Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 16:22

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2011, 19:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Bonjour

Je recherche le schema de branchement electrique du support d'origine qui est sur le tableau de bord, à quoi est il relié ?

Je cherche online mais je trouve que des description de montage de materiel adaptable et rien sur cette option d'origine, à l'aide :)

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2011, 18:29 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Il est relié (apparemment) à un émetteur / récepteur qui joue le rôle d'interface entre l'autoradio (ton système multimédia) et le téléphone

Tu veux faire quoi au juste :?:

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2011, 21:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
En fait j'aimerais installer un Dension Gateway Five pour augmenter mes sources audio disponibles et pouvoir piloter mon iphone depuis l'autoradio (j'ai pas le volant multifonctions) et utiliser le bluetooth pour utiliser mon iphone en main libre, comme j'ai la preinstallation telephone d'origine sur le tableau de bord je me disais que vu que seule l'antenne GSM servirait dans le montage ça serait sympa et super propre de pouvoir utiliser un berceau pour Iphone et de modifier son cablage interne pour avoir mon iphone posé a coté de l'autoradio sans aucun fil qui depasse, contrairement aux autres montages que j'ai pu voir ou ça fait pas super clean

Le truc c'est qu'il faudrait que je connaisse le schema du cablage de cette option d'origine et je n'arrive pas a le trouver nulle part, en fait je sais meme pas quoi chercher precisement comme mot clé vu que toutes les recherches que je fait pointent vers des accessoires adaptables plus ou moins bien finis ...

j'ai besoin d'un petit coup de pouce ça m'aiderai bien

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2011, 18:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
J'ai demonté la façade du support sur le tableau de bord, derriere je peux voir une fiche 10 contacts noire et dessous une prise pour l'antenne, elles sont connectées sur une carte electronique au dos de la façade et disparaissent dans l'ENOOOORME trou fait dans le tableau de bord pour aller se connecter je sais pas ou (c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic en fait), j'ai pas demonté plus loin.

Je suppose que le fil de l'antenne va se brancher sur l'antenne à l'arriere du toit et permet une meilleure reception

Reste les autres fils, faudra que je regarde de plus pres la carte electronique pour voir un peu ce qu'elle comporte comme composants.

Je me sens pas de tout demonter sans savoir plus ou moins à l'avance à quoi m'attendre, serieux ça m'etonne que personne n'ait un schema du cablage d'origine...

C'est qui qui fabrique cet accessoire d'origine ?

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2011, 19:26 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Il te faut avoir le logiciel ElsaWin pour avoir accès au schémas électriques de ta voitures :!:

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2011, 21:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
la version 3.60 suffira ?

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2011, 22:31 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Oui, Oui :D

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2011, 00:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Bon j'avance un peu sur ce projet, apres demontage du bidule je ne rends compte que j'ai une solution bien plus simple à mettre en oeuvre à dispostion que ce que je pensais faire plus haut.

J'ai encore quelques inconnues à ce stade et donc quelques details à verifier avant d'acheter les pieces.

En fait il me faut un support pour Iphone(*1) dispo en concession, un Dension pour l'interface entre l'Iphone et l'autoradio afin d'avoir les infos affichées sur l'ecran.

L'astuce est toute bete pour avoir un montage propre sans cable apparent puisqu'il suffit de demonter le support sur le tableau de bord pour retirer la carte electronique qui est dedans (*2), ensuite demonter le berceau tout neuf pour ne conserver que la coque.

A ce stade il reste donc de visible une fenetre rectangulaire vide là ou il y'avait l'interface avec les contacts dorés.

Ensuite on installe le Dension à son emplacement definitif derriere le tableau de bord et on y branche le cordon pour Iphone, ensuite il faut le faire passer par la fenetre vide du support sur tableau de bord... puis dans le berceau et enfin positionner le bout du cordon avec la prise Iphone à son emplacement d'origine, là soit on decide de le fixer en le collant à l'epoxyde soit on le laisse libre afin de pas deteriorer le berceau si on souhaite le revendre un jour.

Au final on a un support qui tient bien à sa place, un cable invisible qui assure la recharge du telephone et l'acces a la musique et au telephone depuis le volant et l'autoradio.

Je ferai des photos pour un tuto en image des que j'aurais toutes les pieces à disposition.

(*1) premier probleme, j'ai vu chez le concessionnaire qu'il existe 4 modeles de support pour iphone, a priori un par modele, donc la question principale, est ce que le support pour Iphone 4 accepte les iphone des autres generations et est ce que ça tient solidement ? (j'ai un 3gs)

(*2) ça marche à l'identique pour ceux qui ont le support dans l'accoudoir central, sauf qu'il faudra un cable iphone plus long puisque passant par le tunnel central

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure