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MessagePosté: 28 Sep 2011, 23:10 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2013
:hello:

Pour 16k, on en trouve.
Est-ce fiable et plus cher a entretenir?
Que faut-il verifier avant d'acheter.

Je vais en voir une qui a cette boite ce we.

Merci.
:stop:


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MessagePosté: 29 Sep 2011, 06:18 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
J'ai une Stronic de 2006, reprogrammée depuis 1 an avec 420Nm de couple et rien à dire sur la boite. Il faut juste la vidanger tous les 60.000km


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MessagePosté: 29 Sep 2011, 08:36 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
De mon côté une DSG de 2004, comme le dit Goupil422, une vidange tous les 60 000Km.
Niveau fiabilité, j'ai pu lire qu'il arrive qu'un capteur de température de la boîte peut perdre les pédales (il croit être en surchauffe, et du coup, tu ne peux plus passer de vitesse), mais apparemment, ce serait pris en charge par Audi (rappel), sinon, moi j'en suis plus que satisfait, une merveille cette boîte.


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MessagePosté: 29 Sep 2011, 11:06 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Je signale quand meme, en y reflechissant bien, une seule fois j'ai passé la marche arrière et elle ne s'est pas enclenchée, j'étais resté au point mort mécaniquement, mais au TDB le R était bien surligné, je suis repassé en N puis R et c'est bon.
Incident très isolé et exceptionnel


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MessagePosté: 01 Oct 2011, 03:47 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2013
Donc globalement bonne fiabilite et entretien reduit.

Par rapport a une boite toto classique, l'agrement est-il meilleur?

Je n'ai jamais conduit de DSG.


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MessagePosté: 01 Oct 2011, 06:09 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Incomparable le passage de rapport suPerieur est instantané Grace au double embrayage, léger lag au retrogradage en revanche


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MessagePosté: 01 Oct 2011, 09:39 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Goupil422 a écrit:
Incomparable le passage de rapport suPerieur est instantané Grace au double embrayage, léger lag au retrogradage en revanche


+ 1 pour le passage de vitesse, concernant le rétrogradage, personnellement, je ne ressens pas trop ce lag.

Par contre, autant elle est vraiment plus efficace qu'une boîte de vitesse manuelle pour le passage de rapport (monter ou rétrograder), là où elle peine ce sera pour les forts rétrogradages (5->3, etc...) du fait justement que les rapports impairs et les rapports pairs se situent dans une même "demi-boîte".

Du coup, quand tu roules tranquille, et que tu appuies brusquement à fond sur la pédale d'accélérateur pour partir fort (le fameux Kick down), ben la boîte va mettre un certain temps à trouver le bon rapport (bon, je te rassure, ça ne dure pas 10s non plus), mais pendant une bonne seconde, t'es pied planche, et la boîte travaille avant de te catapulter.

Pour moi, c'est son seul défaut, mais défaut lié directement au fait qu'elle est extraordinaire pour tout le reste.

Avec le V6 par exemple, tu te mets en mode Sport, départ arrêté, tu accélères pied planche, tu n'as l'impression de n'avoir qu'une seule vitesse qui va de 0 à 250, aucun accoup, aucun temps de passage de rapport, c'est impressionnant, tu arrives même à te demander pourquoi les boîtes manuelles existent encore... :mrgreen:

Bon allez, j'arrête l'apologie de cette boîte, le mieux est encore que tu en essaies une pour te convaincre toi-même :wink:


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MessagePosté: 01 Oct 2011, 15:23 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2013
Bon, je suis alle voir la voiture dont je vous ai parler.
Effectivement quand on accelere fort ou qu'on ralentis d'un coup, la boite se cherche mais en mode de conduite normale, c'est vraiment tres agreable.


Sinon le vendeur, il a fait ses revisions chez Audi que pendant la periode fe garantie puis ensuite il est alle en centre autos pour l'entretien.

Donc je ne sais pas si cela influe sur l'entretien.

J'en ai d'autres a voir, je prends mon temps.

Merci de votre aide.


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MessagePosté: 01 Oct 2011, 19:06 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
dans l'absolu, audi n'a pas vraiment de plus value à faire des vidanges par rapport aux autres centres auto, maintenant il faut savoir que c'est une AUDI, et la voiture a plus de valeur avec un carnet d'entretien tamponné AUDI.
De même tu bénéficie de la garantie Audi Assistance si tu as fais les entretiens chez eux


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MessagePosté: 01 Oct 2011, 23:59 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Sep 2011, 15:01
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2013
Et puis il y a les mises a jours: souvent des defaults sont resolus ou des pieces defectueuses changees lors de ton passage en concession sans qu'on te le dise et ce a l'oeil...

Et un vehicule qui est sortie du reseau depuis 3 ans...

Pour ma premiere Audi que j'attends depuis un bail, je souhaite qu'elle soit clean...

J'ai pas de valise de billet chez moi dans le cas ou je me teompe et que j'ai des reparations dessus cyp

<=== Pas ministre :heu:


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MessagePosté: 02 Oct 2011, 07:27 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2007
Une révision t'en fait pas tout les jours, pour économiser 50€ sur une voiture qui coûte cher je trouve pas ça très économique.

Pas contre regarde bien que la vidange de boite a bien été faite tout les 60 000kms et si possible chez Audi car c'est assez "complexe" a faire.
Je connais un garage qui a fait la vidange comme sur une boite auto classique 1 semaine après la boite était HS.


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