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MessagePosté: 17 Aoû 2011, 17:27 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2006
Bonjour,

après pas mal de lecture des différents post concernant l'huile pour nos TDI, je me pose encore la question de quoi mettre dedans...

Ma voiture a 115000km, c'est une sportback de mai 2006 en 2.0L TDI injecteurs pompe (moteur BKD)
Sur le carnet d'entretien il est bien coché la case "service entretien" donc pas de LL
Je l'ai acheté d'occasion à 100000km, et je fais l'entretien moi même (turbo nettoyé, distribution faite..)
Elle a toujours été entretenue chez Audi de 0 à 100000km (entretien tous les 15000km / 1 ans), par contre sur chaque facture d'entretien Audi il est marqué "huile 507.00"

=> pourquoi Audi mets de l'huile 507.00 5W30 alors que je ne suis pas en LL?
=> est-ce que je peux rétrograder en 505.01 5W40 afin e faire des économies lors de mes vidanges?
=> si oui, avez vous des conseils sur la marque (Castrol Edge, Total..)?

merci pour vos conseils :-)


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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 10:53 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
audi met de la 507 car elle est plus chere, mais aussi de meilleure qualité. Il ne faut pas negliger la qualité de l'huile, c primordial.

oui tu peux mettre une huile non LL, ca pose pas de problemes.

castrol ou total, les 2 sont tres bien


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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 11:18 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2006
.. de meilleure qualité: vu que j'envisage une reprog dans les mois à venir, vaut-il mieux rester sur de la 507.00 ou il n'y aura aucune influence à utiliser de la 505.01 ?


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MessagePosté: 18 Aoû 2011, 11:47 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
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la LL est de meilleure qualité, tu peux rester avec cette huile


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 12:43 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2006
merci Loebi!

je viens de passer à Carrefour (Anglet dans le 64): promo sur la Edge 5W30 507.00 à 55€ les 5L au lieu de 70€... parfait!


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MessagePosté: 02 Nov 2011, 11:55 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2003
Je réponds un peu tard, mais ATTENTION je viens de voir sur audipassion que l'huile long life (507.00) n'était clairement pas conseillée sur nos IP non prévus pour du long life :
http://forums.audipassion.com/topic/425 ... particule/

A savoir qu'un moteur qui a commencé à être entretenu tous les 15 000km ne peut pas passer en long life, le contraire est possible mais attention encore, quand on a quitté le long life on ne peut pas revenir en arrière.


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MessagePosté: 02 Nov 2011, 15:29 
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V.I.P.
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Baka Neko a écrit:
Je réponds un peu tard, mais ATTENTION je viens de voir sur audipassion que l'huile long life (507.00) n'était clairement pas conseillée sur nos IP non prévus pour du long life :
http://forums.audipassion.com/topic/425 ... particule/

A savoir qu'un moteur qui a commencé à être entretenu tous les 15 000km ne peut pas passer en long life, le contraire est possible mais attention encore, quand on a quitté le long life on ne peut pas revenir en arrière.


ca depend si t'as un FAP ou pas


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MessagePosté: 02 Nov 2011, 20:20 
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Audiste Curieux
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Ambition Luxe de Juin 2003
C'est vrai, mais si ton IP est équipé d'un FAP, il est forcément prévu pour du long life :bisous:

PS : On ne confond pas "prévu pour" et "entretenu en" :wink:


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MessagePosté: 05 Nov 2011, 08:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Donc il faut mettre quoi comme huile dans nos ip?


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MessagePosté: 05 Nov 2011, 11:12 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Pour que se soit clair, et répondre au titre du sujet :

TDI IP non prévu pour du long life et dépourvu de FAP, la norme donnée par VAG est 505.01 (ATTENTION on voit beaucoup de bidons avec 505.00 comme norme, ce n'est pas bon).

Pour tous les autres cas suivez le lien audipassion que je donne plus haut, le post est super bien fait. :wink:


La bonne raison pour laquelle il n'est pas conseillé de mettre des huiles type 507.00 ou autre dans ces moteurs est liée au fait que les capteurs d'huile du moteur ne sont pas paramétrés pour des huiles plus fluides, donc même avec les niveaux bons, il peut y avoir des défauts de détectés ou au contraire ne pas détecter de défauts alors qu'il y en a.


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