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MessagePosté: 21 Fév 2012, 21:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Salut à tous,

Premier problème : en débranchant la durite de guidage d'air en bas, il y a de l'huile dedans !
Image
Je trouve qu'il y en a quand même pas mal. Est-ce normal ?

Deuxième problème : impossible de caler le premier arbre à cames (échappement) avec le reste alors que j'avais encore rien touché !
Le vilebrequin et le second arbre à cames (admission), pas de problème ils se calaient bien ensemble. J'ai donc recalé le premier arbre en le faisant tourner à peine. J'ai changé la courroie, les galets, la pompe à eau, enlevé le calage, testé en faisant deux tours et ça se cale de nouveau bien. Ais-je bien fait, c'est bon ? Je peux démarrer le moteur ?

Ma voiture consomme beaucoup de gasoil (8L/100) et d'huile (1L/3000). Pour le carburant, pensez-vous que cela venait d'un mauvais calage de la distribution ? Et l'huile, un problème de turbo ou de joint de culasse ?
J'ai aussi changé tout les filtres j'espère qu'elle consommera moins. Si elle redémarre !

Merci.


Dernière édition par SeBaurel le 26 Fév 2012, 22:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Fév 2012, 17:05 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
surconsommation d'essence c'est lié à :
- pneus sous gonflés
- filtre a air encrassé
- filtre a GO encrassé
- temperatures exterieures tres froides aussi
- mécanique mal entretenue

je pense pas que la distrib est un lien avec la consommation d'essence

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Loebi
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MessagePosté: 24 Fév 2012, 11:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Merci pour ta réponse.
Il y a plus urgence, le moteur tourne bien.

En contrôlant le moteur j'ai bien écouté, le bruit de crécelles dont je pensais venir du galet accessoire et toujours là, et vient du côté volant moteur !
Faut-il le changer aussi, parce que le prix de la pièce et le boulot n'est pas le même que la distribution !


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MessagePosté: 25 Fév 2012, 13:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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non la distri n'a rien a voir avec ça :wink:

tu a des secousse au ralentie ou pas ?

combien de km ta tuture ?


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MessagePosté: 25 Fév 2012, 23:10 
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Oui quelque secousses, elle a 220000 km.
Merci pour ta réponse.


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MessagePosté: 26 Fév 2012, 10:38 
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as tu un ralenti instable ?

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MessagePosté: 26 Fév 2012, 20:05 
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Non, le ralenti est bon. Elle tourne impeccable juste un bruit crécelles qui disparaît avec une vitesse (boîte auto)

[EDIT]
problemes-mecanique-f25/volant-moteur-et-embrayage-dsg-t14054.html


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MessagePosté: 26 Fév 2012, 21:57 
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si ton ralenti est stable ca ecarte le probleme de calage de la distribution

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MessagePosté: 19 Mai 2012, 14:02 
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Fait attention, il y a aussi la poulie d'alternateur qui lâche, poulie débrayable donc constamment en trin de travailler...


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 15:51 
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Ok, je regarderais cela aussi. Merci.
La poulie d'alternateur est sur la courroie d'accessoire, non ?


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 10:37 
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Alexibo a écrit:
Fait attention, il y a aussi la poulie d'alternateur qui lâche, poulie débrayable donc constamment en trin de travailler...


je confirme, j'ai du changer tout l'alternateur car ça ma turdu l'axe

SeBaurel a écrit:
Ok, je regarderais cela aussi. Merci.
La poulie d'alternateur est sur la courroie d'accessoire, non ?


oui j'ai même fait un tuto pour démonter l’alternateur.

tutoriaux-f44/changement-de-l-alternateur-sur-1-9-2-0-tdi-et-tfsi-t16691.html

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