Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2019, 20:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2010, 20:15
Messages: 136
Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
Bonsoir,

La semaine dernière, je me suis rendu au CT pour mon A3 TDI 105ch qui a 233000Km.
Mesures au test pollution: C5=0,93 C6=2,59 C7=1,94
Il faut que les mesures soient inférieures à 3. Vous allez me dire c'est bon, où est le problème ? Et bien il faut aussi que la différence entre les mesures ne dépassent pas 0,5 ! C'est donc fichu pour moi :(
Il est vrai que je roule de moins en moins (mon prochain véhicule ne sera pas un diesel...), mais je fais minimum 40km d'autoroutes à 130km/h par semaine, ce qui ne semble pas compenser l'encrassement lié aux bouchons et aux petits trajets.

Le contrôleur m'a dit d'ajouter de l'additif dans le gasoil, de bien pousser les rapports, et de vérifier le filtre à air.
Bien qu'un peu sceptique sur l'efficacité de ce genre de produit, j'ai donc mis de l'additif Facom, que j'accompagne de belles accélérations dans les tours. J'ai aussi changé le filtre à air qui était un peu sale.
D'après vous, est-ce que cela peut suffire ?

Plus globalement, le CT va réellement devenir une hécatombe pour les diesels.
Le contrôleur m'a dit que depuis qu'il a le nouvel appareil pour la pollution (rendu obligatoire pour la nouvelle réglementation qui sera appliqué au 1er juillet), il est passé en moyenne de 2 voitures par mois refusées pour cause de pollution à 1 ou 2 par jour !
Et si j'ai bien compris, le seuil de tolérance va être abaissé à partir du 1er juillet, je vous laisse imaginer la suite :?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2019, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Si tu roule tout le temps en mode "éco", c'est possible que ta voiture est encrassé, ou que tu as un injecteur qui est fatigué (indice petit accoue, ou hochet, raté... )

Les diesels passe encore largement au CT, pour connaitre un CT a coté de chez moi, il me signale quelques refus mais très rare.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2019, 18:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2010, 20:15
Messages: 136
Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
Je n'ai rien constaté à ce jour qui puisse incriminer un injecteur.
J'essaie de me rassurer en me disant qu'elle est simplement un peu encrassée...

Le centre que tu connais est-il équipé d'un opacimètre dernière génération ? car ces derniers sont beaucoup plus précis ce qui n'est pas forcément à notre avantage. Si oui, alors je ne comprend pas pourquoi il ne voit plus de refus à cause de la pollution. Logiquement, les tendances et les proportions devraient être assez proche entre les centres.
Si ce fait est avéré (j'essaierai d'avoir plus d'éléments lors de ma contre visite), viendra dans tous les cas s'ajouter à partir du 1er juillet un abaissement du seuil ayant pour base la valeur d'homologation du véhicule neuf. Donc là, beaucoup risquent d'avoir des problèmes !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2019, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui beaucoup de centre on le nouvel appareil analyse de gaz, mais la plupart des voitures refusé pour la pollution, sont lié a un encrassement du véhicule ou un manque d'entretien (d'après lui), il est vrai que l'on constate que la conduite de plus en plus écolo imagé par la société d'aujourd'hui impacte sur l'encrassement d'un moteur

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2019, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Juil 2015, 14:52
Messages: 110
Département: 46

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2008
Je suis dans le meme cas : Contre Visite pour cause de pollution
Le tech a été sympa : mettez de l additif diesel et repassez me voir !

lequel ?
J en ai vu plusieurs et suis pas mal intrigué :
- amazon :
1l ou 30ml :https://www.amazon.fr/additif-diesel/s?k=additif+diesel&page=2
- additif pour CT, moteur diesel, injecteur, turbo...

lequel choisir ?
Il y en a t il un pour tout nettoyer ? l'un n’abîme t il pas un autre élément ?
Lequel utilisez vous ?

Merci !

petite préférence je pense pour :

https://www.amazon.fr/SILUB-Additif-Net ... B017DHF6AG

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2019, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
l'additif Facom a également de bons retours

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2019, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Hello, moi j'ai fait un traitement à l'hydrogène, faut compter un quarantaine d'euros mais c'est très efficace.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2019, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
ps; après un traitement à l'hydrogène : il est très conseillé de faire une vidange avec filtre à huile juste après ! le dépôt d'hydrogène (qui passe par les segments et autre ) dans l'huile sont très fréquent sur certain moteur et ce n'est pas bon pour l'huile et donc pour le moteur

Même si certain disent que c'est inutile après des analyses d'huiles et expérience : l’huile est dans 80% des cas TROP dégradée

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2019, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Merci pour le complément MacGivre, c'est ce que j'avais fait.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.206s | 22 Queries | GZIP : Off ]