celle ci va charger en suie le FAP beaucoup plus vite, ce qui va le faire se régénérer plus souvent et donc une usure prématuré.

C'est la même chose pour la suppression de la vanne EGR, a bas regime les gaz ne sont pas rebrûlés une deuxième fois, donc il plus de suie qui va se déposer dans le FAP, mais bon entre encrasser sont moteur et encrasser son FAP, il faut choisir...


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 20 Fév 2013, 17:20 
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C'est bien ce qu ej'ai dit dans mon sujet, je vosi pas notre désaccord

jis a écrit:
0w30 ou 5w30 ça ne change pas grand chose à quelques détails près (comme la fluidité plus extrème etc ...)

Ce qui compte , il faut se mettre en tete qu'il faut regarder systèmatiquement sur le bidon d'huile que l'on est pret à acheter , si il y a marqué au dos la norme VW spécifique au moteur recommandé par le constructeur !
Après que ce soit de l'huile "no-name" type marque de magasin (leclerc / feu-vert ...) ou de l'huile "castrol" "esso" etc , ça ne change en rien la qualité de l'huile puisque elles répondront toute aux normes spécifique demandé au moteur !

Alors pour résumé , chaque moteur demande la norme suivante :

- 505.01 sur tdi 105 ou 140 : pour ceux qui n'ont pas le FAP .

- 507.00 sur tdi 170 avec FAP = OBLIGATOIRE

- 507.00 sur tdi 105 ou 140 : pour ceux qui veulent rester sur un programme dit "long-life"


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 09:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Autant pour moi j'ai sauté quelques pages je crois...


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 20 Mai 2013, 10:18 
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jis a écrit:
C'est bien ce qu ej'ai dit dans mon sujet, je vosi pas notre désaccord

jis a écrit:
0w30 ou 5w30 ça ne change pas grand chose à quelques détails près (comme la fluidité plus extrème etc ...)

Ce qui compte , il faut se mettre en tete qu'il faut regarder systèmatiquement sur le bidon d'huile que l'on est pret à acheter , si il y a marqué au dos la norme VW spécifique au moteur recommandé par le constructeur !
Après que ce soit de l'huile "no-name" type marque de magasin (leclerc / feu-vert ...) ou de l'huile "castrol" "esso" etc , ça ne change en rien la qualité de l'huile puisque elles répondront toute aux normes spécifique demandé au moteur !

Alors pour résumé , chaque moteur demande la norme suivante :

- 505.01 sur tdi 105 ou 140 : pour ceux qui n'ont pas le FAP .

- 507.00 sur tdi 170 avec FAP = OBLIGATOIRE

- 507.00 sur tdi 105 ou 140 : pour ceux qui veulent rester sur un programme dit "long-life"

Bonjour,

J'ai bien tout lu mais je dois faire ma vidange et j'avais acheté de l'huile Shell Helix (5w40) mais avec la norme 505 00.
C'est mieux de racheter une huile en 505.01 ou alors n'y a t'il pas d'impact?


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 10:26 
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Page 5 tu as la réponse dans mon sujet !
Je m'autocite :

VW 505.00 : huile de base pour les moteurs diesel lorsqu'aucune autre norme plus sévère n''est prescrite. On la trouve en viscosité 0W40 - 5W40 - 10W40. Pas de possibilité de LL.

VW 505.01 : huile de base pour moteurs diesel à injecteurs pompes. On la trouve en viscosité 5W40. Pas de possibilité de LL.


Donc tu es bon pour te le faire reprendre ton bidon ! Encore un exemple de "grande marque" d'huile qui ne respecte que le "strict minimum" en terme de norme...et vendus à un prix élevé c'est ça le pire !!!!

Après libre à toi de mettre de la 505.00...faudra pas s'étonner qu'un de tes injecteurs tombe en panne après car ils sont lubrifiés exclusivement par l'huile moteur, et si elle ne respecte pas la norme et donc les contraintes mécaniques qu'on lui impose à l'huile, et bien c'est toute les pièces en mouvement et en lubrification qui vont s'user plus vite c'est tout !

Chacun fait ce qu'il lui plait mais moi le constructeur dit "ça", je fais "ça"
Jis


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 10:34 
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Oui j'avais lu ça mais j'avais lu une connerie sur un autre forum.
Bon ben super rachat d'un bidon alors et effectivement je ne vais pas prendre de risque pour 30-40€.
Merci en tout cas.


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 10:47 
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Et oui sur d'autres forum certain se prennent pour des "spécialistes" mais pour affirmer quelque chose, faut penser à vérifier ces sources ... et donc se référer à ce que demande le constructeur !
Bonne vidange Arawak971 ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 20:40 
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Bon alors j'ai vidangé ma didi mais je me demande si j'ai pas fait une boulette.
Même si la question peut paraître bête, je préfère être sûr : j'ai mis l'huile suivante Castrol Magnatec 5w40 DPF mais je n'ai pas de filtre à particules. Dans ma logique, je dirais que ce n'est pas grave mais quelqu'un aurait une réponse sûre?


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 07:31 
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Si tu as un tdi 105 ou 140 non fapé, alors ton huile est bonne car elle respecte la norme :

VW 502 00/ 505 00/ 505 01

Certes elle respecte aussi des normes plus anciennes mais cela est normal car qui peut le plus peut le moins ... mais l'inverse ne marcherai pas !
Donc rassuré ?


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 10:48 
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A fond :D ok merci beaucoup.


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 08:34 
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Si j'ai bien compris!!!

Pour Mon TDI 140 de 2003, il ne peut pas avoir le FAP.
Il n'y a plus l'étiquette pour savoir si long life ou pas, du coup si je veux faire une vidange, il me faut donc prendre de la 5W40 en 505.01?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 27 Juil 2013, 08:28 
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Désolé mais je me répète encore une fois :

jis a écrit:
Ce qui compte , il faut se mettre en tête qu'il faut regarder systématiquement sur le bidon d'huile que l'on est prêt à acheter , est qu'il y a marqué au dos la norme VW spécifique au moteur recommandé par le constructeur ?!
Après que ce soit de l'huile "no-name" type marque de magasin (leclerc / feu-vert ...) ou de l'huile "castrol" "esso" etc , ça ne change en rien la qualité de l'huile puisque elles répondront toute aux normes spécifique demandé au moteur !

Alors pour résumé , chaque moteur demande la norme suivante :

- 505.01 sur tdi 105 ou 140 : pour ceux qui n'ont pas le FAP .

- 507.00 sur tdi 170 avec FAP = OBLIGATOIRE

- 507.00 sur tdi 105 ou 140 : pour ceux qui veulent rester sur un programme dit "long-life"


Donc si tu veux tu as trop possibilité ;

-Soit passer en longlife, c'est de la 507.00 que tu mets et tu vidangera tous les 30000km (ce qui à mon goût est une hérésie...) Attention : ne pas oublier de le dire à ta voiture par le biais de la valise VCDS que tu passe en mode long-life ;)
-Soit passer en normal, c'est de la 505.00 et c'est vidange tous les 15000km. Là le reset vidange se fait depuis le tableau de bors sans la valise ^^
-Soit tu souhaite de la "super" huile pour tes vidanges car tu es quelqu'un d'exigeant et là dans ce cas tu achète toujours de la 507.00 et tu vidange à 15000 !


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 00:32 
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Merci pour ta réponse jis :wink:


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MessagePosté: 10 Juin 2014, 12:52 
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Une super affaire sur de la Castrol Edge 5W30 VW507 à 43€ les 5L !!! ( 57€ avec les FDP )

Image

http://www.amazon.fr/CASTROL-LONGLIFE-0 ... 008EX7MH4/

Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 10 Juin 2014, 13:12 
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C'est pas cher en effet ! Même l'huile de la marque de F.u-Vert en norme 507.00 est plus chère de 2€95 lol !


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MessagePosté: 11 Juin 2014, 09:31 
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Encore moins cher en bidon de 1L, 10€ le litre FDP intégré !!!

http://www.amazon.fr/gp/product/B004AEQ ... FK5RDHNB96

Image


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 22:20 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mar 2016
Petit déterrage de post....

Voici un site à 49€65 FDP inclus les 5L de Castrol Edge FST 5W30.
http://www.lubuniversal.com/huiles-mote ... 61935.html

Et pour celui qui ne veut pas passer par le net il y a leclerc ou il la vende en bidon d'1L pour 10€75 le bidon qui est un bon prix (21€95 à nor***o, :shock: ).


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 21:07 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Fév 2012
Re deterrage

Ayant fait ma vidange LL sur mon tdi 170 je suis passé de la Castrol Edge professional LL 3 à de la Mobil 1 ESP toujours en 5W30 et en 507.00 pour les deux.

Je trouve que le moteur est plus coupleux et consomme moins avec la Mobil 1. Pour la consommation, c'est certain (vérifié à l'ordi de bord) mais pour le couple... est ce un effet placebo? en tout cas, le moteur semble mieux. Qui a expérimenté les 2 ?


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 21:20 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
c'est possible
c'est aussi du fait que on huile est neuve :hop:


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 12:42 
Audiste Curieux
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
bonjour petite question : qu elle difference entre une huile longlife et non longlife a part la l intervalle des vidanges???

je dois faire ma vidange par aspiration avec petite pompe qu en pensez vous???
evite d avoir un pont et plus propre.

est ce que je peux faire ma vidange avec longlife j ai 182000 KM pour TDI 105 moteur BKC
quoi prende comme marque huile
merci


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 12:58 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Tu peux passer du long life au normal mais pas l'inverse.
L'huile long life est beaucoup plus fluide que la normal.

L'idéal c'est de faire un tour avec la voiture et de devisser en dessous, je suis pas très adepte de l'aspiration, la gravité fait mieux le travail.


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 18:09 
Audiste Curieux
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Inscription: 21 Jan 2015, 11:35
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Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
Que pensez vous de l huile pennassol?????


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MessagePosté: 20 Avr 2016, 23:18 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Avr 2011
http://www.quellehuile.fr/?m=1
Sa peut aider


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MessagePosté: 05 Juil 2016, 09:31 
Audiste Timide
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Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2010
J'ai une question sur les huiles. J'ai acheté une audi a3 sportback de 2010 Tdi 140CV. Lorsque je l'ai acheté à 88000kms la révision des 90000kms a été effectuée. Mais il n'est pas précisé si c'est de la long life. De plus l'ODB m'informe depuis peu que la révision arrive dans 1000kms et 10 jours (le véhicule à 99000kms). De part cette information je suppose que l'entretien précédent n'a pas été fait en long life ? De plus si je passe en huile longlife il y a une action à faire avec le VAG-COM pour lui dire de faire le rappel au bout de 30000kms ?
Merci.
Marc


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MessagePosté: 05 Juil 2016, 09:35 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Tous est indiqué dans le sujet...suffit de le lire !

Oui tu es en vidange normal actuellement au vu de ton affichage obd.
Oui pour la long life c'est passage obligatoire au vag-com


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