Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 05:56

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplacer Audi Concert 2
MessagePosté: 07 Sep 2010, 20:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2008
Bonjour à tous,

je souhaiterais remplacer mon autoradio d'origine (concert 2) par un Alpine BT104Ri.
C'est un autoradio fait kit bluetooth pour téléphone et il pilote aussi mon ipod touch. Je l'avais monté sans soucis dans ma 206 et il marchait super bien.

J'ai cherché sur le forum et, sauf si j'ai loupé quelque chose, je n'ai rien trouvé de suffisamment clair pour me guider.

J'ai actuellement une A3 de 2005 avec donc un Concert 2 (sauf erreur) sur lequel j'ai rajouté le kit Audi pour piloter l'ipod.
Bon, grosse déception.
Ne prends en compte que 5 listes de lecture (les 5 premières en plus) alors que j'en ai plus de 50.
Il ne lit pas plus de 99 morceaux par liste de lecture alors que pas mal d'entre elles en ont plus de 100.
Pour finir, je n'aborderais pas l'affichage des pistes qui est inexistant.

Bref une daube que j'ai payé 100 euros, ça me reste un peu en travers de la gorge.

Donc je reviens à mon alpine que je souhaiterais installé dans ma voiture.
Le son d'origine est plutôt pas mal et je voudrais donc savoir s'il existe un cable permettant de brancher mon poste en retrouvant la configuration sonore de celui d'origine, c'est à dire que tout fonctionne : hp avant et arrière + caisson.

C'est la jungle absolue dans les cables ou adaptateurs alors si quelqu'un pouvait me guider ce serait sympa.
De plus, je n'ai que deux prises ISO sur l'alpine (alim et hp) alors que sur l'audi il y en a 3 ?!?

Autre chose, j'ai lu quelque part qu'il faudrait peut être aussi rajouter une sorte de préampli pour l'antenne afin de capter correctement ? est-ce vrai ?

Dans le pire des cas, j'émets l'éventualité d'acheter un dension gateway 300 afin de piloter mon ipod touch et, enfin, d'avoir le nom des pistes à l'afficheur.
Est-ce que certains d'entre vous en sont équipés ? Est-ce si efficace qu'on le dit ?
Sur un autre topic, j'ai lu que ce truc était tombé souvent en panne ? avez-vous eu des expériences malheureuses avec cet engin ?

Bon merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire mon roman.
J'attends donc vos conseils.

Bisous ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010, 05:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
salut a toi l'ami, je pense que la 3 eme fiche iso dont tu parle est pour les commandes au volant, il me semble que tu n'a pas besoin d'acheter un cable supplémentaire, tu dios pouvoir brancher ton post Plug & Play sur le faisceau d'origine. Pour la qualité sonore, ne tant fait pas, elle sera mieux que d'origine car l'ampli interne de ton post alpine est plus puissant que d'origine. Je ne pense pas non plus qu'il te faut amplifier ton antenne.
Perso à ta place je changerai pour un modèle style origine car ca risque de dénaturer ta console centrale, mais ca doit etre ton choix.
Que quelqu'un qui a fait la modif confirme mes dires

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010, 06:49 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

je suis pas daccord avec toi gazoleman, la 3eme fiche ISO, c'est pour le caisson d'origine et les HP arriere en plus, donc si changement de poste autre que de l'orogine, il faut bien un adadaptateur pour récupérer les HP arriere + caisson. apres certainement qu'elle doit aussi servir pour les commande au volant, mais je ne les aient pas, mais je confirme que sans adaptateur je n'avait plus de son a l'arriere. j'ai acheté le mien chez norauto a 30e

Bon courange

a bientot :wink:

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010, 20:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2008
en ce qui concerne les commandes au volant, je n'en ai pas non plus.

Pour l'adaptateur, j'ai trouvé ce modèle là :

http://www.autoradiocenter.fr/descripti ... 89&path=70

Y a t'il une chance que ce soit le bon ???

Donc pour l'ampli d'antenne, pas besoin ? sur ?
j'insiste parce que j'ai lu quelque part sur le forum que certains ont été obligés d'en installer un pour pouvoir capter la radio correctement.

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure