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MessagePosté: 31 Jan 2012, 18:07 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Bonjour à tous,

Mon Audi affiche 222 000 km au compteur.
Seulement, j'ai un grincement/couinement de courroie de distribution qui me fait penser quelle commence à fatiguer ou du moins que la tension est limite. De plus, j'ai les silent-bloc des triangles de suspatte avant à changer.

En mars, je dois faire un voyage de plus de 1800 bornes.
Vous ferriez l'entretient avant, ou après le voyage ? Sachant que j'ai une semaine de vacance en février pour le faire tranquillement. Ma seul peur, c'est que la courroie lâche pendant le trajet, y a-t-il un moyen assez fiable de la vérifier.

Merci.


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 19:27 
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V.I.P.
V.I.P.

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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
SeBaurel a écrit:
Vous ferriez l'entretient avant, ou après le voyage ?


avant


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 19:35 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Juil 2007
avant


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 09:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2012
si tu as des vacances en février pour faire les réparations tranquillement avant ton voyage de mars, pourquoi se poser la question - avant bien sûr. Mars est loin et tu risques de faire des bornes encore d'ici là.


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 12:41 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2004
kofbbq a écrit:
si tu as des vacances en février pour faire les réparations tranquillement avant ton voyage de mars, pourquoi se poser la question - avant bien sûr. Mars est loin et tu risques de faire des bornes encore d'ici là.

+ 1


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 13:29 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Avant parait tellement logique à mon esprit (peut-être) trop cartésien qu'il y a peut-être une raison pour envisager de faire l'entretien aprés mais je ne vois pas quels arguments mettre en avant ?

D'où vient cette idée de choix ?

Signé Werner, truffe qui se pose des questions


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 14:08 
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Audiste Curieux
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Messages: 158
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Tout simplement une question de tunes !
Mais effectivement, je préfère claquer 300 euros dans des pièces maintenant que 10 fois plus dans un moteur plus tard !

Je dois bien changer la distrib rapidement, car le bruit qu'elle fait à l'arrêt vient du galet tendeur du haut qui vibre !

Je suis quelqu'un de minutieux, voire perfectionniste. J'ai Elsawin, la Rta et je compte acheter les outils spécifique au calage de la distrib, j'ai moyen confiance au repère fait avec un stylo. J'ai déjà démonter et remonter des petits moteurs et changer le moteur de ma moto mais sans toucher au réglage, et j'ai une semaine pour le faire. Je pense y arriver tranquillement.

Je compte prendre ces pièces. Voyez-vous autre chose ou cela suffit ? Ou faut-il aussi changer la courroie accessoires ?
http://www.monoutillage.com/kit-calage- ... p-586.html
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 853-3096-p
Merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 16:38 
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V.I.P.
V.I.P.

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Messages: 12631
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Tant que tu es élancé, autant faire la courroie accessoire, c'est pas la plus chère en plus :wink:


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