Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 00:04

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2011, 20:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 25

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Aoû 2013
Bonjour a tous,

J'ai dans le but de passez le systeme chorus (HP uniquement a l'avant) de mon A3 en Audi Concert (HP avant arriere + Caisson de basse). Je vient de passez commande chez Audi (Mon pere etant garagiste vive la remise professionel =P) de tout le systeme manquant, c'est a dire, connecteur, fixation (vis, rondelle, boulon etc...)HP arriere + tweeter + caisson de basse.

Se post a pour but de crée un TUTO en vue de la demande sur internet que j'ai pu voir, pour passez cette modification ouverte a tout le monde. Je suis électricien a la base, et j'ai pas mal de connaissance en sonorisation aussi vu que j'en suit fana =P

Ma demande est simple, je demande juste a une personne qui dispose de l'instalation Audi concert, de me reperé a l'aide d'un testeur, et d'un appareil photo, les fils qui vienne du post jusqu'au caisson de basse AR. Cette personne la aura juste besoin de 4 clefs d'extraction ainsi que 2-3 outil, je lui facilite déja la tache en lui laissant le tuto pour dégarnir facilement sont coffre (côté gauche) la ou loge se fameau caisson de basse. Si c'est possible je demande donc la photo du connecteur derriere le poste (rien que sa m'avancera déja beaucoup a repèré vite fait les fils qui vont de ou a ou vu que j'ai déja une photo du connecteur arriere que j'ai pu chopé sur les forum.

Le tuto ici : http://christian.trillaud.free.fr/a3/a3_demonter-garniture-arr.pdf

Merci d'avance pour votre aide, je serait bien reconnaissant a la personne qui me donnera la photo du derriere de sont poste audi concert. Assez visible côté connectique s'il vous plait :)

Haut | Bas
 Sujet du message: Photo
MessagePosté: 07 Juin 2011, 21:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Aoû 2013
Personne ne peut prendre vite fait une photo du connecteur de derrière sont poste Audi Concert svp ? Je veut juste une vue sur les PIN supplémentaire a connecter pour ajouter en quelque sorte l'option "Audi Concert". Merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2011, 07:47 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Ouaip ça peut se faire...

J'essai de faire ça si c'est pas trop tard ?

Par rapport a ton 1er post, tu as quoi comme éxpérience dans la sonorisation ?

( Moi aussi je suis un grand malade d'installation audio... ( par contre que de la Hi-fi ))

:wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2011, 21:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Aoû 2013
Bah j'ai fait dj pendant un moment, donc les ampli etc je touche a tout. Apres mon pere et mecano, et depuis toujours a chaque fois que un client a une demande sur un post etc, c'est moi qui les monte. Même si depuis l'arrivé des fiche ISO nimporte qui peut le faire, mais j'ai fait la guerre avec les fil moi x) Je me souvient encore des post monté avec des cosses, ou tu avait sur chaque fils un petit repere e anglais. Mais bon, quand tu connais c'est un jeu d'enfant.

Et sa tient toujours pour les photos, c'est bien gentil de ta part :)

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2011, 14:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2009
Bonjour à vous,

J'ai moi aussi un audi chorus bien décevant, ou en etes vous avec votre cablage?

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2011, 16:33 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Utilise ElsaWin, tu auras direct les schéma électrique :!: :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 11:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2009
Merci pour l'info ElsaWin je ne connaissais pas

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2014, 11:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2009
J'ai besoin de vos lumières, ça fait 3 jours que je galère dans le froid pour installer mon ampli avec sub d'origine Audi.

A la base j'ai une A3 attraction sans poste d'origine avec 4 enceintes d'origine et poste sony simple DIN, j'ai installé un concert 3 avec la nouvelle cage ect.

Probleme c'est que le concert 3 ne gere que les enceinte de devant, les enceintes de derrière sont alimenté par le caisson d'origine....

J'ai alors acheté un caisson avec le sub d'origine, le probleme c'est que j'ai pas le faisceau avec la prise bleu, j'ai donc couper la prise sur le caisson et relier tout les fils en direct soit:

l'entrée arriere droite

l'entrée arriere gauche

la masse commune aux entrée avant et arrière

le remote provenant du poste DSP EIN

le + batterie

la masse batterie

et donc j'ai 4 fils qui ressortent pour alimenter les enceintes arrières

j'ai 11V pour le remote

la tension mesuré au bornes des fils de sortie pour enceintes arrières est de 5.5V

mais lorsque je branche un HP pour tester aucun son ne sort idem pour le sub.

Je sais plus quoi faire j'ai tout essayé, j'ai actuellement tout cablé sur une table avec le poste et une batterie de scooter

Est ce que vous avez une idée ?

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure