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MessagePosté: 09 Fév 2016, 14:05 
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je crois surtout que c'est mon mois :x

ce matin j'ai un peu bougé, et au retour, 100 sur une double voie bien propre, vitesse de croisère, et là j'ai senti à plusieurs reprises un tout ptit accoup, pas vu l'aiguille du compte tour bouger
j'ai ensuite mis gaz un peu plus loin, et là rien la voiture marche nickel, sortie de double voie, national à 80/90, je l'ai plus ressenti

des idées ??


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 14:20 
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des légers nids de poule peut être ???


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 14:23 
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Non justement route nickel


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 14:25 
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t'en fais pas, c'est peut être juste un bug de la boîte auto si ça ne s'est pas reproduit ;)
il est inutile de te demander si tu as fait un diag Vagcom, vu que je pense que c'est déjà fait et que ça n'a remonté aucun défaut? :D


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 14:28 
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Non j'ai rien fait lol, juste envoyé un message au pote qui m'entretien les voitures et qui m'a dit que c'était la boîte vu qu'elle avait pas été faite


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 14:31 
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qu'est ce qui n'a pas été fait?


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 14:32 
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La vidange


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 16:08 
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Ca ressemble tout à fait à la sensation que j'avais eu après ma vidange de boîte s-tronic et qu'Audi avait mal refermé le bouchon de vidange, donc je pencherai aussi sur la boite.


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 16:12 
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vu que je ne vais presque plus bouger jusqu'au déménagement, j'ai programme de m'occuper de ça dès mon arrivé là haut, et donc guiyome m'a filé une adresse où il était allé pour faire celle sur sa passat, j'ai tel, mec super sympa, qui m'a conseillé de passer le voir pour faire un test routier, ainsi qu'un "passage au banc" (ça doit être un truc spécial on verra ça) pour être sur que la boite est à vidanger avant de toucher quoi que ce soit
je suis resté etonné mais je trouve ça top, que le mec te dise pas juste ok on vidange, mais au moins là on saura si c'est vraiment ça, donc début mars je le rappel :wink:


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 16:15 
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Effectivement c'est que le mec doit être assez soucieux de faire un travail de qualité et de satisfaire son client !
Garde ses coordonnées ! :p


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 16:17 
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Mais carrément !!!!

me reste un mois pour trouver une solution de financement :roll:


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 16:19 
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Ca coute combien une vidange sur une A6 ? Comme pour une A3, aux alentours des 300€ ou plus ?


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 16:22 
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Mefies toi du fouet, avec le passage au banc

:dehors:


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 16:28 
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punaise si c'était 300e je l'aurais déjà fait, non là les prix varient un peu selon les modèles de boites, un pote sur l'a4 3.0 en avait eu pour environ 800e et le mec avait presque rien prix en MO mais il avait pas eu de chance (une pièce spéciale à commander) car normalement c'est moins cher, mais mini 600e


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 16:33 
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600 €, aïe...
Et c'est à faire tous les combiens (KM - AN) ?


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 16:36 
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c'est là que ça devient très............pas clair, j'ai eu entendu 60.000, plus, jamais, donc là j'ai passé les 230.000, pas d'historique dans mes papiers côté boîte, donc je vais faire vérifier ça :wink:


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 18:43 
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Ça dépend des models car moi Audi l'a fait lors de la dernière révision ils m'ont dit que c'était à faire pour mes 60M km ou 5 ans

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MessagePosté: 10 Fév 2016, 15:05 
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oki doki.
Merci les Ju...


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MessagePosté: 10 Fév 2016, 15:44 
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Pour information, quand j'avais eu mes problèmes avec le BKD, j'avais parlé de ça avec l'expert au sujet de la S-Tronic, et il m'avait dit qu'il connaissait bien un professionnel de la boite automatique, qui lui, conseille de la faire tous les 30000km.


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MessagePosté: 10 Fév 2016, 15:58 
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ça fait une longlife de boite à 600 boules :) normal :P


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MessagePosté: 10 Fév 2016, 17:03 
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Ben après tous les 60k c'est déjà bien me disait-il, mais dans l'idéal 30k c'est top.

Le sujet avait commencé parce que mon BKD était en Stronic et qu'il me disait qu'il avait un nombre d'expertise énorme du à une boite automatique qui avait laché, souvent des BMW, Audi, Mercedes, ou il est souvent dit qu'il n'y a pas d'entretien à faire sur la boite...


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 07:45 
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ZF le fabriquant de ces boîtes automatique préconise bien une vidange à partir de 60 000km jusqu'a 120 000km, mais pareil que Zoltann 30 000km c'est encore mieux + 1 Je connais un X5 avec boîte HS qui avait seulement 60 000km :shock:

Je parle bien-sûr des anciennes boîtes automatique (5HP19 - 5HP19A et 6HP19 - 6HP19A ) Dju pour toi c'est une 6HP19A :wink:

Après sur les vielles boîte auto à fort kilométrage et qui n'ont jamais été vidanger le fabriquant déconseille l'intervention, car risque de boucher les minuscules conduit de celle-ci à cause des particules et limaille qui ce retrouverait oû il ne faut pas, et le mieux dans ces cas là et d'éffectuer une double vidange (pratique très connu) voir triples et changement de crépine à chaque fois :!: Plus une chose à faire qui n'est pratiquement jamais faite c'est de vidanger aussi le convertisseur (radiateur) + 1

C'est la seule chose qui assure une vidange efficace et sans risque :D


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 09:15 
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On en saura plus début Mars, je vais déjà préparer la vaseline :( :(


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 09:22 
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hmmm ça va piquer par là... :(


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 09:29 
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Je sais pas ce que ça va faire mais ce qui est sur c'est qu'il va la sentir passée, la vaseline ne sera pas une mauvaise idée :ptdr:

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