Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 20:06

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passer du BNS 5.0 au RNS-E 193
MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 83

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2011
Salut tout le monde et désolé de vous gaver direct avec un énième topic sur le RNS-E mais aprés avoir balayé le forum en long et large, je voulais juste savoir si j'ai bien compris :idea: :
:arrow:J'ai aujourd'hui d'origine :
- BNS 5.0 (petit GPS monochrome)
- kit BT (avec prépa berceau sur le tableau de bord)
- antenne requin sur le toit
- prise AUX sous accoudoir central
- rien dans la boite à gants (pas de chargeur cd)

:arrow:Le but est d'installer le RNS-E 193 (B ou G à voir...)

:arrow: si je comprends bien, il me faut donc :
- le RNS-E (à prendre chez cedsonik par exemple) :mrgreen:
- pour la connectique pour la prise AUX et antenne, je prend les câbles actuels qui partent de mon BSN 5.0 ou il faut que j'en achète d'autres? j'ai lu qu'il fallait un nouveau connecteur pour la prise AUX...peut être est-ce que pour les "concert"? pour l'antenne c'est bon avec le câble actuel?
- le VAG-Com: obligatoire? ou je peux demander à cedsonik de la coder d'avance? (il le faut pour afficher le GPS sur l'ODB si j'ai bien compris...)

voilà, merci d'avance.
Sinon je suis dans le Var, donc pour l'instal je compte le faire moi-même...(çà va faire mal! :prier: :prier: )

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2013, 19:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 32

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Design Luxe de Avr 2017
Salut,

+1 pour le GPS
Pour la connectique, l'antenne que tu possèdes se branche parfaitement au RNS-E.
Pour la prise AUX je n'sais pas je l'ai pas dans la mienne mais d'après ce que j'ai lu ici -> tutoriaux-f44/installation-rns-e-193c-t10411.html
Il faut visiblement acheter une prise et replacer certains fils sur la nouvelle prise rien de bien sorcier... La prise bleu que tu vois sur le tuto, moi je ne l'ai pas et c'est elle la prise AUX.
VAG Com obligatoire pour l'effacement des défauts car comme je disais sur l'autre topic, il te faudra changer tes deux amplis et rajouter des câbles qui va les relier entre eux.
Ensuite possible que la navigation ne s'affiche pas à l'ODB dans ce cas il faut le faire reconnaitre à la voiture, moi j'ai pas eu à le faire mais sur ma précédente voiture, une Golf 6, il a fallut le faire car elle ne l'avait pas reconnu.
Pour le reste si tu le prends à Ced.Sonik il te le codera en fonction des options de ton véhicule ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2013, 19:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2011
ok merci :wink: , pour le problème d'amplis (stations radios grisées), tout est réglé pour toi après ta commande de matos chez audi?

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2013, 20:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 32

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Design Luxe de Avr 2017
Oui, par contre pour les câbles il en faut 6 et pas 3 qu'il faut souder entre eux pour les rallonger...
Audi vend ça pour des câbles de réparation et donc la longueur n'est pas adapté à ce type de branchement... Moi j'ai bidouiller en prenant du fil à la maison d'une section plus grosse mais si tu aime le bon travail bien fait, prend les mêmes câbles c'est mieux ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 22:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 76

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Fév 2010
Perso je suis allez voir Cédric (ced.sonik) Installation du GPS et Bluetooth en 20 minutes a tous pété ! J'ai l'auxiliaire aussi et il me semble pas qu'il est eu besoin de quelque chose de particulier pour le récupérer !

J’étais dans la même situation que toi mais sans BT , prix de l'installation 880 € RNS-E 193 G avec BT !

Je recommande chaudement Cédric qui est vraiment pro est au passage ma permis de découvrir son monstre, un TTRS de 422 Cv !

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2013, 11:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2011
ok merci Supafly! je passerai par ced.sonik pour ma commande prochainement ;) par contre pour le montage je vais le faire moi-même (à moins que ced.sonik passe sur St raph :) l'eau va bientôt être chaude)

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure